Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Ma galerie [Borissette] : Andalousie 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour borissette, Hello

Je découvre ce nouveau fil, déjà plein de belles photos, bravo !

3 - 6bis - 9 et 12

à tous : petite question, est-ce qu'un ND 400 dans des conditions de prise de vues similaires serait efficace pour "effacer" les personnes mobiles et indésirables sur la photo ? (considérant bien sûr que l'utilisation du trépied est autorisé... Wink )

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rüdiger, Franck, Rick merci de votre passage Wink

Franck , sympa ton encouragement Wink

Rick, ta question sur le filtre m'interesse bcp; mais je n'ai pas la réponse, donc si qq'un peut nous éclairer, qu'il se fasse connaître Wink

@+ borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick a écrit:

à tous : petite question, est-ce qu'un ND 400 dans des conditions de prise de vues similaires serait efficace pour "effacer" les personnes mobiles et indésirables sur la photo ? (considérant bien sûr que l'utilisation du trépied est autorisé... Wink )

Si le filtre prolonge suffisamment le temps de pose* oui les personnages mobiles ne seront plus sur la photo. Mais attention, il y a aussi une perte de qualité suite au long temps de pose* et du bruit* de capteur*, à cela le long temps de pose* risque aussi d'altérer/fausser les couleurs. C'est donc à tester cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjourborissette,

Toujours très intéressants tes fils,on joint l'utile à l'agréable. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse lviatour, Wink je testerai à l'occasion !

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Luc merci pour ta réponse Wink

Lechove, bienvenue sur ce fil et merci du compliment Wink

borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici une suite de l'Alhambra

13

Exif*

14: les jardins de Lindaraja avec sa fontaine au milieu

Exif*

c'est le seul plan que j'ai pu faire car de part et d'autres, il y avait du monde ou bien le soleil de face

15: Eglise Santa Maria vu des jardins du Patal

Exif*

16

Exif*

17: la tour des Dames avec en avant plan le bassin réfléchissant le portique des dames avec ses colonnes

Exif*

je suis restée 10min devant cette tour pour n'avoir personne sur la photo.

borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les couleurs sont magnifiques, ça donne envie de vacances, les palmiers... le soleil ...
et puis, tu as bien fait d'attendre 10mn, elle est nickel cette 17 ! Cool

@+

JeanPierreR
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

C'est ici que tu cache ces belles photos d'Andalousie Wink

Déjà une superbe série, mes préférées sont les photos du patio. Superbes couleurs.

Je suis abonné Laughing
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour borissette,

Elles sont superbes tes photos, bien mises en valeur. De belles couleurs, une belle lumière et des compos bien soignées. Félicitations pour ces belles images. Je suis bien heureux de les voir. Very Happy
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 7:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick, JeanPierre, Franck merci pour ces compliments Wink
vous allez finir par me faire rougir Laughing

bonne journée à tous
borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

18: autre angle de vue* sur l'église Santa Maria

Exif*

19: vue sur le jardin du Partal: jardin en terrasses

Exif*

20: un autre bassin dans le jardin du Portal

Exif*

21: vue sur le Generalife ds le fond

Exif*

Generalife signifie : jardin de l'architecte. C'était le palais d'été du souverain et est entourré de jardins en terrasses.

borissette
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une fois de belles photos, tu te surpasses. Very Happy
J'aime beaucoup le bleu de tes ciels qui donne une belle ambiance dû à une superbe lumière. Bravo
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour borissette,

18, superbe ! waow le bleu !!!
19, j'aurais bien vu un cadrage vertical de la gauche jusqu'au grand arbre du milieu, avec le haut des arbres bien sur ! Smile
20, il manque un peu de recul pour avoir un reflet complet
21, il y a beaucoup de ciel non ?

@+ Wink

JeanPierreR

MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

18 Bravo
1944 Camp Black Jack
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
JeanPierreR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: