Ludovic, 32 ans, habitant à Reims... C'est un peu court ?
... Alors donc voilà une bonne quinzaine d'année, j'avais cassé ma tirelire d'ado pour me payer un Canon EOS 500... Vendu chez Carrefour avec un curieux Sigma 28/200. Il m'a accompagné un certain temps, puis il a fini par prendre la poussière dans le placard. On m'a alors offer un petit compact numérique que je trouvais fort pratique (un Sony), mais bon, un peu limité surtout lorsque les conditions devenaient difficile.
C'est alors que je suis tombé il y a 3 ans sur une annonce, où il était question d'un D40x avec son 18-55... Une bonne occasion pour se remettre le pied à l'étrier, se faire une petite idée et ce pour un budget très raisonnable !
J'ai ensuite complété le kit avec le 55-200 VR, et d'un SB-600 puis je me suis mis à lire quelques forums... Dont celui-ci !
... L'AF-S 35mm ouvrant à 1.8 a complété avec bonheur ce petit attirail.
Un peu bloqué par l'absence dem otorisation du D40x, je me suis alors mis en tête de monter raisonnablement en gamme. Une petit annonce au printemps dernier m'a fait craquer pour le D90. Du coup, le D40 et le 18-55 ont étés revendus et j'ai opté pour un Sigma 18-50 HSM 2.8, Macro ; toujours d'occasion, à l'état probablement neuf et pour un prix que je vais taire ici !
J'ai ensuite revendu le 55-200, et me suis mis en quête d'un remplaçant bien ouvert... Sigma ? Tamron ? Pourquoi pas, le Nikon 80-200 2 bagues était hors budget... Jusqu'à la semaine dernière où, sur ce site, je me suis porté acquéreur d'un exemplaire !
Bref, bref, bref...Tout ceci pour faire quoi me direz-vous... Pas mal de choses en fait... Passionné de voitures anciennes et de chasse, je compte bien prendre quelques clichés pour illustrer ces domaines. Dans le second cas, je suis bien moins intéressé par des "tableaux" que par des photos animalières ou d'action de chasse au sens large. Je vais régulièrement assister à des courses de voitures anciennes, etje fais partie d'un club... Ajoutons à cela quelques portraits, des photos de famille, des paysages... Et vous avez 80% de mes sujets !
Ah, si : ayant ouvert un resto, et désirant en faire la promo je me suis mis un peu à la macro, pour voir... Mais j'ai encore pas mal de choses à apprendre !
Allez, bonne jourée et à bientôt !
Ludo