Merci à vous deux

Un épervier, voilà, c'est ça. On m'a dit le nom sur place, mais j'avais "pieuvre" qui restait en tête... J'en ai vu plein, mais je n'étais pas forcément au bonne endroit ou avec le bon objectif pour les shooter. D'ailleurs ce qui est marrant, c'est que celui que j'ai utilisé le plus est le 70-300 tout pourri avec des champignons sur la lentille arrière. Je note donc qu'il me faudra investir dans une focale de ce genre la prochaine fois. 98% des photos prises depuis le fleuve ou dans le parc le sont avec. Je n'ai qu'assez rarement sorti le 12-24mm.
Merci
bombedj de suivre ce voyage, installe toi confortablement il est encore assez long. Je n'ai pour le moment traité que la moitié des paysages, il me reste les animaux, les scènes de vie (assez peu), et en dernier je m'occuperai des photos de famille. J'ai à peu près 3.000 fichiers, avec beaucoup de déchet. J'ai aussi quelques heures de video à monter, mais je n'y connais pas grand chose, ça promet.
C'étais mon premier voyage en Afrique, mais j'ai plusieurs amis qui on voyagé ou bossé au Mali, il parait que c'est chouette. Un des avantages du Niger c'est qu'il n'y pour ainsi dire pas de touriste. C'est très dommageable et ils en auraient bien besoin, mais en tant que voyageur c'est le pied ! Il n' y a qu'a voir la tête des gens quand il te voient débouler dans un marché de brousse avec les lunettes de soleil et les appareils de prise de vue.
En tout cas le fleuve est vraiment un personnage à part, tout s'organise autour de lui. Un voyage en pirogue sur plusieurs pays ne doit pas être inintéressant, genre vers le Mali tiens

Je retiendrai la gentillesse des gens en tout cas. Ca fait fait bateau de dire ça, mais c'est vraiment l'impression qu'il me reste. Sauf peut être à Niamey, où il a des relous à tous les coins de rue prêts à te vendre leur mère, mais bon il y a de tout. En brousse les gens sont beaucoup plus cool, un peu comme ici remarque.
- 29. Des brochettes de zébu sur pattes, hum...

- 29.jpg (252.69 Kio) Vu 123 fois

- Photo prise le: Vendredi 19 Février 2010 12:45
- Focale: 130 mm
- Vitesse de fermeture: 1/500 Secs
- Nombre-F: F/8
- Balance des blancs: Manuel
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D70
- Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
- Correction d'exposition: 2/6 EV
- Mode de mesure: Pattern
- Logiciel: Capture NX 2.0.0 W
- Commentaire:
Imaginez les meilleurs brochettes de bœuf que vous ayez jamais mangé, multipliez le résultat par dix, et ça vous donnera une idée du goût de la viande de zébu.