non, toutes les grues ne sont pas a Dubai
1, perrache et le futur confluence.
2, vue identique, traitement different.
3, la basilique veille
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

freddelyon a écrit:bon, ben, c'est dur. Mais c'est aussi pour ça que je post ici, pour une critique que j'espere constructive.
alors pour la 1, ben j'y ai passé pas mal de temps pour l'accentuation, j'etait plutot content du resultat, mais apparement je serais passé a coté![]()
la deux, oui d'accord avec toi. Mais tu aurais pu aller au dela, disant que la retouche n'apporte rien.
la trois...Ok, je comprends. je posterais donc une vue differente, plus orientée dans ce sens.
il y a 20 ans je ne sais pas, mais aujourd'hui, des outils sont mis a ma disposition pour enrichir mes vues, ce que ne me permet pas mon boitier, ni d'ailleurs quel que boitier qui soit sur cette terre. Qui a ce jour publie des images brutes de tout traitements ? pas grand monde j'en ai peur, la retouche fait partie integrante de la photo, on peu passer deux heures a composer une photo sur le terrain, et encore deux heures a la retoucher sur son pc ou mac. Aucune honte a ça, ça laisse simplement plus de marge a la créativité.
merci de ton passage sur ce fil Philippe, je prends bonne note de tes remarques

Avis vraiment perso :
La 1 horible, travail d'enfant.
La 2 , facile a faire , comment auriez-vous fait il y a 20 ans ??????
La 3 aurait pu être super en cadrant différemment , en montrant bien le "vieux" et le "neuf en construction.
Excusez si je vous ais froissé mais photoshop n'est pas un sauveur ni un innovateur.
le premier outil important dans une photo est l'œil qui est derrière l'œilleton et là ..................Photoshop ne peu rien modifier.
Cordialement et au plaisir de revoir vos nouveaux essais

Retourner vers Villes et Villages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités