gris-argent a écrit:Après ton message, j'ai téléphoné à un confrère pour savoir pourquoi on lui a interdit de prendre des photos : j'appris qu'on lui a dit que le flash gênait ! Et que comme c'était une soirée privée, ce n'était que cette raison (Théâtre des Champs Elysées, à Paris). Je me sens mieux, ta réflexion m'avait un peu "interpelé" !
Bah, de toute façon, il n'y a pas mort d'homme, hein

gris-argent a écrit:Concernant la dernière pour le recadrage, tu as raison, mais je ne savais pas quoi couper !
Moi, je virerais toute la bande noire à droite, pour obtenir la symétrie des éclairages, par une ligne verticale au milieu de la photo. Si tu tiens au format, tu dois pouvoir raboter un poil en haut et en bas. Ou sinon, un format carré en virant le bassiste qui est de toute façon coupé, non ?
gris-argent a écrit:Et pour "la tronche", tu as raison, ils faisaient tous la tronche, comme si cela les embêtait dêtre là ! Tu dois connaître Lou Reed, il n'a été bien que dans les excès, drogue, sexualité (il est bi), il a été travesti, et tout et tout. et une soirée un peu collet monté, l'ennuie au plus haut point. Et bien sûr, il était aussi"concentré", et la soirée s'est déroulée ainsi !
J'ai bien dû entendre quelques un de ses morceaux, mais je ne pourrais pas dire "tiens, ça c'est du Lou Reed !". Quant à ses excès, j'étais loin de me douter
Dommage pour l'ambiance, en tout cas ! J'aime pas beaucoup ça, moi, aller à un concert pour voir des gens qui tirent la gueule, mais bon
Et dans ce cas-là, le photographe n'y peut pas grand chose, c'est sûr !
Mes commentaires pour les photos suivantes...
Les musiciens m'ont l'air un peu flous sur la 4, mais c'est difficile d'être sûr à cette taille-là. Le gars coupé à gauche me gêne un peu.
Sur la 5, c'est le bras du guitariste qui me dérange.
Et sur la 6, je suppose que tu as voulu garder le coin du motif en arrière-plan... Pourquoi pas, oui ? Mais je crois qu'un cadrage encore plus serré, plus ou moins symétrique, sur les deux compères marcherait mieux.
Tout ça, évidemment, n'est que mon avis de gars que ça intéresse mais qui n'y connait pas plus que ça