Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Louanges au Createur - David [Maj: 17-11] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 308, 309, 310  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Beaucoup mieux cette série, l'exposition* est meilleure
Quel ISO* utilises-tu ?

j'ai pas touche les ISO*, j'ai vu que j'avais assez de lumiere
J'etais en mode A* ou en mode M* avec variation entre f16 et f32.
Merci
David

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

200 ISO* alors ?
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
200 ISO* alors ?
Yes Sir

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:10    Sujet du message: Re: Macro David S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jyvais a écrit:

la 3 et la 4 sont Ok Very Happy

la 1: l'abeille est de dos

bon amusement, profite de l'aubaine, dans le nord il n'y a plus d'insectes

En tout cas la 1 c'est la plus nette et les ailes elevees je trouve ca sympa Wink

Mon site Web

Job.1

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien meilleur qu'hier, moi je prend les 4

Attention aux fleurs jaunes et blanches quand tu prends tes macros, sources de surexposition que tu as bien maitrisé là

Elles vont jamais où il faut ces petites bêtes là Wink
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:56    Sujet du message: Job1 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement Job1, l'exposition* est meilleure la.

Le probleme est que lorsqu'on regarde l'ecran au dos de l'APN*, les photos paraissent bien, c'est en developpant qu'on se rend compte vraiment du resultat.
La seule chose qui aide c'est l'histogramme*, si j'ai bien compris l'histogramme* ideal serait une couverture homogene de gauche a droite ?
Peux tu me corriger si je raconte des betises Wink

Pour moi la premiere est la plus nette, mais si elle est de dos et le diaphragme* est a 5.6 ??

Merci
David

Mon site Web

Dernière édition par David le Vendredi 09 Décembre 2005 12:10; édité 1 fois
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien compris pour l'histogramme*, pas toujours obligé d'avoir un diaph a F32 pour faire une bonne image surtout avec des optiques moyennes gammes , mieux vaut rester dans la limite f11/f16
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut David,

Je n'ai malheureusement pas d'objectif* macro, mais, tout de même, de temps en temps, je regarde les photos des autres.
Tout ça pour te dire qu'après avoir vu les 4 premières, celles d'aujourd'hui sont, pour moi, toutes superbes. Cool
Bien sûr il y a des conseils donnés par un certain prof Laughing
Bonne continuation Surprised

Guy

D70s et son 18/70
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Fguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'arrive un peu tard, mais pour dire qu'à l'encontre de l'avis général, je trouve la 5 très belle peut-être justement à cause de sa surexposition.... Paradoxe Laughing
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca commence a venir david Very Happy
evite la lumiere dure du milieux de journée prefere celle du debut ou de la fin de journée
continue
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Autre(s) : trepied manfrotto 190b monopode manfrotto 680b
didier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fguy a écrit:
celles d'aujourd'hui sont, pour moi, toutes superbes. Cool

Bonne continuation Surprised

Merci Wink

Mon site Web

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

didier a écrit:
ca commence a venir david Very Happy
evite la lumiere dure du milieux de journée prefere celle du debut ou de la fin de journée
continue

La il etait 10h du matin, mais je vais effectivement essayer une heure avec moins de soleil et des fleurs plus colorees
Merci
David

Mon site Web

Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut David,

Je vois que tu as la chance de profiter du soleil et que tu profites bien de ta nouvelle acquisition.
Je me rallie à l'avis général, on sent que tu es plus à l'aise avec ton nouveau matériel les photos nous le démontrent.
Pour la lumière, c'est à la fois notre meilleur allié et notre pire ennemi encore plus en macro où on travaille près du sujet qui bien souvent, dans le cas des insectes, est indiscipliné. Tu pourrais peut-être t'exercer aussi sur des fleurs uniquement, sujet moins mobile Wink, mais pas toujours facile selon les couleurs des fleurs et les conditions de lumière . Mais au moins on ne risque pas de se faire piquer (sauf cactus Wink ) et on n'a pas à courir après la bébête.

Bon courage noel.smileysmiley.com.36
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2005 11:15    Sujet du message: Macros de ce matin S'abonner à ce sujet