Re: Lucky Peterson
par
Mishmo
» Lundi 07 Décembre 2009 1:32
Bienvenue sur ce fils Allibert, tu débutes avec une photo qui va a mon avis faire débat.
Deja quand on voit la Scène on imagine tout de suite les conditions de prise de vue difficile et quand on lit les Exifs plus d'un vont se demandé pourquoi f/4 j'ne conclus que tu devais avoir monté le 28-85 mm.
Ensuite au Niveau du traitement, j'aime assez ce que tu as fais, rendu relativement doux, j'aime bien, néanmoins, le coin supérieur droit présente un halo bleuté, pour ma part je l'aurai effacé, et j'aurai laissé un fond uniformément Noir.
Ensuite les Mécaniques de la guitares qui se trouves perdu dans le fonc noir, je les aurais aussi fais disparaitre car trop peu d'intérêt trop présente, Attire l'oeil.
Sinon dans un premier temps j'aurai proposé un Passage en NB, Mais finalement ce rendu jaune rouge j'aime bien, ca me ferai presque penser a une photo de concert du Style Otis Reeding du Style année 1965.
Le large cadre noir autour j'aime bien aussi , effet de profondeur, de grandeur, peut être le rapetisser, une peu si tu gommes les mécaniques de guitare.
Sinon pour en revenir à la comparaison, en photo de concert on ne fais pas d'art, on ne maitrise ni le sujet ni la lumière, suffit de techniquement s'en sortir , donc je ne vois pas de mal a s'inspirer de photo existantes pour les cadrage ou traitement,
Pour progresser dans ce domaine je pense que lire des livres avec des photos de concerts des années 60 ( la galère ) à nos jours peut s'avérer bien utile.