Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Ma fille Julie 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woudy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 1:19    Sujet du message: Ma fille Julie S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1
Exif*

Un premier essaie pour l'avoir retravaillée sur Photoshop CS.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Sig 18-125mm f/3.5-5.6 DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Un trépied de marque cullmann
Woudy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Woudy, beau portrait et surtout très beau sourire, le traitement N&B est un peu terne et je ne suis pas sur que le clin d'œil sur les yeux apporte quelque chose. Mr. Green

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatof
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très jolie modèle ta fille, pour ma part le cadrage me laisse perplexe Confused
http://www.pixelistes.com/forum/moto-et-quad-vt29479-45.html#710285
http://www.pixelistes.com/forum/volatiles-et-levriers-vt34467.html
http://www.pixelistes.com/forum/les-autres-vt40805.html
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu33
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe modèle, superbe sourire, profondeur de champs peut être trop grande en ouvrant d'un dia, voire deux, mais surtout revoir les niveaux avec CS ou faire les trois points (noir, blanc, gris) avec capture NX pour commencer. La retouche des yeux....sympa cleins
Amicalement

Les pixelistes au parc ornithologique du teich

Les Pixélistes au Circuit Paul ARMAGNAC de Nogaro - 5 Avril 2008

Boîtiers : - D80 - F501
Objectifs : - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko, Manfrotto 190DB + 141RC, SD Extreme III,

Dernière édition par Manu33 le Dimanche 30 Mars 2008 12:45; édité 1 fois
Manu33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woudy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à vous tous

Je sais que le N&B est très délicat mais cela peut être très beau. Ce qui m'embête le plus sur cette photo se sont les ombres. Le côté terne je n'y avais pas fait du tout attention et pour les yeux, j'avoue que ce n'est que pure fantaisie. Smile
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Woudy a écrit:
et pour les yeux, j'avoue que ce n'est que pure fantaisie. Smile
je m'en doutais. Laughing

Question
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Woudy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2
Exif*

Voilà, j'ai fait de mon mieux mais je ne sais pas si c'est bon Question Question Question

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Sig 18-125mm f/3.5-5.6 DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais comment ça!?

mais bien sûr que c'est bon touche rien! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 7:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

même avis que lechove, , meilleur rendement N&B, plus de contraste* mais pas excessif pour un portrait de ce type. Laughing

Question
Woudy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un grand merci pour vos remarques
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe! pleine de fraicheur! Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Woudy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello, bonjour à vous tous.

Revoici une nouvelle photo de ma fille avec une autre de sa soeur que j'ai préféré laisser en couleur.

3
Exif*

4
Exif*

Difficile de mettre en valeur la n°4. Si vous avez des conseils, ils seront la bienvenue.
Merci d'avance.
francis30
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Woudy

Pour la 3 l'attitude et le traitement sont intéressants, le vêtement rayé l'est moins à mon goût.
Pour la 4 la mise en valeur du portrait passe par un fond soit plus foncé ou bien au contraire plus clair.
J'ai l'impression que la courte focale* alliée à une faible distance de prise de vue déforment légèrement les traits. Et pourquoi ne pas avoir laissé toute la chevelure dans ton cadrage?
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

francis30 a écrit:

J'ai l'impression que la courte focale* alliée à une faible distance de prise de vue déforment légèrement les traits. Et pourquoi ne pas avoir laissé toute la chevelure dans ton cadrage?

La courte focale* ne fait pas que légèrement déformer les traits du visage. C'est le défaut principal de la 4, le problème est mieux géré sur la 3. 28mm, c'est un focale* bien trop courte pour un portrait en gros plan. Essaie à 50 voire à 80 mm. Ça donnera des résultats bien meilleurs.
Boîtiers : - D300 - D70s -F60 - COOLPIX 5900
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D
Autre(s) : Lightroom 1.4, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francis30
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On est bien d'accords Malmoth, les déformations sont dûes pour beaucoup à la focale* de 28mm utilisée de près en photo de portrait, alors que des focales fixes de 50mm ou de 85 mm seraient plus appropriées à ce genre de scène.
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-600
Autre(s) : Minolta - Bronica - Beseler
francis30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: