Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Louanges au Createur - David [Maj: 08-09] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 265, 266, 267 ... 275, 276, 277  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 8:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous
Je suis emu de vous presenter ma 500eme photo, pour moi une photo...pas comme les autres...ne me demander pas pourquoi...

Heureux, d'avoir partage avec vous un demi millier de photos de cette fabuleuse et merveilleuse nature. Je voudrais commencer une nouvelle epoque, afin d'affiner et d'approfondir le message que je voudrais essayer de faire passer, par le biais de mes photos, remercier et glorifier le Createur, pour toutes ces merveilles creatures que nous pouvons voir et faire voir...C'est le nouveau titre de mon fil sur la Nature: " Louanges au Createur "

Merci a vous pour votre fidelite, votre humour, vos encouragements et votre respect de la Nature...

Une photo prise en contre jour pendant le coucher du soleil, d'une libellule timidement posee sur une brindille, avec les dernieres rayons de soleil qui viennent illuminer ses ailes, sur un decor de fleurs sechees.

500.

Exif*

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

he, mais c'est l'ex meuf de mon libellule !
Elle est raison de se planquer, parce qu'il a l'air en rogne...
D'un autre coté, je le comprends plutot pas mal la petite...

Passé les habituels plaisanteries, cette 500 est ...céleste, vraiment David...tu mérites !
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manta
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Quelles merveilles la création renferme ! Qu’il est grand et sage, celui qui les a faites !"
Respect maître David Merci
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII Caisson Ikelite & flash DS125
Manta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 9:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reçois tes MP et je ne reçois pas les notifications... inquiétant Twisted Evil 499, superbe.
J'aime beaucoup ta 500 ème qui est assez magique. Par contre ton titre et ton introduction "les louanges au créateur", je partage beaucoup moins. Il y a des choses qui doivent rester du domaine du privé et de l'intime. Rolling Eyes

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

-Merlin, david aurait pu l'appeler "Révélations" mais c'était déjà pris Very Happy
Mais peut etre que david aurait pu laisser plus de place a l'interprétation...l'enthousiasme, sans doute... David est un enthousiaste qui se retient, presque...!

-David, tu me l'as appris et souvent répété, presque à m'en embèter parfois: "Suggérer, suggérer"
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yes Ytsh, il faut faire attention avec tout ça. Tout le monde ne partage pas forcément (ni de la même façon) ce qu'il y a au-delà d'une image sur le forum Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dexdex
Responsable sorties Suisse
Responsable sorties Suisse

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, O homonyme. Je profite de ta 500ème pour ré-itérer le respect qu'impose la qualité de ton travail. Au-delà de la qualité, tes photos traduisent souvent un regard plus distant sur le monde qui nous entoure, avec une certaine abstraction.
Le pas vers le nouveau titre que tu proposes est tout à fait compréhensible. Mais je partage en partie la réserve émise par Merlin.
Tablant sur ton indulgence, je le "relis" pour moi dans une forme plus latiniste, plus humaniste, et sans doute plus darwinienne: "De Rerum Natura" (Lucrèce). Cela d'autant plus que c'est la pensée qui me vient chaque fois que je fais de la macro, et notamment lorsque mon objectif* croise des libellules.
Voilà, au risque d'allumer un débat créationniste.... (décidemment, la photo et les Pixelistes, ça mène à tout)
Cool
Boîtiers : - D300 - D50 - FE2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/4 - Tam SP 8/500mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Peleng 8 mm f/3.5
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canon PowerShoShot G7 & IXUS 40 - Tamrac System 3 - Trépied Cullmann 2800 - Scanner Plustek OpticFilm 7200 - HP Photosmart 2570
dexdex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique_R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 10:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je partage également les réserves qui viennent d'être exprimées.

Personnellement, je considère qu'il n'existe aucun "créateur" particulier de l'univers, et que la Nature, que j'admire beaucoup, est le simple fruit d'une série de coïncidences et d'une évolution. Je ne suis pas choqué que d'autres pensent différemment, mais je trouve le prosélytisme à tout crin barbant, voire lourdingue, surtout lorsqu'il m'est imposé dans un contexte comme celui des Pixelistes, où les convictions religieuses de chacun (ou leur absence) n'ont pas vocation à s'exprimer, et où l'on pourrait espérer qu'on aura la possibilité d'admirer de belles images comme les tiennes, David, sans pour autant se voir infliger ce genre de discours déplacé.

Boîtiers : - D3 - FA - F
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : Sacs Lowepro CompuTrekker AW Plus et LensTrekker 600 AW Cordon synchro flash SC-29, télécommandes Nikon MC-36 (filaire), Nikon ML-3 (infra-rouge) et Phottix (radio) Viseur d'angle Nikon DR-5 Trépied Gitzo GT2530, rotule ball Markins M 10.
Dominique_R est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci d'etre passes sur mon fil dexdex, et Dominique_R, , surtout que c'est la premiere fois si j'ai bonne memoire...apres 500 photos publiees, j'ai de quoi etre ravi et emu de votre passage...

Dominique_R, Je ne suis pas non plus choque que d'autres pensent differement de moi, et j'ai beaucoup de respect sur la facon de penser de chacun...

Le respect des hommes est aussi pour moi une certaine forme de respect de la Nature.

Il n'y a absolument rien de deplace dans mon discours.

PS: Vous pouvez aussi commente les photos si vous le desirez...
Amicalement
David

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

David, bravo pour cette 500 ème, mais j'aurai plutôt vu un p'tit format au carré bien serré sur celle là Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83 a écrit:
David, bravo pour cette 500 ème, mais j'aurai plutôt vu un p'tit format au carré bien serré sur celle là Wink

j'en ai une en carre mon ami, mais j'avais du mal a enlever le decor de fleurs sechees en AR plan, je posterais peut etre demain, patience, patience...

Comme le disait Plutarque : "La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force"... Wink

Mon site Web

nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

David,
Citation:
Comme le disait Plutarque : "La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force"...

"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit*." Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nono 83 a écrit:
David,
Citation:
Comme le disait Plutarque : "La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force"...

"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit*." Wink

j'aime bien cette derniere
je croie que je préfère le format portrait, il ya commme un élan
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet