Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Lune de mes Lunes [daff94] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 22:37    Sujet du message: Lune de mes Lunes [daff94] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vous fais partager une petite photo de lune avec des nuages entre elle et mon objectif*
Pas de pied (certainement pour ca qu'elle est floue), juste un tir au passage de nuage afin de varier les prises de vues de la lune.

Exif*

Voici un autre tir cette fois avec un cadrage "traditionnel" cleins

Exif*

N'hésiter pas pour vos critiques ...
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ed70039
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour daff94,

Bel essai mais...

-la 1 est à mon avis trop centrée et la lune trop surex (as-tu essayé en mesure centrale au lieu de multizone ?)

-la 2 souffre d'un agandissement et d'une accentuation trop poussée et d'un détourage très "crénelé". Pour l'agrandissement, c'est inévitable avec un 200mm... Confused Moi, avec un 400, je trouve que c'est encore trop court... Exclamation et pour le détourage, ce ne serait pas nécessaire si tu travaillais en mesure de lumière centrale...le reste du ciel serait automatiquement noir avec une lune correctement exposée.

Allez, rendez-vous à la prochaine lune... Wink

@+

Boîtiers : - D300 - D200 - D200 - D70s - F601
Objectifs : - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Grip MB-D10 - Grip MB-D200 - Trépied Benro C-257 n6 + rotule Benro KB-1 - Lowepro SlingShot 300AW - Canon PowerShot S1 IS + caisson WP-DC20 - Canon PowerShot G9 + caisson WP-DC21
ed70039 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ed70039 a écrit:
Bonjour daff94,

Bel essai mais...

-la 1 est à mon avis trop centrée et la lune trop surex (as-tu essayé en mesure centrale au lieu de multizone ?)

-la 2 souffre d'un agandissement et d'une accentuation trop poussée et d'un détourage très "crénelé". Pour l'agrandissement, c'est inévitable avec un 200mm... Confused Moi, avec un 400, je trouve que c'est encore trop court... Exclamation et pour le détourage, ce ne serait pas nécessaire si tu travaillais en mesure de lumière centrale...le reste du ciel serait automatiquement noir avec une lune correctement exposée.

Allez, rendez-vous à la prochaine lune... Wink

@+

Merci pour ton appreciation,

Effectivement pour la 1, je trouve également la lune trop exposée, on dirait presqu'un soleil. et en plus elle est floue ... mais je trouvais la composotion original avec les nuages devant. Si je tire trop vite, nous ne voyons pas les nuages et leurs reflets. Bref, c'est un casse tete cette pleine lune Smile
Promis la prochaine fois je pense a ma regle des 3 tiers Smile

2, je prends note pour la mesure centrale, je regarde comment faire le parametrage sur mon boitier.

Sinon, le 200 c'est trop court, mais je n'ai que ca, a moins de mettre un double de focal, a voir, surtout avec une pleine lune pas de risque de flouter.
Le travail que j'ai effectué dessus est essentiellement pour avoir du noir et que du noir tout autour, pour le crenelage, je ferais attention la prochaine fois,

Merci, au prochain cylcle ! Smile
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fbuam
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Daff94,

je vais devenir fan ! Wink

j'aime la 1 : le centrage ne me gene pas, le flou non plus. Mais il est clair que l'astre est trop surexposé... mais la mesure centrale n'aurait-elle pas fait diparaitre les nuages ? une pondérée peut-être aurait reussi çà faire le bon compromis Rolling Eyes avec des si.... Razz

La 2 : j'aime le dé-centrage, les contrastes, les crateres que l'on devine tres bien. le crenelage est effectivment trop visible, le tirage de grande dimension risque d'en souffrir lourdement.

Comme sur l'autre post, j'aime bien tes cadres (et la police des titres) , mais pas sur la 2 !! police trop grande, trop espacée... bref, trop visible

cela étant dit, c'est comme toujours des appreciations tres "subjectives", et je te renouvelle mes felicitations

@+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D80, mini trepied manfrotto Traitements : Photoshop CS3; Ligntroom
fbuam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fbuam a écrit:
Daff94,
je vais devenir fan ! Wink
j'aime la 1 : le centrage ne me gene pas, le flou non plus. Mais il est clair que l'astre est trop surexposé... mais la mesure centrale n'aurait-elle pas fait diparaitre les nuages ? une pondérée peut-être aurait reussi çà faire le bon compromis Rolling Eyes avec des si.... Razz

La 2 : j'aime le dé-centrage, les contrastes, les crateres que l'on devine tres bien. le crenelage est effectivment trop visible, le tirage de grande dimension risque d'en souffrir lourdement.

Comme sur l'autre post, j'aime bien tes cadres (et la police des titres) , mais pas sur la 2 !! police trop grande, trop espacée... bref, trop visible

cela étant dit, c'est comme toujours des appreciations tres "subjectives", et je te renouvelle mes felicitations
@+

Pour le titre de la 2, je n'aime pas non plus, mais la photo est postée comme ca (je ne vais pas la changer sinon on va plus comprendre les commentaires), le probleme est que j'ai gardé la meme taille de police que sur les autres, pour dire combien l'image est petite ... Avec mon 18-200 mm en poche, je suis obligé de croper histoire de voir l'astre un peu plus proche, une dimension dont on n'a pas l'habitude de voir dans le ciel.
Faudrait un telescope histoire d'avoir des details et une possibilité d'agrandissement plus souple.

Merci pour tes commentaires.
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2007 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

2, je prends note pour la mesure centrale, je regarde comment faire le parametrage sur mon boitier.

C'est à l'arrière de ton boîtier et pas dans les paramètres. D'ailleurs un truc hyper pratique pour la mesure de la lumière !
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 0:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ed70039 a écrit:
Bonjour daff94,

@+

Faut savoir qu'avec un 200mm max, voici l'image d'origine :

Exif*

Je me suis donc sentis obligé de faire un peu de post-traitement cleins
ed70039
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Faut savoir qu'avec un 200mm max, voici l'image d'origine

Ben oui, je sais... Confused Il faut te rendre à l'évidence, pour la lune en gros plan, c'est trop court... Triste
Si tu tiens à la lune, il faut trouver des compositions (comme ta 1 par ex.) qui laissent la lune plus petite dans l'image...

Pour toi pouvoir juger de l'enventualité d'un futur investissement dans une plus longue focale*, voici de que ça donne en 400mm (j'ai redimensionné à la même taille que la tienne, les 2 photos sont donc directement comparables)

Exif*

ce qui permet de finalement faire ça http://www.pixelistes.com/forum/pleine-lune-vt22533.html

Pour la mesure de la lumière, c'est là

Exif*

Bouton + molette arrière et visualiation du mode sur l'écran

@+

Objectifs : - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 28-100mm f/3.5-5.6G - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Grip MB-D10 - Grip MB-D200 - Trépied Benro C-257 n6 + rotule Benro KB-1 - Lowepro SlingShot 300AW - Canon PowerShot S1 IS + caisson WP-DC20 - Canon PowerShot G9 + caisson WP-DC21
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ed70039 a écrit:
Citation:

Faut savoir qu'avec un 200mm max, voici l'image d'origine

Ben oui, je sais... Confused Il faut te rendre à l'évidence, pour la lune en gros plan, c'est trop court... Triste
Si tu tiens à la lune, il faut trouver des compositions (comme ta 1 par ex.) qui laissent la lune plus petite dans l'image...

Pour toi pouvoir juger de l'enventualité d'un futur investissement dans une plus longue focale*, voici de que ça donne en 400mm (j'ai redimensionné à la même taille que la tienne, les 2 photos sont donc directement comparables)
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/ed70039/DS2_0778_ex_211.jpg
ce qui permet de finalement faire ça http://www.pixelistes.com/forum/pleine-lune-vt22533.html

Pour la mesure de la lumière, c'est là
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/ed70039/D80_339.jpg
Bouton + molette arrière et visualiation du mode sur l'écran
@+

Salut! et bien ca c'est du comparatif direct ... tu as eu une bonne idée.
Merci egalement pour le regleage de la lumiere, je me serts tres peu de ce bouton .... mais voila maintenant une nouvelle corde a mon boitier ... euh.... arc cleins

J'adore la 3 de ton lien
Par contre pour la 4 Shocked a sacré coup de bol ... tu ne pourras pas la faire deux fois celle là cleins
ed70039
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Par contre pour la 4 a sacré coup de bol ... tu ne pourras pas la faire deux fois celle là

Jump

chrislam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

daff94,

La 1 est pas mal du point de vue des couleurs et des nuages, mais effectivement la lune est plutôt surex. J'ai fait une photo de lune en mesure spot et ça marche assez bien (elle se trimbale qq part dans ce forum).
Autre(s) : Boîtier Minolta Dynax 7000i - Grip MB-D10 - Trépied Manfrotto 190proB - Rotule 804RC2 - Déclencheur Nova type MC-30 - Capture NX2 - Lightroom 2.0 - Photoshop CS3 - DxO Optics Pro 5.2 - Epson R1900 - Canon i990
chrislam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 7:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très belles photos de la lune , moi aussi je viens d'apprendre un truc sur le réglage de la lumière
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2007 18:55    Sujet du message: Ma petite lune S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

#1 : Je vous fais partager une petite lune du 30.11.2007

Exif*

#2 : La lune avec son satelite Smile du 19.02.2007

Exif*

Bonne soirée et bon weekend.
poupou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salu daff!!

la 1 est bien pensée, bien trouvée, bien belle!!! bravo!!

c'est ma préféré...

à plus!!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : fujica st 705 + obj 55mm + makinon 80-200 sac dakine séquence, télécommande phottix
poupou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taqui
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 12:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je prends les 2 ! Mr. Green

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: