Sujet: Lowepro Flipside

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Adeltof » Vendredi 15 Février 2008 20:09

Salut à tous, moi j'ai le flipside 200. Il est vraiment bien. Il faut dire que c'est le premier sac que j'achète pour mon reflex. J'arrive à y mettre le D50 avec l'objectif d'origine + mes 2 autres objectifs ( sigma 55-200 et nikon 70-300 ). Par contre il ne me reste plus de place si un jour je m'achète un flash externe.

Le seul petit défaut reste mon trépied que j'ai du mal à faire tenir, mais j'y arrive quand même. Par contre pour un monopod, c'est parfait.

Voilà sinon les petits poches sont vraiment sympa. J'y met une carte mémoire, les câbles, mon chargeur de batterie, une autre batterie et mon kit de nettoyage. Et il reste encore un peu de place pour des petits trucs.

Mais son véritable atout reste l'ouverture qui se fait dans le dos. Aucun risque de vol. De plus il est possible de le faire pivoter pour avoir accès à tout le contenu en le laissant sur nous.

Adeltof

par ddo » Lundi 18 Février 2008 20:25

Bonsoir,

Petite question, est-ce qu'un D300 avec 80-200 AFD 2.8 monté tient dedans ?
Si non, y-a-t'il de la place pour le mettre sur un coté (50mm monté sur le boitier et objectif 80-200 sur le côté).

Merci et bonne soirée,

Photos: 76
ddo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Oct 2006

Localisation: Idf

Objectif 1:

Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/talktoddos/

Avril 2009 ==> Matériel Nikon vendu dans son intégralité ..... il ne me reste plus que le Panasonic Lx3

par Sklad » Mardi 19 Février 2008 8:03

Bonjour ddo,
Tu peux sans aucun soucis placer dedans un 80-200 f/2,8 ; ce sac est fait pour emporter un 300mm f/2,8 en théorie... ;)

Une p'tite photo de l'intérieur :

Image

Photos: 231
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4344

Inscription: 18 Jan 2007

Localisation: Marseille

par Lango » Mardi 19 Février 2008 19:26

Merci Sklad pour ton retour!
Je suis vraiment de plus en plus convaincu par ce sac!! :mrgreen:

Photos: 58
Lango

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1603

Inscription: 13 Juil 2006

Localisation: Suisse

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Fuji X100s

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-600

Des amis créatifs VINGTNEUF DEGRES

par EniKa » Mardi 19 Février 2008 19:56

J'ai (enfin) reçu mon Flipside 300 :mrgreen:

Il est très bien, beaucoup plus confortable que mon ancien Slingshot 200 AW je trouve.
J'ai de la place pour mettre tout mon fourbi :-D : D40 avec Sigma 150mm + pare-soleil monté, le 18-55, un argentique Minolta avec 50mm fixé et un objo Vivitar 70-210mm. Il me reste aussi un léger espace.
Dans la poche intérieure je pense mettre la collier du 150mm.

A l'extérieur, filtres et divers trucs dans la poche latéral. Je ne la trouve pas très pratique, mais ça ne gène pas tant que ça.

Enfin le porte trépied est simpa je trouve. La tenue est correcte mais il ne faut pas s'amuser à sautiller de trop :mrgreen:


En bref, je trouve ce sac très bien conçu. L'ouverture dorsale présente de nombreux avantages et les bretelles sont parfaites.

Je n'ai pas pu le tester aujourd'hui, il est arrivé après que je sois parti :evil: mais dès que possible, je donnerai mon avis de l'utilisation sur le terrain :wink:

PS : je prendrai quelques photos aussi

Photos: 0
EniKa

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 227

Inscription: 16 Avr 2007

Localisation: Lyon

par ddo » Mardi 19 Février 2008 21:59

Merci pour les conseils, le sac est commandé sur eBay chez 41photo.
Test à suivre.

Bon, il ne me reste plus qu'à statuer pour mon catalogueur de photos, IviewMediaPro avec upgrade vers Expression Media ou Lightroom ?
Merci de ne pas répondre à la question dans ce fil qui n'est pas dédié à cela, si vous avez un avis MP.

Merci et bonne soirée à tous,

Photos: 76
ddo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Oct 2006

Localisation: Idf

Objectif 1:

Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/talktoddos/

Avril 2009 ==> Matériel Nikon vendu dans son intégralité ..... il ne me reste plus que le Panasonic Lx3

par Sklad » Vendredi 22 Février 2008 12:06

Bonjour,
Merci EniKa pour ton p'tit commentaire :-P ; pour les filtres, pour ma part je les met à l'emplacement du flash, sur le coté, ça me permet de mettre 4 filtres avec boites + une batterie :)
Par contre, l'attache du trepied est un peu décevante, le pied balote un peu trop à mon bout (l'attache est trop basse, et le porte pied du bas est pas assez bas...) ; pour amméliorer cela, il suffit de relier le trepied avec la p'tite poigné du haut ;)
Voici une photo, en attendant celles d'EniKa :mrgreen: :

Image

Photos: 231
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4344

Inscription: 18 Jan 2007

Localisation: Marseille

par EniKa » Vendredi 22 Février 2008 21:18

Salut :-D
Pas une mauvaise idée de mettre les filtres dans cette poche, j'y avais pas pensé :mrgreen: Je l'ai rabattu moi, cela permet de bien caler le Sigma 150mm avec pare soleil monté.
Quelques photos (pas aussi bien que celle de Sklad :mrgreen: )

Image

Image

Image

Je fais rechargé les piles de mon vieux compact pour prendre une photo de tout le matos. A venir donc :wink:


Sinon pour ce qui est du porte trépied, je le trouve très bien. J'ai fais marche + vélo et le maintien est bon je trouve. Peut être que mon trépied est moins lourd que le tien (le mien je l'ai récupéré à la décheterie :shock: j'ai seulement changé la rotule).

Sinon j'ai peut être une autre astuce pour toi (à part si tu connais déjà). C'est comme ça que je faisais avec mon Slingshot : tu fixes une sangle sur ton trépied (un point d'attache au niveau de la rotule et l'autre en bas de la colonne), puis tu passes la sangle dans une des attaches des bretelles (celles au niveau des épaules).
Et voilà, le trépied "pendouille" un peu mais ce n'est pas gênant. Cela marchait bien avec mon Slingshot. J'ai réessayé avec le Flipside : aucun problème. (je peux prendre une photo du montage si tu ne vois pas ce que je veux dire).


Finalement, très bon sac. J'y mets tout ce que j'ai sans problème et le confort est parfait. Je recommande
:-D

Edit : J'oubliais : la poignée large du sac est aussi bien pratique et confortable :wink:

Photos: 0
EniKa

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 227

Inscription: 16 Avr 2007

Localisation: Lyon

par SatcH » Samedi 23 Février 2008 14:16

Sklad a écrit:Bonjour,
Par contre, l'attache du trepied est un peu décevante, le pied balote un peu trop à mon bout (l'attache est trop basse, et le porte pied du bas est pas assez bas...)


Je dirais oui et non... L'attache est vraiment pratique à condition d'avoir un petit pied :wink: Dans ces conditions, il ne bouge pas d'un poil. Si elle avait été plus haute j'aurais été bien ennuyé :

Image

Et pour ceux qui en ont un plus grand, il reste effectivement la possibilité de passer la sangle de fixation dans la poignée.

Sinon, je confirme les dires de tous concernant les excellentes qualités de ce nouveau sac! Bien pensé, confortable et d'excellente facture. Une fois sur le dos il ne bouge pas, je n'hésiterai pas à l'emmener lors de mes rando vtt :-D

Pas déçu de mon achat contrairement à mon ex-slingshot 200

Photos: 0
SatcH

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 25 Juin 2007

Localisation: Belgique

Objectif 1:

par astrodav68 » Samedi 23 Février 2008 17:54

Bonjour à tous,

possesseur actuel d'un slingshot 200AW, je voudrais m'acheter un modèle plus grand pour y caser mon nouveau matos (D300 + 300mm f/4).

quels sont à votre avis, les avantages du flipside face au slingshot ?
en ce qui me concerne, je trouve très sympa le fait de pouvoir pivoter le slingshot et prendre rapidement l'appareil. Je précise que je n'ai jamais vu le flipside, j'ai donc un peu de mal à "voir" comment l'on peut saisir l'appareil sans devoir poser le sac.

merci à vous !

Photos: 4
astrodav68

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 218

Inscription: 30 Sep 2006

Localisation: Alsace

par diegolvobanania » Samedi 23 Février 2008 19:22

Bonjour,

Comme astrodav68, je me demande comment on sort l'appareil du sac sans enlever celui-ci des épaules.
Le SS200 est bien, mais rien qu'avec mon petit matos, il devient rapidement trop lourd sur une seule épaule.

diegolvobanania

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 686

Inscription: 25 Sep 2006

Localisation: Près de Lille

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

par EniKa » Samedi 23 Février 2008 19:40

Salut !

astrodav68 a écrit:quels sont à votre avis, les avantages du flipside face au slingshot ?


Je viens d'un Slingshot AW 200. Ce qui change majoritairement, c'est le maintien et le confort (le porte trépied aussi...). Il y a aussi plus de place (mais l'espace est moins modulable qu'avec le slingshot).
Le Slingshot est pratique mais l'attache une seule épaule est perfectible je trouve : à la longue ça pèse et le sac se ballade dans tout les sens en VTT ou même à pied...
C'est vrai que le système de pivot du sac est très bien (bien que le sac se "déformait" quand il était plein à craquer :mrgreen: )

Avec le flipside, pour récupérer ton matos sans mettre le sac à terre, tu enlève le sac et tu le bascules devant en mettant une seule bretelle. Ainsi tu peux accéder à tout le contenu du sac :wink:


astrodav68, tu peux y aller sans hésiter pour mettre ton D300 et 300mm (veinard :twisted: ).

Photos: 0
EniKa

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 227

Inscription: 16 Avr 2007

Localisation: Lyon

par astrodav68 » Samedi 23 Février 2008 20:53

merci pour ces précisions EniKa. Je pense que je vais aller me faire une idée plus précise en magasin. Mais je suis de plus en plus tenté...

PS: et oui, je suis conscient d'avoir du bon matos (cela ne veut pas dire belles photos pour autant), mais en attendant, j'ai une saleté de tâche sur mon capteur (http://apn.s602z.free.fr/tachecrop.jpg, et bon matos ou pas, c'est bien embétant !!)

Photos: 4
astrodav68

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 218

Inscription: 30 Sep 2006

Localisation: Alsace

par Sklad » Dimanche 24 Février 2008 14:09

Bonjour, et merci à vous deux, EniKa et SatcH pour votre avis et photos, c'est toujours sympa d'avoir des avis différents... ;)
C'est vrai que sa principale qualité est son confort sur le dos, ça bouge pas une fois sur le dos ; après c'est vrai qu'il peux être un peu petit si on veux prendes des affaires personnelles pour une journée de rando, mais je m'y accomode sans soucis... et la qualité est vraiment là, donc ça vaut bien quelques p'tits defauts !
Pour l'attache trepied, le miens est peut-être un peu grand, mais pourtant c'est un des plus leger/petit des trepieds "sérieux" (certains comprennent l'interet d'un bon trepied :mrgreen: )... donc c'est quand même dommage à ce niveau là ! :???:
diegolvobanania et astrodav68, pour répondre à votre question, on peux passer le sac sur le devant sans trop de soucis, ça fonctionne assez bien, j'utilise cette technique quand je ne veux pas poser le sac par terre... ;)
En voici une video de demo plus explicite : http://fr.youtube.com/watch?v=IGLjbxN8ri8
Bonne journée !

Photos: 231
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4344

Inscription: 18 Jan 2007

Localisation: Marseille

par Aragorn » Dimanche 24 Février 2008 14:31

Salut a tous

Sklad elle est bien belle cette demo, mais le sac est vide :!: :!:
Je suis curieux de voir la même le sac plein cela ne doit pas êtres facile de le tenir correctement non :?:
Moi aussi je cherche un bon petit sac mais pas facile:
D200 avec grip et 17-55 monté
105 macros
70-200
10.5
Doubleur
SB800
Trépied
comme je n'aime pas prendre le minimum :roll: je pense me résigné pour le gros sac que j'ai déjàs :cry: (computreker plus AW) :roll:

Photos: 1274
Aragorn

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2064

Inscription: 21 Jan 2007

Localisation: France, PACA, Alpes Maritimes, 06130 Grasse.

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités