Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Louanges au Createur - David [Maj: 07-10] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 142, 143, 144 ... 293, 294, 295  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ici le Printemps vient d'arriver...les amandiers sont en fleurs. Razz

L'amandier est un arbre, dont les fleurs d’un blanc rosé, apparaissent avant les feuilles. C’est le premier arbre fruitier à fleurir à la fin de l’hiver, une période où il gèle encore le matin.

L’amandier est un des symboles de la virginité car le caractère virginal de cet arbre résulte du fait que les fleurs paraissant bien avant les feuilles, chaque rameau se voile alors complètement de blanc donnant ainsi l’impression que l’amandier s’est paré de sa robe de mariée...

Allez passons aux photos, une photo toute fraiche de cet apres midi:
On peut voir l'amande encore dans sa coquille au second plan

338.

Exif*

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doublezero
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

l'amandier est également le symbole de l'imprudence Sad

Ta fleur est pleine de fraîcheur, alors qu'elle nous annonce les premiers doux rayons de notre astre, tantôt tant aimé pour sa lumière du matin, tantôt tant détesté par sa lumière si dure sous notre ciel azuré des pleines journées.

Merçi pour ta jolie photo, qui nous montre que la nature est prête à s'offrir à nous Very Happy

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette image est encore une fois superbe délicate parfaite.
Mais pour t'embèter un peu, je te pose une question sur ce que tu m'as appris: une image se lisant de gauche a droite, ne convient-il pas selon les règles, d'inverser la photo? Je cherche vraiment quoi dire!
(pure rhétorique) Wink
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigitte
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo tu en as des magnifiques !

Boîtiers : - D70s
Brigitte est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a vous d'etre passes Wink
Ytsh, une photo se lit de gauche a droite en general, mais lorsque tu as une branche, avec une fleur au bout, c'est totalement l'inverse, le but etant de lire la photo de gauche a droite, commencer par la branche et finir sur la fleur, imagines que tu commences par lire la fleur et ensuite la branche, ca le fait pas trop Mr. Green

Par contre le fond manque legerement de lumiere, voila une version corrigee.

338 Bis

Exif*

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir David

Très bonne idée de photo en cette saison de la fleur d'amandier 338 bis plus lumineuse, au fond discret qui se marie bien avec les tons colorés du sujet, superbement composée et cadrée, et signe des prémices d'une nature qui s'éveille.

Je préfère sans conteste la version couleur du papillon "annonciateur du printemps", même si la photo vue de mon écran souffre d'une légère touche de luminosité qui lui donnerait d'avantage de tonicité.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage et ta fidelite Francis Very Happy

On continue ?

Apres la fleur d'amandier, le fruit, avec une amande encore "emprisonnee dans son enveloppe

339.

Exif*

Mon site Web

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aplause Aplause Aplause Aplause j'aime ça avec la fraicheur du petit bourgeon derriere
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bientot tu verras encore mieux le bourgeon Ytsh Wink

Mon site Web

francis30
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir David

Il semble que les amandiers soient plus en avance dans ton pays alors que chez moi ça n'est pas encore le cas, ou peut-être chez Ytsh alors ou les mimosas sont déjà fleuris.

Au delà de cet intermède botanique, j'en viens à ta photo 339 ou personnellement j'aurais vu l'amande un peu plus vers le bas de l'image pour un meilleur équilibre, et aussi pourquoi pas une MAP* sur le bourgeon ou la fleur naissante du premier plan, pour symboliser l'arrivée du printemps au détriment du fruit alors flouté de la saison passée, mais j'appelle ça vraiment chipoter.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci d'etre passe Francis, j'ai encore d'autres photos de cette serie sur les amandiers, je reserve des surprises... Very Happy

A suivre...

Mon site Web

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 7:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Apres une photo de la fleur, et du fruit, on passe a une photo du bourgeon

340.

Exif*

Mon site Web

Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour David,

Je prends en cours ton fil, et comme à l'habitude le même refrain tous tes fils sont absolument superbes.

Bravo.

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a toi Gypaete, Wink

Mon site Web

Ytsh
PIXELISTE