Frank,
Ytsh, merci pour vos commentaires.
Ytsh, je t'adore tu sais

Franchement c'est vraiment super gentil de venir m'apporter tes lumières à chaque fois que je te sollicite...
Je comprends parfaitement tes remarques au sujet de la "falsification" par l'ajout de textures. Tout comme toi, je suis en recherche, et ce qui m'a initialement donné l'idée de creuser cette voie, je peux le dire, ce sont les photos de Merlin. Il maîtrise bien mieux que moi son sujet, mais je veux poursuivre ce travail, en parallèle avec une approche plus "naturelle", pour voir ce que je peux en tirer au final. En plus je vois que tu apprécies la 11b, alors ça m'encourage malgré les essais moins concluants qui ont suivi
Pour les plaques d'égouts, je pense que tu parlais de la reprise par Ö (en haut de la page 3) ? Les 4 photos que j'ai postée avant cette reprise (16a, b, c et d en page 2) sont déjà loin des originaux qui étaient très plats. Perso je l'aime bien cette reprise de Ö, et je ne sais pas s'il a accentué ou contrasté, ou autre chose.
Pour la grille : pourquoi si près ? Ben, je crois que j'aime ça... Mais on dirait que je suis le seul

. J'aurais envie de te répondre que de mon point de vue, les plans très rapprochés sollicitent au moins autant l'imaginaire que des vues plus larges, mais bon, je ne sais même pas si c'est vraiment ce que je cherche (solliciter l'imaginaire), comme je l'ai déjà dit je crois, je ne cherche pas vraiment (actuellement) à comprendre pourquoi ça me plaît.
Le store deuxième version semble te plaire ? Finalement, y a pas tant de photos "post-texturées" qui te plaisent moins alors ?
Un rude chemin... Chouette, j'ai jamais aimé quand c'est trop simple
Encore merci l'ami.
Je vais essayer d'en poster quelques nouvelles ce soir.