Sujet: [LordeX] Mes quelques photos UPDATE du 21 08 09

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[LordeX] Mes quelques photos UPDATE du 21 08 09

par LordeX » Mercredi 29 Avril 2009 14:42

Bonjour à tous,

voilà, petit nouveau sur le site, je vous présente quelque unes de mes photographies.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour photographier, donc je ne posterai pas des masses, mais bon, cela n'empêche pas d'avoir des critiques.

Bonne journée à tous


01_


Image



02_


Image


03_


Image

Photos: 8
LordeX

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 22 Avr 2009

Localisation: Bruxelles, Belgium

Objectif 1:

Dernière édition par LordeX le Samedi 22 Août 2009 11:20, édité 3 fois.
Publicité

par christie » Jeudi 30 Avril 2009 15:18

Bonjour lordex , eh bien puisque personne ne desire te répondre, moi je vais me permettre de te donner mon avis ...

Photo 1 : j'aime bien l'idée du noir blanc pour ces vues, le jeu de lumiere est sympa ..

Photo 2 : super jeu de lumiere , j'aime ce ciel lourd et la dispo des nuages

Photo 3 : qu'a tu voulu prendre ? c'est beaucoup trop flou

Continues a nous mettre tes photos

christie

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 27 Avr 2009

Localisation: nord

Objectif 1:

Dernière édition par christie le Jeudi 30 Avril 2009 16:20, édité 1 fois.

par LordeX » Jeudi 30 Avril 2009 15:33

Bonjour christie,

Merci pour le commentaire, pour ce qui est de la troisième, c'est une photo que j'apprécie car justement, elle représente une forme et des couleurs, plus que quelque chose de reconnaissable, c'est en réalité un juda :)
Bref, disons que le résultat de cette photographie est "autre chose" que ce que j'essaye de faire habituellement.

Photos: 8
LordeX

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 22 Avr 2009

Localisation: Bruxelles, Belgium

Objectif 1:

par christie » Jeudi 30 Avril 2009 16:24

ok merci pour les precisions , je vois un peu mieux ce que tu as voulu representer ...

n'hesites pas à visiter ma galerie et me donner toi aussi ton avis , toute critique est constructive
ici : http://www.pixelistes.com/forum/portfol ... 63738.html

au plaisir de te lire

christie

Pi........
Pi........

Messages: 27

Inscription: 27 Avr 2009

Localisation: nord

Objectif 1:

par LordeX » Dimanche 03 Mai 2009 15:27

04_


Image




Premier test avec mon nouvelle objectif, même si cela ne nécessitait pas un grand angle, j'étais en we à la Mer du Nord et j'en ai profité.
J'aurais par contre pu resté ouvert plus longtemps, ici je suis à 25 secondes, mais j'aurais pu monter plus, j'aurais eu plus l'effet voulu. Mais ce n'est qu'une fois chez moi que je m'en suis rendu compte. Je le saurai pour la prochaine fois :)

Bonne fin de we à tous.

Photos: 8
LordeX

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 22 Avr 2009

Localisation: Bruxelles, Belgium

Objectif 1:

Dernière édition par LordeX le Jeudi 07 Mai 2009 17:15, édité 2 fois.

par Soleil » Lundi 04 Mai 2009 22:04

ça experimente ici :-D .... et ça j'aime .. même si surement la plus grande partie ira à la poub :wink:

Photos: 346
Soleil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1286

Inscription: 25 Jan 2009

Photos: 8
LordeX

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 22 Avr 2009

Localisation: Bruxelles, Belgium

Objectif 1:

par Navycel » Lundi 11 Mai 2009 22:25

On viens d'échanger sur mon fil et comme je te le disais j'étais venu faire un tour par ici.

J'ai du mal avec le mariage 'traitement croisé' et paysage, cela fait surenchère et dénature, sans l'avantager, le sujet.

D'autant plus que tes scènes sont très bien composées et les météo bien choisies, un traitement classique leur conviendrait très bien me semble t'il.

Je te conseillerais de garder ta 'chimie' pour les images plus abstraites comme la 04 (encore qu'il s'agit d'un paysage maritime mais minimaliste et proche de l'abstraction) ou la 03 (et là justement je ne sais pas s'il y a énormément de post-traitement).

Seule la 01 ne fonctionne vraiment pas pour moi, en tout cas présentée en dyptique, manque de liant entre les 2 images si ce n'est le sol, mais il n'y a pas de 'passerelle' entre les 2, une fuyante, un mouvement de couleur, que sais-je...

Ps : j'ai failli l'oublier, bienvenue sur pixelistes.

Photos: 1394
Navycel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3528

Inscription: 16 Mar 2006

Localisation: Nogent Sur Marne

Objectif 1:

par LordeX » Mardi 12 Mai 2009 8:46

Oui, comme je disais, j'ai trop tendance a surenchérir mes photos, c'est un défaut, mais en même temps, j'ai beaucoup de mal à faire autrement, mes photos ne sont jamais comme j'aimerais qu'elles soient et j'y trouve mieux mon compte en passant par un post traitement parfois assez dur... mais promis pour mes prochain clichés je ferai beaucoup plus naturel.

merci pour ton commentaire ;)

bonne journée

Photos: 8
LordeX

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 22 Avr 2009

Localisation: Bruxelles, Belgium

Objectif 1:

par Navycel » Mardi 12 Mai 2009 8:56

LordeX a écrit:... mais promis pour mes prochain clichés je ferai beaucoup plus naturel...


Attends, tu fais comme tu le sens, ce sont tes photos et c'est à toi qu'elles doivent plaire en priorité, moi je ne fais qu'emettre un avis, sans obligation aucune.

bonne journée également.

Photos: 1394
Navycel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3528

Inscription: 16 Mar 2006

Localisation: Nogent Sur Marne

Objectif 1:

Photos: 8
LordeX

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 22 Avr 2009

Localisation: Bruxelles, Belgium

Objectif 1:

par Navycel » Mercredi 26 Août 2009 22:41

Une belle composition mais un peu vide pour moi, elle me fait penser à une image d'Edouard Boubat mais sans les protagonistes.

Photos: 1394
Navycel

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3528

Inscription: 16 Mar 2006

Localisation: Nogent Sur Marne

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités