Sujet: Lumières d'hiver ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Lumières d'hiver ...

par Cédric » Lundi 23 Janvier 2006 13:45

Bonjour, quelques images de la lumière de l'hiver, en vous remerciant de vos avis ;) Cédric.

Image

Image

Image

J'en rajoute d'ailleurs une autre :wink: :

Image

Allez, moins abscon :

Image

et plus typée :

Image

et totalement anti-académique :

Image

Ps : J'dmets que sur la première, j'ai placé mon sujet un peu haut, affaire de goûts sans doutes :wink: !

Photos: 41
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Dernière édition par Cédric le Lundi 23 Janvier 2006 14:25, édité 3 fois.
Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !
Publicité

par Fred_pol » Lundi 23 Janvier 2006 13:58

Salut Cedric,
Je trouve que tes photos sont ternes, fades non pas qu'elles ne refletent pas la realite (je ne connais pas les conditions de prise de vue) mais je les trouvent tristes. :???:
1) je trouve le sujet (net) perdu dans un coin de la photo. Un emajorite de la photo ne presente que peu d'interet.
2) je la trouve bouchee.
3) la meilleure des trois. J'aime bien la mise au point decalee avec du flou devant et derriere mais je la trouve aussi tres triste.
Tu me diras c'est l'hiver, c'est triste.
Ok c'est un point de vue qui se defend. :wink:

J'espere que tu nous en posteras d'autres rapidement.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par movefo » Lundi 23 Janvier 2006 14:06

Oups, fred pol,...t'y a pas été avec des gants là.. :wink:

Malheureusement cédric....Je suis de son avis :???:

Photos: 381
movefo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

par Cédric » Lundi 23 Janvier 2006 14:13

Ah !

Bonjour Fred, et merci de ta/tes critiques. Je ne peux que réagir, mes photos de macro sont souvent trés typées, d'aucuns pensent originales, car aps ou peu de sujets "pleine pastille" et pas de f16 chez moi, tout à PO, jeu sur les flous, les lumières, et les couleurs, en vue d'approcher une vue artistique qui selon les visiteurs de mon expo actuelle se rapproche de la peinture.

Je ne les détrompe généralement pas, car je m'inspire et suis influencé par l'école impressioniste, et de temps à autres par le surréalisme ou/et le cubisme.

Par contre, sur la 1, mon point de netteté sur trouve sur un des points de force de l'image, à la rencontre de deux lignes de 1/3, donc, pas isolé, le regard ne peut que le rencontrer :wink: !

Enfin, tout celà est fort subjectif, mais je défends ardemment le flou en macro, à la manière, mais pas avec le même talent, de Sophie Thouvenin, je suis même en train de créer avec des collègues auteurs un collectif prônant la "floue attitude"
:-D ...

Amitiés, Cédric.

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Fred_pol » Lundi 23 Janvier 2006 14:14

movefo a écrit:Oups, fred pol,...t'y a pas été avec des gants là.. :wink:

Effectivement.
J'ai regarde longtemps la page sans savoir quoi dire aussi j'ai decide (comme a mon habitude) d'etre honnete, de dire ce que je ressens ce qui ne veut pas dire pour autant que la photo soit mauvaise. La photo c'est aussi une question de sentiments et de ce point de vue chaque etre humain est different et plus ou moins sensible a certains sujets.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 14:18

Bah, j'ai fait comme toi Fred_pol, mais j'ai pas osé dire ce que je pensais... Pour moi, ce ne m'attire pas... C'est trop net pour faire penser à du flou artistique, et pas assez pour s'arrêter sur le sujet...
La première serait la plus réussie des 3, mais justement, je pense qu'elle trop en haut pour être sur la première ligne des 3 tiers. :mrgreen:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 14:19

J'allais oublier: je salue ta démarche :-P

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Cédric » Lundi 23 Janvier 2006 14:21

Question de sensibilité, effectivement, mais la même fleur à f4 et à f16 sera trés différente, evidemment, par contre, l'adjectif terne, je ne comprends pas trop, plus de lumière sur mes hl et c'est cramé, moins dans les ombres et c'est totalement bouché, plus saturé, ça devient dysneyland :lol: ...

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 14:28

Je n'ai pas la possibilité de regarder l'histogramme de tes photos, mais je pense qu'il a une forte tendance à tendre vers les dominantes sombres... non?

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 14:29

Ah bah voila, ca devient intéressant. J'accroche bien plus à tes 3 dernières! :-D :-D

PS: on a l'habitude de poster les photos à la suite, pas de les rajouter dans le premier post (sinon, les posts du dessous perdent leur sens ;) ).... juste pour info ;)

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Cédric » Lundi 23 Janvier 2006 14:29

Comme je dis plus haut, à un moment je mesurais presque mes sujets pour arriver à placer mes points forts sur les lignes de force et si possible sur les points d'or, à leur intersection, donc, puis je suis tombé sur des amateurs japonais, d'autres arabes, et on a parlé sens de lecture et tout l'toutim, et je me suis peu à peu liberé de ces contraintes, j'en garde des valeurs directrices, mais ma fantaisie n'est plus jugulée par ceux-ci ! Et il est vrai que c'est souvent suprenant ! Néanmions, je suis surpris car c'est la première fois que ma touche tombe autant en désamour !

Ca m'apprendra qu'on apprend tous les jours :wink: !

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Fred_pol » Lundi 23 Janvier 2006 14:30

Re Cedric,
Terne parce que les couleurs sont tristes pour faire allusion a ta reponse j'aime bien justement le style "dysneyland" (avec parcimonie quand meme :lol: ).
Comme tu le resume tout est affaire de gout et je trouve que tu aurais du des le debut expliquer ta demarche (j'aurais probablement reagi differement).

Le rajout me plait deja beaucoup plus de par sa composition mais surtout de par la recherche du graphisme effectuee et ses couleurs plus "vivantes".

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Fred_pol » Lundi 23 Janvier 2006 14:32

Cedric pourrais tu eviter d'editer tes posts et rajouter ainsi des photos car on s'y perd et le topic devient illisible.
Pourrais tu pour chaque ajout poster une reponse au sujet ?
Merci !

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Cédric » Lundi 23 Janvier 2006 14:35

Oki je savais pas pour les posts ... de quoi vous déconcerter encore :

Image

et une dernière, celle-ci est la plus vendue des mes photos d'auteur, curieux, non ? Je l'ai numérotée de 1 à 15, et il ne m'en reste plus que 6, et mon expo va tourner dans une autre ville ....... Des fois, on prévoit mal, d'un autre côté, le prix va augmenter :wink: !

Image

Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par sylvain007 » Lundi 23 Janvier 2006 14:39

Ca ne m'étonne pas.

Les 2 dernières sont sympas :)

Juste pour info: retouches tes photos ou tu sais à la pdv ce que tu veux faire ressortir?

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection