Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Lou Reed avec mon D3 à 6400ISO 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gris-argent
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 7:23    Sujet du message: Lou Reed avec mon D3 à 6400ISO S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici quelques photos prises avec le D3 et des conditions extrêmes :
fond de la salle, impossible d'utiliser le 70-200, trop voyant, donc 18-200 (DX, malheureusement)
pas de flash* bien sur, pas de pied !
Attention quuand les exifs disent : équivalent focale* 35mm = 300mm, bien sûr c'est faux, puisque le D3 est déjà en format FX ! Vous aviez corrigé, j'en suis certain.

Vive le D3 !

Lou Reed 1

Exif*

Lou Reed 2

Exif*

Qu'en pensez-vous ?
Merci

La passion, mais pas la connaissance.
Boîtiers : - D3 - D200 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Nikon E F28mm /2,8 Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Manfrotto. Trépied Gitzo 2540EX

Dernière édition par gris-argent le Dimanche 13 Avril 2008 17:47; édité 1 fois
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut gris-argent,
Lou Reed que de souvenirs !
En tout cas les photos sont tres bien.
J'ai bien ta remarque "impossible d'utiliser le 70-200, trop voyant, donc 18-200" dois je comprendre que le D3 + 18-200 est discret ? Laughing Laughing Laughing

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gris-argent
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred-Pol pour ta visite !
Oui, que de souvenirs, avec ce bonhomme qui a touché à tout, dans le meilleur et dans le pire !

Oui, le D3 + 18-200 est discret, sans flash* et le petit 16-200 ! plus qu'avec le 70-200, tu en conviendras !
Les petits APN* à flash* se sont fait interdire de photo, alors que moi, avec ma veste cachant mon D3 et l'objectif* passant par la manche, j'ai pu réaliser ces photos sans me faire remarquer. Il avait été annoncé dès le départ que les photos étaient interdites.
Mes 6400 ISO* ont été parfaits !

Voici une autre photo.

Lou Reed 3

Exif*

Merci pour vos critiques.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Autre(s) : Nikon E F28mm /2,8 Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Manfrotto. Trépied Gitzo 2540EX
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut gris-argent !

Bon, mis à part que je suis pas fan du procédé (si la photo est interdite, je la fais pas Rolling Eyes ), le résultat est pas mal.

De belles couleurs pour des plans d'ensemble sympas et avec de la netteté. Bref, techniquement, pas trop à redire Smile

En revanche, je trouve que l'ambiance ne ressort pas bien (je connais pas trop Lou Reed, je sais pas quelle est l'ambiance et tes photos ne me renseignent pas). Je pense que le bassiste (ou contrebassiste, ou je ne sais quel instrument il est en train de gratter...) aurait mérité que tu t'attardes un peu dessus, il a l'air d'avoir une "tronche" Smile Alors que sur la 2, c'est dommage, c'est Lou qui la fait, la tronche Mr. Green (bon, d'accord, il est juste concentré... je titille cleins )
Enfin, la dernière aurait mérité un petit recadrage.

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le rendu à 6400iso est bluffant mais je suis plus client des photos prises de plus près (ce qui t'était impossible j'en conviens !). Il cartonne ce D3 Smile
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elwood
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PPPFFFFuiiiiii.... Ce D3 Very Happy

6400 ISO* !!! C'est un truc de malade... Montre nous vite d'autres photos histoire d'enfoncer le clou Mr. Green

Elwood
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Minolta...
Elwood est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gris-argent
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CaptnCavern, Whiplash et Elwwod, merci pour votre passage et vos commentaires.
Captncavern,
Après ton message, j'ai téléphoné à un confrère pour savoir pourquoi on lui a interdit de prendre des photos : j'appris qu'on lui a dit que le flash* gênait ! Et que comme c'était une soirée privée, ce n'était que cette raison (Théâtre des Champs Elysées, à Paris). Je me sens mieux, ta réflexion m'avait un peu "interpelé" !
Concernant la dernière pour le recadrage, tu as raison, mais je ne savais pas quoi couper !
Et pour "la tronche", tu as raison, ils faisaient tous la tronche, comme si cela les embêtait dêtre là ! Tu dois connaître Lou Reed, il n'a été bien que dans les excès, drogue, sexualité (il est bi), il a été travesti, et tout et tout. et une soirée un peu collet monté, l'ennuie au plus haut point. Et bien sûr, il était aussi"concentré", et la soirée s'est déroulée ainsi !

Voici d'autres photos, dont certaines zoom*ées à 200mm, mais forcément pas gros plan.

Lou Reed 4

Exif*

Lou Reed 5

Exif*

Lou Reed 6

Exif*

Tout le reste est à l'avenant, c'est-à-dire identique, avec des musiciens qui avaient l'air de s'emm...

captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gris-argent a écrit:

Après ton message, j'ai téléphoné à un confrère pour savoir pourquoi on lui a interdit de prendre des photos : j'appris qu'on lui a dit que le flash* gênait ! Et que comme c'était une soirée privée, ce n'était que cette raison (Théâtre des Champs Elysées, à Paris). Je me sens mieux, ta réflexion m'avait un peu "interpelé" !

Bah, de toute façon, il n'y a pas mort d'homme, hein cleins

gris-argent a écrit:

Concernant la dernière pour le recadrage, tu as raison, mais je ne savais pas quoi couper !

Moi, je virerais toute la bande noire à droite, pour obtenir la symétrie des éclairages, par une ligne verticale au milieu de la photo. Si tu tiens au format, tu dois pouvoir raboter un poil en haut et en bas. Ou sinon, un format carré en virant le bassiste qui est de toute façon coupé, non ?

gris-argent a écrit:

Et pour "la tronche", tu as raison, ils faisaient tous la tronche, comme si cela les embêtait dêtre là ! Tu dois connaître Lou Reed, il n'a été bien que dans les excès, drogue, sexualité (il est bi), il a été travesti, et tout et tout. et une soirée un peu collet monté, l'ennuie au plus haut point. Et bien sûr, il était aussi"concentré", et la soirée s'est déroulée ainsi !

J'ai bien dû entendre quelques un de ses morceaux, mais je ne pourrais pas dire "tiens, ça c'est du Lou Reed !". Quant à ses excès, j'étais loin de me douter Smile
Dommage pour l'ambiance, en tout cas ! J'aime pas beaucoup ça, moi, aller à un concert pour voir des gens qui tirent la gueule, mais bon Rolling Eyes
Et dans ce cas-là, le photographe n'y peut pas grand chose, c'est sûr !

Mes commentaires pour les photos suivantes...
Les musiciens m'ont l'air un peu flous sur la 4, mais c'est difficile d'être sûr à cette taille-là. Le gars coupé à gauche me gêne un peu.
Sur la 5, c'est le bras du guitariste qui me dérange.
Et sur la 6, je suppose que tu as voulu garder le coin du motif en arrière-plan... Pourquoi pas, oui ? Mais je crois qu'un cadrage encore plus serré, plus ou moins symétrique, sur les deux compères marcherait mieux.

Tout ça, évidemment, n'est que mon avis de gars que ça intéresse mais qui n'y connait pas plus que ça cleins

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gilbert,

2 x super Quel boitier! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gris-argent
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Captncavern pour tes commentaires avisés.
Tu as raison pour tout.
Et j'avoue que je me suis un peu dépêché pour prendre ces photos, puisque je craignais de me faire interdire. Je n'ai pas pris le temps de les cadrer, ou de penser, même, à ce que je faisais, d'autant que je voulais aussi écouter...
Difficile d'avoir l'oreille et les yeux aux aguets !

Je vais voir si j'en ai de meilleures.

gris-argent
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, Lechove d'être passé.
En effet, il est assez extraordinaire du point de vue du bruit*.
Mais, maintenant que je peux comparer avec mes photos faites au F4, au plan du format, je peux dire que le capteur* numérique n'a pas la précision de l'argentique, aux grands agrandissements.

wilbur23
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis super impressionné par le bruit* moi aussi, deja que j'ai eu un choc entre le bruit* du D70s et le D300, mais la.... Very Happy

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
wilbur23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

joli rendu...belles photos !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hapyhoffmann
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est où le grain à 6400 ??? impressionnant. beau travail pour de la photo "volée".
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1,8 série E
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Un vieux Chinon CP-7 et un minolta 300 (mon premier boîtier) sac Vanguard pied Velbon CX 460, telecommande ML-L3
Hapyhoffmann est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gris-argent
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre passage, Wilbur, Arno et Hapyhoffmann.
C'est vrai que c'est extraordinaire ! Bien sûr à plus grande echelle, le bruit* se voit un peu. Je n'ai pas imprimé de photos, mais je tiens à la disposition nde ceux qui en veulent par l'intermédiaire de Neuf Télécom, et mon 9 Giga.

Merci pour les compliments, Arno et Hapyhoffmann. Ca me fait plaisir. Razz

Je n'ai pas recadré les photos, cela a d'aileurs été une critique (constructive), et elles sont juste un peu travaillées en renforcement avec NX (netteté et saturation).
Elles ont été faites, je le répète, avec le 18-200 VR*, et donc une ouverture 4,5 maxi. La taille n'est pas de 12M de pixels, mais environ 5M.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: