Sujet: Ma boite à images [Björk] (invité)

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par Svisiteur » Mardi 25 Décembre 2007 22:01

Pourquoi à quasi chaque fois qu'il y a un personnage ou un "objet" principal il est pleine pastille :?: :cry: :???:

J'ai dû me poser la question dix fois en naviguant sur ta boite à images :) :wink: :???:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par lechove » Mardi 25 Décembre 2007 22:11

Salut Bjork,

Cela fait longtemps que je n'étais pas passé ici,et je le regrette car ce que j'y trouve et issu d'une recherche et on sent le gars qui se décarcasse pour trouver des sujets et les traiter de façon différentes chaque fois,j'ai lu les commentaires de Yvan ha lui,qu'est ce qu'il est de bon conseil,bravo continue,moi j'aime.
:wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Dernière édition par lechove le Mardi 25 Décembre 2007 22:11, édité 1 fois.
l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Björk » Mardi 25 Décembre 2007 22:11

Pleine pastille :?:
Tout dépend... je travail (un bien grand mot :lol: ) souvent de la manière suivante :arrow: Tiers en centre :wink:
Pour une photo en mode portrait, si le sujet me titille, je le mets au 1er tiers en bas, et plein centre sur la verticale, comme pour la n° 119. Ou bien l'inverse, comme pour la 116.

Le coté pleine pastille (50/50 verticalement et horizontalement) est quand même chez moi très rare... mais il m'arrive en effet de le faire quand le sujet principal s'y préte, genre le 112, 90, 98.

Si certaines photos te titille, donne moi les n° comme ça je pourrais t'expliquer le pourquoi... s'il y en a un :mrgreen:

lechove a écrit:Salut Bjork,

Cela fait longtemps que je n'étais pas passé ici,et je le regrette car ce que j'y trouve et issu d'une recherche et on sent le gars qui se décarcasse pour trouver des sujets et les traiter de façon différentes chaque fois,j'ai lu les commentaires de Yvan ha lui,qu'est ce qu'il est de bon conseil,bravo continue,moi j'aime.
:wink:

Merci :oops: :oops: :oops:

Björk

par Svisiteur » Mercredi 26 Décembre 2007 7:23

Bonjour,

J'y suis peut-être allé fort en utilisant le terme de "pleine pastille". Ce n'est pas toujours "exactement" vrai techniquement parlant :oops:

Reste que j'ai grand mal avec tes choix de cadrage pour les n° : 1-4-5-6-7-8-15-19-31-56-61-68-74-90-91-112-117 et 119 (rien que ça :shock: :???: :cry: ).

C'est simple, de part ton choix (légitime) de cadrage, mon oeil se perd, n'accroche naturellement à rien de particulier. C'est d'autant plus regrettable qu'en "forçant" mon regard je trouve de quoi me faire plaisir de part le sujet et/ou le traitement fait.
Mon oeil tourne trop souvent sur les dites photos autour de ce que tu as "centré" :cry:

Gâchis à mon sens.

J'ai l'impression que la plupart du temps tu te concentres trop sur le décor, le paysage et pas assez sur le sujet vivant dans cet espace et ainsi, tu sacrifies le dynanisme.

Dans tous les cas, il aurait suffit de décentrer un zest à gauche/droite et/ou haut/bas pour que je ne troue rien à redire.

Il me semble que rien ne l'empêchait mais ça c'est facile à dire après :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Björk » Mercredi 26 Décembre 2007 12:15

Mais nous sommes ici pour donner des conseils et des avis (positifs et négatifs). Donc ne t'inquiètes pas, je ne cherche pas d'éloges... mais bien du négatifs, ça aide plus à progresser :mrgreen:

Mais il me faut de temps, la photo est encore toute récente pour moi (première photo faite en 2004 avec mon précieux Canon G5 :mrgreen:), me je progresse, je me force à changer certains détails plus ou moins visibles... bref, ce n'est pas gagné :shock:

Qu'importe, je n'ai que 24 ans (25 le mois prochain :mrgreen: ), donc d'ici la... "fin" ( :lol: ), je pense avoir le temps de peaufiner encore pas mal de choses :lol:
En tout cas merci pour ce commentaire, merci pour cette franchise... c'est ce qu'il y a de mieux pour aider. Bien que recevoir des félicitations fait tout aussi plaisir :mrgreen:

Encore merci :-D

Björk

par Björk » Vendredi 28 Décembre 2007 12:33

Suite au cadeau du pôpa Noël, il était temps de commencer à triturer ce 50mm 1.4 :mrgreen:
La courte PDC, j'ai rêvais :shock:
Certes, il m'étais déjà possible d'avoir de "bons résultats" au 300mm f/5.6... mais cela restait tout de même très difficile à mettre en pratique, surtout en intérieur (et le bokeh n'était pas pareil :wink: ) :lol:

Bref, pour des scénes sans lumière (intérieur), cet objo. est magnifique. Mais aussi couplé à un flash (cela donne aussi quelques résultats amusants), comme ceux-ci :

120)

Image
121) Manque plus qu'un petit coup de Photoshop pour faire pétiller les yeux :(

Image

122) Oui je sais :twisted: ... la main est coupée :cry:

Image

123)

Image
124)

Image
125)

Image
Bien à vous, et bonnes fêtes :!: (même s'il n'en reste plus qu'une à fêter :mrgreen: )

PS: Z'avez remarqués :?: Sur 6 photos, 3 au format paysage... je m'améliore :twisted:

Björk
Dernière édition par Björk le Vendredi 28 Décembre 2007 12:42, édité 2 fois.

par Fredd M » Vendredi 28 Décembre 2007 12:37

Bjour
dommage quel es 3 derniéres n'ont pas une PDC un peu plus grande

Photos: 164
Fredd M

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Björk » Vendredi 28 Décembre 2007 12:56

Fredd M a écrit:Bjour
dommage quel es 3 derniéres n'ont pas une PDC un peu plus grande

Et bah c'est ce qu'on appel taper sur le 1.4 :twisted:
Pilou pilou sur le collimateur... mais le reste lui est completement flou :shock: I AM HAPPY :mrgreen:

Là je vais encore m'essayer à la faible PDC du 1.4, puis revenir un peu sur terre et voir ce que donne cette focale au f/1.8 et 2.0 :-D

Merci à toi :)

Björk

par Svisiteur » Vendredi 28 Décembre 2007 13:35

Björk a écrit:121) Manque plus qu'un petit coup de Photoshop pour faire pétiller les yeux :( [

Pétiller n'est pas ne plus être flou.

C'était la leçon du jour :-D :wink:

Je supporte pas les yeux/regards flous en "Portait simple" (au contraire d'abstraits, concerts, etc), c'est comme ça, que voulez-vous que je vous dise :mrgreen:

La 125 a son charme, dommage de ne pas avoir essayé (si ?) de mettre le manche plus dans le coin :cry: :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par minouche » Vendredi 28 Décembre 2007 13:43

Björk,

salut , j'aime beaucoup la 124 :boo , y'a quelque chose qui me plait , elle degage comme on dit chez nous :mrgreen: :mrgreen: 121 et 122 trop floues du à la vitesse trop faible certainement, la 120 en couleur donne quoi :?:

à bientot :wink:

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par Björk » Vendredi 28 Décembre 2007 14:29

Svisiteur a écrit:
Björk a écrit:121) Manque plus qu'un petit coup de Photoshop pour faire pétiller les yeux :( [

Pétiller n'est pas ne plus être flou.
C'était la leçon du jour :-D :wink:
Je supporte pas les yeux/regards flous en "Portait simple" (au contraire d'abstraits, concerts, etc), c'est comme ça, que voulez-vous que je vous dise :mrgreen:

La 125 a son charme, dommage de ne pas avoir essayé (si ?) de mettre le manche plus dans le coin :cry: :wink:

Quand je dis "pétiller", cela indique que j'aimerais faire ressortir l'iris de l'oeil, un peu comme sur cette photo, donnée par mon G5. Et celui-ci est net :wink: (oeil à ta droite... donc celui de gauche pour le sujet). Par contre concernant l'autre, non, il est flou (hors PDC).
Et c'est un type de protrait qui me tient à coeur (sinon autant rester au 70-300 VR placé en 135mm à f/11.0 :???: ). Là oui, tout le visage sera net :-D

minouche a écrit:Björk, salut , j'aime beaucoup la 124 :boo , y'a quelque chose qui me plait , elle degage comme on dit chez nous :mrgreen: :mrgreen: 121 et 122 trop floues du à la vitesse trop faible certainement, la 120 en couleur donne quoi :?:

Le flou n'est pas donné par un flou de bougé... c'est ce qu'on appel la Profondeur De Champ (PDC). Ce qui veut dire qu'à f/1.4, elle est faible, très faible. Le point de MAP est lui bien net, mais le reste bascule hors PDC :-D

Björk

par AypeeFoto » Dimanche 30 Décembre 2007 12:01

J'aime le parti pris de la très faible PdC!
Bonne année, Björk!

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Björk » Dimanche 30 Décembre 2007 12:42

Merci et bonne année à toi aussi :-D
Par contre, quelque chose que j'aurais du dire, c'est que ceux ne sont que des essais... et pas forcement des photos déstinnées à être tirées :)

Björk

par LyonDag » Dimanche 30 Décembre 2007 17:22

Un petit passage :)
Beaucoup de belles choses. Belle acquisition que ce 50mm. Sinon, sur la 122, ce qui me gène plus que la main coupée, c'est avant tout la mise au point faite sur la branche de lunette, et non les yeux :)
La 120 est très sympa, avec cette bande noire qui enveloppe le visage très clair, et le fait bien ressortir. Bien vu.

Photos: 102
LyonDag

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Björk » Dimanche 30 Décembre 2007 18:52

Merci :-D
D'autres photos à venir... très prochainement :mrgreen:

Björk
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse