Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Louanges au Createur - David [Maj: 08-09] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 276, 277, 278  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 14:25    Sujet du message: Louanges au Createur - David [Maj: 08-09] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous etes a la premiere page: 08 Decembre 2005

Salut
Photos prises ce matin je suis toujours en periode de tests avec mon nouvel objectif* 70-300 concernant la macro.
Avis et conseils sont les bienvenus.
David

Photo n1:

Exif*

Photo n2:

Exif*

Photo n3:

Exif*

Photo n4:

Exif*

Photo n5 :

Exif*

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200

Dernière édition par David le Lundi 08 Septembre 2008 7:14; édité 296 fois
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un peu sur-ex pour moi
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elglobo
Responsable Développement

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 15:51    Sujet du message: Re S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles photos David, plus nette que la dernière fois déja Wink

Ma préférée est la 1, il est vrai qu'elles sont un peu trop lumineuses, la prochaine fois ferme un peu plus le diaph à mon avis et tu auras une photo encore plus belle.

Bravo Wink
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harpactus
Invité

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aie aie attention à la surexposition!!! Les pétales le sont franchement. Ceci dit les fleurs jaunes de ce type sont toujours très difficiles à exposer correctement!

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 18:29    Sujet du message: Macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Maintenant que je les revois je me rends compte qu'elles sont effectivement trop exposees.
J'ai shoote a F16, Il etait midi et j'etais avec un superbe soleil, vous voulez dire que j'aurais du monter a F20 ??

David

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une vitesse plus rapide, serait meilleur
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elglobo

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 20:22    Sujet du message: Re S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et surtout baisser les ISO* car tu es haut sur la 2, et on voit pas mal le bruit*.

Job.1 a écrit:

Il est déja à 1/1000 en vitesse ca me parait déja trés haut non ?
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:

Salut Job1
La moyenne des photos est entre 1/600 et 1/1000 ??
David

Mon site Web

jyvais
Invité

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2005 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir David Very Happy

pas évident la macro avec le 70-300 (j'en sais quelque chose)
j'ajouterais aux conseils déjà émis le choix de la mesure pondérée centrale.

Pour les bébêtes, essayer de les prendre de face ou de profil à leur hauteur ou même en contre-plongée Wink

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:39    Sujet du message: Macro David S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
J'y suis retourne ce matin, je vais finir pas me faire piquer a force d'insister Wink
Je crois que ca va un peu mieux, conseils et avis sont les bienvenus

Photo n1 :

Exif*

Photo n2:

Exif*

Photo n3 :

Exif*

Photo n4:

Exif*

Mon site Web

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'habites où pour avoir encore des abeilles dans le jardin?
Moi, c'est plutot des gouttes d'eau...
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beaucoup mieux cette série, l'exposition* est meilleure
Quel ISO* utilises-tu ?
jyvais
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 11:49    Sujet du message: Re: Macro David S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

David a écrit:
Salut
J'y suis retourne ce matin, je vais finir pas me faire piquer a force d'insister Wink
Je crois que ca va un peu mieux, conseils et avis sont les bienvenus

la 3 et la 4 sont Ok Very Happy

la 1: l'abeille est de dos
la 2: l'abeille n'est pas bien éclairée

bon amusement, profite de l'aubaine, dans le nord il n'y a plus d'insectes

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
T'habites où pour avoir encore des abeilles dans le jardin?
Moi, c'est plutot des gouttes d'eau...

En Israel, ce matin il faisait 26 degres Wink

Mon site Web

harpactus
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca rentre, ca rentre: y a du progrès Very Happy
(je sais pas où tu es mais t'as de la chance d'avoir du soleil)