Sujet: Lou Reed D3 6400ISO

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Gypaete » Jeudi 31 Juillet 2008 11:37

Salut gris-argent

Je suis assez surpris du rendu à 6400 ISO de ton D3! c'est une formidable boite à photographier en tous les
cas pour le concert.

Je fais un tour dans tes deux fils car nous allons nous rencontrer chez Christian aux Abruzzes et je me devais
voir ton genre de photo pour apprendre à te connaitre avant notre rencontre.

Au plaisir de te rencontrer le 17 aout!

Gypaète

Photos: 2561
Gypaete

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13064

Inscription: 04 Juil 2007

Localisation: Bernex (CH)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-700

TC 2: 6 - Nikon

La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)

Visitez mon site Naturissima: ici, puis FLICKR: ici.
Pixelistes:
MacProx | Naturissima INDEX | Paysages |Vidéo

par gris-argent » Jeudi 31 Juillet 2008 22:52

Bonjour Gypaète.

Merci de ton passage, mais je suis désolé de te dire que je ne te verrai pas chez Christian, j'avais prévu d'aller chez lui du 6 au 11, et le17 je serai en Toscane, entre Sienne et San Giminiano, le soir hôtel à San Giminiano. Comment faire ?

J'ai mis des noms sur les photos 6 et 15 de ma rubrique macro, en signalant que c'est toi qui me les a fournis ! :wink:

Photos: 670
gris-argent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1640

Inscription: 21 Avr 2006

Localisation: Bièvres - Essonne

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F4

Boitier 3: - Nikon FA

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 85mm f/2.8D

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB 24

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par bombedj » Vendredi 01 Août 2008 7:55

Hi
Bonjour à tous
Helas il me semble que ce sera difficile pour faire une photo de groupe....mais on va voir .....qui sait ? finalement si chacun de nous fais la moitié du parcours entre lui et nous :wink: nous ne serons qu'à une heure de voiture les uns de autres, pour une bonne soirée :-D ...On verra, nous serons en vacances non?
A bientot. dans tous les cas.

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par bombedj » Vendredi 01 Août 2008 7:57

RE pour Gypaete
J'ai besoin de ton numero de portable par E.mail perso bien sur.
idem pour les autres amis du groupe.

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par alsom » Lundi 06 Octobre 2008 10:43

Vu ton placement et les photos à l'arrache, il était difficile d'éviter le micro en face du visage dommage.
Par contre pour les exifs, j'ai du mal à lire les vitesses, à quelle vitesse en moyenne car je trouve les photos pas très nettes. En tout cas au niveau bruit, le D3 semble être très bon.

alsom

Pix.......
Pix.......

Messages: 77

Inscription: 04 Sep 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

par XavFoto » Lundi 06 Octobre 2008 19:19

salut.
Elles sont pas mal, mais bon c'est trop répétitif, dû je pense à ton manque de possibilité de te déplacer... dommage, moi Lou Reed ça me fait baver, et je crois qu'ils auraient pu se gratter pour l'interdit. Je garde les 1, 5, 6 et 8, elles font à mon humble avis un bon ensemble et suffisent. Pour la discrétion, et la légèreté, je me suis trouvé un 70-210:2,8-4 qu'est plutôt correct, une fois j'ai essayé un Nikkor 80-200 de 2,8, c'est sûr que c'est le pied à utiliser, mais ça te ruine bien les biscotauds aussi, le bras en finit par trembler...

Edith : aurtografe !!

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 439

Inscription: 22 Aoû 2008

Localisation: Tours - 37

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Dernière édition par XavFoto le Mardi 07 Octobre 2008 9:21, édité 1 fois.
La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images

par gris-argent » Mardi 07 Octobre 2008 8:41

Merci Alsom et XavFoto, d'être passés.
Je calcule les vitesses (qui sont indiquées dans les exifs, pourtant), et je les mets dans chaque photo.
Certaines sont sans doute un peu floues, mais à 1 /10 de seconde, pas évident !

Photos: 670
gris-argent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1640

Inscription: 21 Avr 2006

Localisation: Bièvres - Essonne

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F4

Boitier 3: - Nikon FA

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 85mm f/2.8D

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB 24

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par Kayou » Mardi 07 Octobre 2008 8:54

Je trouve le rendu pas top (manque de netteté) et je ne comprends pas du tout les exifs.
Correction d'expo de -1.6, -1.3, -2, ouverture à 5.6 (pourquoi pas 3.2), j'avoue ne pas comprendre car ça se fait au détriment de la qualité au final.

Edit : regardez sur ce site http://www.13h37.com/, notamment les reportages par "Laurent", il shoote au D3. Je trouve que le rendu bien meilleur.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par gris-argent » Mardi 07 Octobre 2008 9:11

Cher Kayou, tu veux ajouter une pierre à l'édifice, mais avant de jeter un caillou dans mon jardin, réfléchis un peu :
Comment veux-tu que j'ouvre à 3,2, quand l'objectif 18/200 ouvre au plus à 3,5, et encore à condition d'être à 18 de focale, ce qui était impossible vue la distance !
Et si j'ai corrigé l'expo, c'est tout simplement parce qu'il était impossible de travailler en mesure spot à cette distance, compte tenu que les éclairages changeaient au rythme de la musique ! Pour conserver l'ambiance, il fallait travailler en matricielle et sous-exposer.

J'ai vu les photos de Laurent, ce n'est pas comparable, car il se trouve tout près de la scène (voir les angles de prises de vue, sous le menton, par exemple), et forcément la lumière et l'exposition sont différentes. Son objectif n'était pas le même non plus, et il ne devait pas craindre des surveillants lui interdisant de photographier.
Ceal dit, elles sont très bien, cela ne lui enlève rien.

Mais tu n'as pas dû, toi-même, te trouver dans de telles conditions de prises de vue, pour lancer une telle critique. Je te pardonne, va ! :wink:

Photos: 670
gris-argent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1640

Inscription: 21 Avr 2006

Localisation: Bièvres - Essonne

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F4

Boitier 3: - Nikon FA

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 85mm f/2.8D

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB 24

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Dernière édition par gris-argent le Jeudi 19 Mars 2009 14:20, édité 2 fois.

par alsom » Mardi 07 Octobre 2008 9:14

Kayou a écrit:Je trouve le rendu pas top (manque de netteté) et je ne comprends pas du tout les exifs.
Correction d'expo de -1.6, -1.3, -2, ouverture à 5.6 (pourquoi pas 3.2), j'avoue ne pas comprendre car ça se fait au détriment de la qualité au final.

Edit : regardez sur ce site http://www.13h37.com/, notamment les reportages par "Laurent", il shoote au D3. Je trouve que le rendu bien meilleur.


De belles photos de concerts.

De belles photos dépendent aussi dans quelles conditions "techniques" on les prend: scènes bien éclairées, accréditations, déplacements dans l'avant scène, en coulisse .... Ensuite bien sur il y a la patte du photographe qui ne dépend nullement des conditions techniques ...

Ici gris-argent a pris les photos sous le manteau :lol: dans la foule !

alsom

Pix.......
Pix.......

Messages: 77

Inscription: 04 Sep 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

par XavFoto » Mardi 07 Octobre 2008 9:25

Je suis assez d'accord avec Alsom, et qui plus est savoir jouer de la correction d'expo avec la matricielle sur ce genre de tof, c'est déjà de la maitrise du sujet que je ne possède pas...

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 439

Inscription: 22 Aoû 2008

Localisation: Tours - 37

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images

par gris-argent » Mardi 07 Octobre 2008 9:27

Cher Alsom, Cher XavFoto, merci d'avoir compris que les conditions étaient très différentes, et de répondre à Kayou...
Alsom tu ne crois pas si bien dire en disant "sous le manteau", au sens figuré.
Je l'ai fait au sens propre aussi, puisque j'avais mis l'appareil dans ma veste avec l'objectif qui sortait par la manche, pour amortir le bruit !
Conditions pas idéales pour manipuler et observer à travers l'occulaire !

Merci XavFoto, si tu veux je t'explique la correction d'expo, c'est finalement assez facile

Photos: 670
gris-argent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1640

Inscription: 21 Avr 2006

Localisation: Bièvres - Essonne

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F4

Boitier 3: - Nikon FA

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 85mm f/2.8D

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB 24

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

par Kayou » Mardi 07 Octobre 2008 9:54

Déjà, shame on me j'avais pas lu tes 2 premières lignes, uniquement ton profil donc je me demandais bien pourquoi on pouvait prendre un D3 sans prendre le 70-200 dans ces conditions.


Concernant la correction d'expo, un exemple, les photos 1 et 3 prises dans des conditions similaire (48 vs 52 de focale) et bien le résultat est nettement moins bon (selon moi) sur la 3, les couleurs sont plus fades et le rendu est plus sous ex. Je pencherais pour la correction d'expo, -1.33 contre 0 :!:
Bon après si tu préfères la 3, ok je comprendrais mieux mais sincèrement je ne comprends pas pourquoi essayer de suppléer un automatisme dans ces conditions quand on voit qu'il a l'air de plutôt bien se débrouiller...


Non je n'ai jamais été confronté à cette situation mais déjà quand les conditions de pdv ne sont pas idéales, je ne joue pas forcément avec le feu et j'essaye autant soit peu de mettre toutes les chances de mon coté.
Après conditions difficiles ou pas, ça n'est pas notre problème, on ne n'a pas passé commande de ces photos, tu as choisi de ton propre chef de les proposer à la critique, il faut assumer, c'est tout.

Comme tu le dis, tu es dans la rubrique critique photo, donc accepte les règles du jeu qui consiste à prendre les critiques positives mais aussi négatives.
Tu aurais du le mettre dans reportage en retirant le "D3 6400 ISO", ça t'aurait évité les critiques et les autres auraient pu apprécier à leur juste valeur tes photos.

Un gars qui va passer 12h dans son affut pour espérer avoir le cliché, et ce plusieurs jours de suite, celui qui va regarder sa photo ne le saura pas et c'est pas son problème mais c'est justement ça qui fera la qualité de la photo car une belle photo se fait rarement dans des mauvaises conditions de pdv, après il faut soit de la chance (beaucoup) pour avoir ces bonnes conditions, soit être très patient.

C'est ainsi que les photos d'animaux en liberté sont souvent bien plus belles que celles dans un zoo mais ça ne demande pas le même investissement en temps (et financier)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par alsom » Mardi 07 Octobre 2008 10:17

Kayou a écrit:...

Non je n'ai jamais été confronté à cette situation mais déjà quand les conditions de pdv ne sont pas idéales, je ne joue pas forcément avec le feu et j'essaye autant soit peu de mettre toutes les chances de mon coté.
Après conditions difficiles ou pas, ça n'est pas notre problème, on ne n'a pas passé commande de ces photos, tu as choisi de ton propre chef de les proposer à la critique, il faut assumer, c'est tout.

Comme tu le dis, tu es dans la rubrique critique photo, donc accepte les règles du jeu qui consiste à prendre les critiques positives mais aussi négatives.
Tu aurais du le mettre dans reportage en retirant le "D3 6400 ISO", ça t'aurait évité les critiques et les autres auraient pu apprécier à leur juste valeur tes photos.
...


Je suis d'accord avec toi sur le fait d'exposer ses photos et s'attendre à des critiques ...

Comme les info sur les conditions de PDV sont aussi disponibles, cela peut enrichir l'analyse, la critique de la photo.

Les conditions de PDV sont importantes car elles peuvent informer les personnes qui souhaitent photographier les concerts et qui peuvent ainsi avoir une idée ce que sont de bonnes conditions de PDV et celles qui faut éviter pour mettre toutes les chances de son côté.

alsom

Pix.......
Pix.......

Messages: 77

Inscription: 04 Sep 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

par XavFoto » Mardi 07 Octobre 2008 10:18

Hoouuulaaah, doucement les aminches... c'est un peu vrai aussi, que si on regarde juste des photos, on n'est pas obligé de s'inquiéter des conditions de pdv : la tof est bonne ou pas bonne. Mais ça empêche pas d'en apprécier quelques unes, et qui plus est compte tenu des conditions, puisqu'il en est fait état. Après ces conditions ne peuvent être une excuse à de mauvaises tofs, je n'ai pas senti cette démarche chez gris-argent, ou alors fallait mieux pas sortir le joujou. Sur 13h17, y'a des bon trucs en terme de rendu, sûr que le 18-200 est un peu mou en comparaison, mais je n'aurai pas tout gardé (de ce que j'ai vu, notamment beaucoup de micros dans les faces et j'aime pas trop ça) : comme pour gris-argent, la question est plutôt celle du choix de ce que l'on montre et de ce que l'on soumet à la critique...

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 439

Inscription: 22 Aoû 2008

Localisation: Tours - 37

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités