Sujet: M43 : Total newbie

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

M43 : Total newbie

par spootnik » Lundi 26 Novembre 2012 0:22

:coucou2: les pix

A la recherche d'un apn compact pour mes voyages, j'ai passé commande d'un GF3 avec un 14-42 PZ qui m'a séduit par sa compacité. Le truc c'est que je me suis jamais vraiment intéressé au format 4/3 et j'ai été déjà surpris de savoir qu'il y avait une compatibilité avec les 4/3 Olympus :oops:

Ma question est de savoir si cette compatibilité est totale : est ce que je pourrai garder ce 14-42 si je passe à un boîtier Olympus (qui offre la stab dans le boîtier -plus économique à mon sens-) ?

Ensuite, surfant sur la Bay j'y ai découvert une multitude d'adaptateur, et hop m'en suis commandé un avec une bague de diaphragme, sois disant pour pouvoir monter un AF-S, j'ai un doute quant au bon fonctionnement de tout ceci, mais l'investissement n'étant pas énorme, on verra bien. Quelqu'un ici utilises t'il des objos à monture Nikon sur son 4/3 ? quelles sont les limites de tels montages ?

Merci pour votre éclairage, et la prochaine fois je poserai les questions avant d'acheter :mrgreen:

Photos: 480
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

Publicité

par siegfrid » Lundi 26 Novembre 2012 20:15

Bonsoir spootnick,
Sur mon OMD (Micro 4/3) j'utilise nombres de Pana et bien que je n'est le 14-42 f3,5-5,6 il est pour micro 4/3 et donc compatible bien sur avec Olympus Micro 4/3 (A différencier de certain OM qui sont eux 4/3 et non Micro 4/3), plus besoin de la stabilisation sur optique puisque le boitier prend le relais, plus économique c'est un fait mais si un jours tu repasse sur Pana en boitier il est bien d'avoir la stab qui n'est présent sur les optiques Olympus (qui peut le plus peut le moins ...) cela étant le choix est réellement si vaste à toi de voir.
Pour la bague celle que je connais de chez Kipon permet de monter des optique AF-S G sur l'OMD tous en réglant l'ouverture du Diaph via une bague (attention celle-ci est non gradué et point d'information par le boîtier avec l'absence de puce) pour ma part j'utilise la Voigtlander qui me permet de monter des AI-S, Zeiss, AF-D et de très bonne fabrication sans le moindre jeux, après je monte jusqu'à une focale de 100 sans pied mais pour ma part cela n'est pas évident (entre la MAP, le pois la position ect ...) en dessous pas de problème.
Voilà en espérant que cela ta aidé.
CDT

Photos: 1041
siegfrid

Pixelistes
Pixelistes

Re: M43 : Total newbie

par spootnik » Lundi 26 Novembre 2012 21:42

Bonsoir siegfrid, merci pour ces infos qui me rassurent quant à une éventualité de basculer sur un boîtier Olympus. Je ferrai à l'occasion un petit retour sur cette bague. :good:

Photos: 480
spootnik

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: 9 - Samsung

Objectif 1: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-3

Flash 2: - Nikon SB-400

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection