Personnellement , j'en possède un .
A l'origine , je cherchais un sac qui ne faisait pas trop "gros" , assez discret vu que je n'aime pas trop attirer le regard avec un "gros machin" sur le dos mais évidemment c'était un peu difficile à trouver vu que je recherchais aussi un sac qui accèpte un D200 + Grip monté .Evidemment , je ne possède pas le plus petit des reflex donc c'était encore plus difficile à trouver . Voilà que je tombe sur ce sac parfait pour ce que je comptais en faire ! (c'est à dire voyager , marcher ) De plus vu que je suis grand , le sac est encore assez "discret" sur moi .
Il faut dire que je n'ai pas eu affaire à beaucoup d'autres sacs mais en tout cas , je trouve ce sac extrêmement confortable à transporter . Les 2 sangles de devant ne font qu'améliorer le confort . Après 3 heures de marche , je n'avais même pas mal au dos malgré le D200 + Grip , nikkor 24-135 , nikkor 18-70 , le 50 1.8 , un SB-800 et un tokina 80-400 (5 kilo au total +- ce qui reste raisonnable . Je ne sais pas combien pèse tout ton matos ) . Je précise que je n'avais pas mal au dos car j'ai l'habitude d'avoir relativement vite mal au dos .
Si tu voyages , que tu te ballades en ville , ce sac est très bien car aucun risque de vol ! ( Eh oui , le sac s'ouvre par le dos ...) .
Par contre , l'ouverture par le dos a un gros avantage mais un désavantage : il n'est pas très facile d'avoir accès au matériel quand tu es debout , sans support . Heureusement , le sac est bien rigide et avec un peu de temps et d'agilité , l'accès au matériel devient plus aisé en faisant glisser le sac face à sois .
Je possède le 300 , mais pas depuis très longtemps et j'en suis très satisfait

.
EDIT : J'ai oublié de préciser que j'ai esseyé avec un sigma 70-200 2.8 pour voir s'il rentrait dedans et il y rentre sans problème avec un pare-soleil . Dans la description , il est noté qu'un 300 2.8 peut rentrer .