de
gris-argent
» Mardi 07 Octobre 2008 15:51
Chers amis,
merci de vos discussions à propose de mes photos.
Mais je tiens à mettre les choses au point.
Je n'ai pas cherché à montrer mes "belles photos", et à les exposer véritablement à la critique, comme vous l'entendez.
Mais comme j'ai eu un des premiers D3, et que j'ai pu l'expérimenter dans des conditions difficiles, en n'utilisant que la sensibilité à 6400 ISO, j'ai simplement voulu montrer ce que donnait le D3 à 6400ISO, c'est d'ailleurs le titre.
Peut-etre alors mon fil aurait dû être dans la section reportage, je ne le discute pas, mais je n'ai pas eu la prétention de faire des chefs-d'oeuvre.
Mais pour progresser, je suis d'accord sur la critique que j'accepte, à condition que l'on tienne compte des conditions de prises de vue, non comparables avec celles de Laurent.
Si je ne l'ai pas précisé auparavant, je le dis maintenant, c'est la première fois que je faisais des photos de concert, et j'ai tatonné beaucoup au début. Alors, oui, certainement, un pro des concerts aurait su qu'il fallait utiliser telle ou telle ouverture, telle ou telle vitesse, telle ou telle sous-exposition.
Quant à moi, modestement, je le répète, j'ai simplement voulu montrer les capacités du D3, et son absence de bruit à cette sensibilité.
je suis prêt à apprendre comment faire des photos de concert, comment mieux utiliser la technique, comment rendre plus dynamique la photo, etc, mais, de grâce, pas de procès d'intention !