Sujet: Lowepro Inverse 100 AW ou 200 AW, des avis ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Lowepro Inverse 100 AW ou 200 AW, des avis ?

par TPshow » Dimanche 19 Août 2018 13:34

Bonjour à tous,

Possédant un bon sac à dos photo pour stocker mon matériel et pouvoir partir en sortie photo (LowePro Flipside, je recommande fortement), lorsque je pars rando, donc avec un gros sac à dos, je n'emporte que "l'essentiel".

Aujourd'hui, je possède un sac en bandoulière assez pratique, mais ça finit par peser sur l'épaule. Je me renseigne donc sur les sacs se portant à la ceinture.

J'aurais besoin de mettre dedans:
- D5100 + 18-105 dessus + 70-300 à côté
ou
- D750 + Sigma 24-105 ou Nikon 24-120 f/4 dessus + 70-300 à côté.

Et à côté, batterie, filtres. Idéalement je caserais bien mon flash ou mon 55 f/1.8, mais c'est pas indispensable (je préfère ne pas trop me charger pour de longues randos, en particulier celles de plusieurs jours).

J'avais repéré les deux sacs suivants: Lowepro Inverse 100 AW et 200 AW.
Quelqu'un les connait ? Est-ce que le 100 AW serait suffisant ?
Pour le 200, ça devrait tenir largement, mais pour le coup j'ai peur qu'il ne soit trop gros et me gène pour marcher.

Merci d'avance pour vos retours !

Photos: 1
TPshow

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Publicité

Re: Lowepro Inverse 100 AW ou 200 AW, des avis ?

par TPshow » Lundi 15 Octobre 2018 6:21

Je m'auto-répond ... car j'ai acheté le Lowepro Inverse 100 AW finalement, et je peux faire un retour (ça peut toujours être utile à d'autres forumeurs).

Le sac est bien fait, avec attaches assez confortables à la taille (je le porte donc à la ceinture). Il faut juste bien les régler pour ne pas que ça tombe : d'abord bien serré la ceinture, puis seulement après serré les deux lanières latérales qui évitent que le sac ne tombe en avant.

Une fois bien en place, le tout est plutôt confortable : je l'ai testé en petite rando, et à cheval (dans le dos dans ce cas), ça passe bien. Pas encore essayé avec un gros sac.

En termes de place, j'ai pu calé sans trop de problème D5100 + 18-105 monté + 50 1.8 + Tamron 70-300 + filtre. Par contre dans cette configuration, pas mal d'espace perdu, donc je n'ai pas pu calé mon flash.
J'ai également pu tester avec un ami : le D750 + 24-70 2.8 + 70-300 + flash, ça rentre également, mais ça commence à être serré (la faute à la taille du 24-70 et la largeur de son pare-soleil). Avec un Sigma 24-105 il ne devrait pas y avoir de problème.

La petite poche avant est assez petite, tout juste de quoi mettre les clés, les papiers et un peu d'argent. Pas trop la place de mettre le chargeur à mon avis, donc malheureusement lorsque celui-ci doit être transporté dans le sac photo il faudra enlevé le flash (mais le chargeur, je le mets de toute façon toujours dans le vrai sac à dos, pas besoin de l'avoir sous la main en sortie photo :)

N'hésitez pas si vous hésitez sur ce sac, à me poser vos questions.

Photos: 1
TPshow

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection