Sujet: Ma boite à images [Björk] (invité)

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par Svisiteur » Dimanche 30 Décembre 2007 18:56

Björk a écrit:Merci :-D
D'autres photos à venir... très prochainement :mrgreen:

Non pitié, pas ça :!: :mrgreen:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Björk » Dimanche 30 Décembre 2007 19:03

Si si... là... je suis sérieux 8-) :mrgreen: :lol:
Les tests du 50mm sont enfin terminés :twisted:
Et encore quelques petites choses à faire sous Lightroom :twisted:

Björk

par Björk » Mercredi 02 Janvier 2008 13:30

Quelques photos histoires de... :-D
Mais en faite... ce n'est pas encore ça :mrgreen:
Prochaines photos à f/2.0 :oops: Ou à f/1.4 mais à distance MAP moins réduite :shock:

126)

Image
127)

Image

128)

Image
129)

Image
130) Oui... oreille coupée :evil:

Image
131) Oui... mèche coupée :???:

Image

PS:
Pour la 128 et 129, elles sont surtout ici pour montrer à ceux qui aimeraient un 50mm 1.4 pour déclencher à faible PDC qu'ils peuvent y aller les yeux fermer. Alors je vous le dis, la PDC à 1.4 et à faible distance MAP... c'est court, très court, et il ne faut pas se louper. Bref, bien choisir son collimateur de MAP car tout mouvement de recadrage est vraiment à proscrire :shock:
Puis j'ai aussi laissé la 128 parce que... je trouvais que ça donnait un petit... "truc" :)

Björk

par minouche » Mercredi 02 Janvier 2008 13:37

bonjour,

tu devrais monter un peu en ouverture , de maniere a garder ton sujet principal + net, tu verras que pour la profondeur de champs que l'arriere restera identique, j'essairai à f2.4 voir f2.8- l'image en sera que plus agreable :idea:

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par Björk » Mercredi 02 Janvier 2008 13:41

2.4 :?:
2.8 :?: :?:
Je penais monter à 2.0 :(
Mais j'vais essayer tout ça :mrgreen:
Je pense que le 1.4 est vraiment utile pour le paysage en faible luminosité... mais sinon, c'est vraiment coton :shock:

Merci à toi :-D

Björk

par Svisiteur » Mercredi 02 Janvier 2008 13:44

"puti" la N°127... :roll: :evil: :cry: :???:

126 : manque de piqué (j'ai vécu la même chose avec des bestiole lundi matin...) et d'intérêt...

127 : re "puti" :wink: :evil: Franchement, tu penses ne pas "manquer de respect" à ton modèle ? Tu as vu les yeux que tu lui as fait ? :cry:

+--

128 : c'est une compo qui me laisse froid de chez surgelé. C'est subjectif. Je pense qu'il y aurait fallu que les quelques cheveux en haut soient flous (en haut haut ! pas à droite).

129 : pourquoi tant de haine envers sa bouche :?:

130 : l'oreille coupée m'en fiche un peu. Plus embêté par le "trop de blanc d'oeil droite".

Amène tes feses que je te les botte pour la 127 :evil: :-D

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Svisiteur » Mercredi 02 Janvier 2008 13:55

Björk a écrit:2.4 :?:
2.8 :?: :?:
Je penais monter à 2.0 :(
Mais j'vais essayer tout ça :mrgreen:
Je pense que le 1.4 est vraiment utile pour le paysage en faible luminosité... mais sinon, c'est vraiment coton :shock:

Merci à toi :-D

1/ Un 50Mm est quand même plutôt inutile en paysage que ce soit à 1.4 ou à 22.
2/ Tu devrais te calmer sur tes choix de fermeture/ouverture et regarder davantage ton sujet dans ton viseur au moment de la MAP.
3/ "puti" la N°127 :???: :mrgreen:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Björk » Mercredi 02 Janvier 2008 13:56

Moi la 127... je l'aime :mrgreen:
Regardez moi comme il n'aime pas les portraits de 3/4 à moitier flou :mrgreen: :mrgreen: ( :wink: )

... à m***e... quel con... ses lunettes... en plein dans les iris :???: N'avais pas vu m'sieur... pas taper pas taper :shock: :mrgreen:
Par contre non, là, la 128, c'est différent, MAP sur les lunettes, je voulais voir ce que cela donne, et moi j'aime... bien :wink:

THIS IS THE COURTE PDC :mrgreen: VERY BEAUCOUP COURT PDC IS IT :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est clair qu'il va falloir que je change ma manière de faire, ce n'est pas un 18-70 (mais ça n'excuse pas certains détails de cadrage et de contruction :wink: )

Björk

par minouche » Mercredi 02 Janvier 2008 13:59

salut Svisiteur,

je te trouve dur :shock: , il faut bien faire des essais pour trouver le meilleur potentiel de son objectif :oops:
à bientot :wink: :wink: :wink: :wink:

Björk,

en ce qui concerne le 1.4mm , il est au top à f2.8 en dessous l'image est un peu molle :???: pour du portrait

c'est deja bien de nous faire partager tes photos :wink: et c'est en forgeant qu'on devient forgeron :idea: :idea:

à bientot :wink:

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Dernière édition par minouche le Mercredi 02 Janvier 2008 14:01, édité 1 fois.
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par Björk » Mercredi 02 Janvier 2008 14:00

Svisiteur a écrit:1/ Un 50Mm est quand même plutôt inutile en paysage que ce soit à 1.4 ou à 22.
2/ Tu devrais te calmer sur tes choix de fermeture/ouverture et regarder davantage ton sujet dans ton viseur au moment de la MAP.
3/ "puti" la N°127 :???: :mrgreen:

1) Un 50 pour le paysage... je ne vois pas le problème :wink:
2) Pour les ouvertures/fermetures... ceux ne sont que des... tests :wink: (je suis d'habitude entre 8.0 et 11.0 :-D
3) N'avais pô vu m'sieur :lol: :cry:

PS: Peut-être ne devrais-je poster que les bonnes :mrgreen: Mais poster comme ça, je trouve que ça peut donner quelques idées aux futurs acheteurs. Voir ce que l'on fait avec au début, et après... quand on l'a mieux en mains :)

Björk
Dernière édition par Björk le Mercredi 02 Janvier 2008 14:04, édité 1 fois.

par Svisiteur » Mercredi 02 Janvier 2008 14:02

Björk a écrit:Moi la 127... je l'aime :mrgreen:

... à m***e... quel con... ses lunettes... en plein dans les iris :???: N'avais pas vu m'sieur... pas taper pas taper :shock: :mrgreen:

taper, non, botter, oui :-D

Franchement, sans méchanceté mais honnêtement, poster une photo comme la 127 c'est un peu n'importe quoi...
Ca prouve que tu n'as pas assez regardé la photo avant de la poster et de nous la soumettre.
C'est pas bien :-D

C'est irrespectueux envers le modèle, pour le moins pas mis en valeur... mais à mon avis il y a derrière ça le fameux "affectif" difficile à gérer :wink:

Apprend à être plus auto critique avec toi.

La méthode la plus simple (et la plus efficace chez moi en tout cas), mettre les photos dans un dossier, laisser reposer 24/48 heures et aller les revoir avec un oeil plus propre, neuf et avec moins d'affectif. :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Svisiteur » Mercredi 02 Janvier 2008 14:05

minouche a écrit:salut Svisiteur,

je te trouve dur :shock: , il faut bien faire des essais pour trouver le meilleur potentiel de son objectif :oops:
à bientot :wink: :wink: :wink: :wink:

Ben justement je fais part de mes avis (et rien d'autre) sur ses tests :-D

Pour la 127, c'est pas de ses tests dont il s'agit, mais de sa faculté à poser un bon regard sur son travail :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Björk » Mercredi 02 Janvier 2008 14:07

Svisiteur a écrit:
Björk a écrit:Moi la 127... je l'aime :mrgreen:

taper, non, botter, oui :-D

Franchement, sans méchanceté mais honnêtement, poster une photo comme la 127 c'est un peu n'importe quoi...
Ca prouve que tu n'as pas assez regardé la photo avant de la poster et de nous la soumettre.
C'est pas bien :-D

C'est irrespectueux envers le modèle, pour le moins pas mis en valeur... mais à mon avis il y a derrière ça le fameux "affectif" difficile à gérer :wink:

Apprend à être plus auto critique avec toi.

La méthode la plus simple (et la plus efficace chez moi en tout cas), mettre les photos dans un dossier, laisser reposer 24/48 heures et aller les revoir avec un oeil plus propre, neuf et avec moins d'affectif. :wink:

Et je prends note :-D
Cela ne fait que 3 ans et demi que je fais de la photo et je suis ici pour avoir des conseils... entre autres :wink: Mais il est vrai que, quand j'ai un nouveau joujou, je me presse d'un peu trop :oops: Mais je trouve quand même la 127 "naturelle".. sans froufrou... il n'y que très peu de pose... mais je reste tout de même sans excuse :lol:

Mais comme je le disais tout à l'heure... il y a le avant, et le après :-D

Björk

par Svisiteur » Mercredi 02 Janvier 2008 14:12

Björk a écrit:Cela ne fait que 3 ans et demi que je fais de la photo

Moi aussi :mrgreen:

Il faut apprendre à gérer ton impatience, cela t'évitera (entre autres) de "manquer de respect" envers une personne qui t'a gentiment livrer son image :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Björk » Mercredi 02 Janvier 2008 14:15

Alors... des photos :twisted:

Björk
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection