Sac Flipside lowepro
par
marc_pelissier
» Jeudi 11 Juin 2009 10:21
Bonjour,
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un Flipside et j'en suis très content.
C'est un modèle un poil plus gros : le 400 AW mais je le trouve parfait (acheté en Allemagne via Amazon il est arrivé en quelques jours)
A mon sens, le défaut est que ce n'est pas hyper pratique a ouvrir du fait de la fermeture éclair en retrait, mais on s'y habitue assez vite et j'avoue que tres rapidement cela ne me gene plus vraiment.
Au niveau portage, il est vraiment bien car je trouve le harnais beaucoup plus rembourré que des sacs Lowepro plus ancien.
Contrairement a ce que je pensais sur l'aspect un peu marketing de l'argument ouvrir le sac sans le poser, après avoir bien réglé les sangles, je dois avouer que j'ai vraiment pris le coup et cela se fait extrêmement bien grâce a la ceinture assez large .. (pourtant le sac peut être bien chargé .. voir plus bas)
Pour gegeping qui dans son post se demandait pour son D700. Je case dedans un D700 avec booster avec 70-210 monté, un 24-70 et un 14-24 + 16mm fisheye + flash (si besoin d'emmener tout)
L'accès extérieur et bien car on case facilement les Cartes mémoires et divers petite accessoires.
Pour le rajout de bouteille d'eau je n'ai pas encore expérimenté mais je pense que c'est tout de même limité a des petites bouteilles max 50cl .. enfin c'est déjà ça :-)
Dernier point, a ne pas négliger, le AW .. c'est réellement sympa si il peut arriver que l'on se retrouve sous un orage ... mon précédent sac un phototrekker (donc plus gros et souvent trop gros) a plusieurs fois bien protégé mon matériel pendant des heures avec sa housse soit orage, soit embruns marin sur bateau.