Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
ma boite à images (jjm) MAJ 18/07 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jake
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ALors je sais pas si c'est le flash* qui donne cette effet mais on dirait qu'elle est flou.
Et dommage au zone cramé du au flash*.

Pour aller faire des photos dans St Chistophe tu y es allé a quel heure ?
:: Flickr ::
Autre(s) : Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il n'y a pas de flash*. Wink

Regarde les exifs. Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carmyr
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jjm ,

J'apprécie beaucoup l'aspect graphique que tu apportes à tes photos .
Mes préfèrées : la 2 / 4 / 5 / 7 / 12 / 13 / 15 ; pour les commentaires , je crois que tout a été dit .
A +

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D
Flashes : - SB-800
Carmyr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Carmyr de ton passage.

Wink
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO
Formath
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 1:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,

je me permets de poster mes avis sur tes clichés.

1
on dirait un gros gâteau, à la fois léger et lourd. Quel est ce reflet dans les vitres?

2
alors là sans lire la suite, je ne sais pas ce que c'est... les feux arrières d'une voiture américaine? les boutons d'un vieux poste ? un bout de meuble ? pouarf j'arrive pas a identifier la chose. Je ne sais qu'en penser... du coup c'est purement géométrique. Je viens de lire la suite. Je préfère lire les commentaires au fur et à mesure pour ne pas influencer mon jugement et mon avis! J'avais presque bon ! Les feux d'une voiture... bon un camion de pompier de manège.. j'étais pas si loin !

3

J'aime bien l'idée, peut être un peu plus serrer pour voir "mieux" que c'est un avion? mais en tous les cas on le devine. Le bleu est si uniforme que cet avion vient tout "déchirer" avec sa trainée blanche. J'aime bien ! Le placement de la trainée en diagonale mais pas complètment accentue cet effet. Bonne idée!
Ok je viens de lire " l'avion est à 10 000m "... tu tire un peu court forcement !

4
alignement presque parfait ! dommage pour le céder le passage au fond il attire l'œil à coté de la caisse si blanche. Les couleurs jaunes, rosé-rouges font penser au sucreries qu'on mange dans ce genre d'endroit.. Les reflets sur la piste donne un poil de réalisme

5
brrrr couleurs froides, métalliques, on s'y croirait!beau mélange de courbes et de droites. J'aime assez

6 je ne sais que penser. le "géant" est bien présent, sans l'être assez à mon gout. Sans doute difficile de cadrer autrement. L'oeil est inévitablement attiré par les inscriptions sur la façade. "Entendre ... etc..." Du coup le géant l'est beaucoup moins et pour moi ton "premier" plan et sujet est renvoyé en arrière plan. C'est le mur qui passe devant... Peut être aurait il fallut flouter plus le fond ? Garder que le géant dans le champs ? Je sais la critique est facile !

7 un peu du même avis que pour la 6... et il me manque un bout d'image vers le bas...

8 j'aime la composition. La grue qui joue au tennis avec la montgolfière... seules les couleurs me choquent un peu. Comme tu le souligne "trop de contraste*" mais c'est voulu donc je ne dirais rien ! Bravo !

9
Cette fois ci je crois que les affiches et enseignes sont importantes, le géant parle au nain de l'enseigne. Marrant ce face à face improvisé. le rappel de couleur jaune orangé entre les deux. J'aurais diminué aussi la profondeur de champs, pour que le regarde ce concentre sur ce lien entre l'enseigne (le petit personnage) et le géant.
Vraiment un sacré coup d'œil pour shooter ça!

10 des couleurs vives, on reconnait le manège, on devine le camion, je cherche un peu le "sujet".

12 un lâcher de ballon? Image amusante, de ces arbres et de ces ballons. On dirait de gros pissenlits qui crachent leur pollens . j'aime bien. C'est simple. Peut être euh sombre ? sinon ... non rien à dire .

13 wahh RAD ( Rien A Dire !) Elle me fait sourire !Beau ciel, belle composition waouh

14 beaucoup de bruit* sur cette image,le personnage manque t il de lumière? On dirait qu'il est installé sur du gros sel... on le dirait dedans car on voit la fenêtre de la façade d'en face, mais il grêle, donc il est dehors ? mais ou est t il ? ( il se fait tard, je me pose sans doute trop de questions !)

16 flou au centre ?
Sans avis car je ne suis pas objectif*, je suis peu sensible à ce genre de décors...

Comme dans tes autres topics, j'ai beaucoup critiqué mais peut être pas assez dit que j'avais pris plaisir à regarder tes clichés. Merci ! et encore bravo pour tout ce talent et cette technique.

Math
Formath est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Math,

Je ne sais pas quoi te répondre. Merci d'avoir pris le temps de regarder mes quelques photos et d'avoir pris le temps de les commenter.

A vrai dire, je pense que mes meilleurs photos sont celles où je pose un regard instantané.

Merci et encore merci. Wink

JJM
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A travers le rideau.

17

Exif*

Wink
SooS
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A travers le rideau... belle plante !... Laughing jolie lumière, effet amusant Wink
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Minolta XD5, obj: Minolta MD 50 mm 1:2, Vivitar Series1 70-210 mm 1:3.5 macro focusing auto zoom, Vivitar 55 mm 1:2.8 auto macro, flash Minolta auto 132X
SooS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est un ficus! Wink
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres sympa... effet etrange et mysterieux avec ce rouge qui flashe bien

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Formath
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on dirait des flammes... intéressant l'effet... digne d'un tableau d'impressionniste...
Formath est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carmyr
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'essentiel a été dit 2 x super

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D
Carmyr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Formath a écrit:
on dirait des flammes... intéressant l'effet... digne d'un tableau d'impressionniste...

Tu as raison et en plus, il faisait très très chaud!!!!
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Carmyr a écrit:
L'essentiel a été dit 2 x super

Merci de ton passage!!!!! Wink
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 3:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'arrive en retard, mais il n'est jamais trop tard pour dire du bien cleins
Bel équilibre entre le rouge et le noir Smile

Besoin d'une traduction professionnelle ?
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Fisheye
Autre(s) : The Gimp + UFRaw
captncavern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: