Sujet: [Chaka] Ma Galerie MALI

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Chaka » Lundi 18 Février 2008 21:39

Et maintenant une partie du reste de la famille...

17- Image

18- Image

19- Image

19bis- Image

Photos: 275
Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par ktiébsson » Mardi 19 Février 2008 7:20

J' espère que si tu es toujours en contact avec tes amis que tu les salueras de la par des pixélstes !! un coup de coeur pour les trois !! :wink:

Photos: 830
ktiébsson

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 8800

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Chaka » Mardi 19 Février 2008 18:25

Bonjour ktiébsson, merci de ton passage et de ton commentaire, je suis content que ça te plaise ! Pas de problème, je ne manquerai pas de les saluer lorsque je les reverrai ! Inutile de préciser que pour moi, ces photos sont liés à de très bons souvenirs, et à de grands éclats de rire entre chaque photo. Car si les petites ont l'air plutôt sérieuses sur les photos, dès que je déclenchais, j'avais tous les petits regards braqués sur l'écran de l'appareil, et des commentaires pleins d'éclats de rire (pour vous donner une idée de l'ambiance, regardez la petite sur la 18, un peu en arrière-plan). D'ailleurs, j'ai envoyé toutes ces photos, et d'autres, à la famille, et j'imagine que l'ambiance a dû être sensiblement la même... Alors merci le numérique qui permet de voir instantatnément la photo, parce qu'à plusieurs occasions, le meilleur moment pour moi, c'était l'immédiat après-photo, et ç'aurait été bien dommage de repartir sans avoir pu partager ça avec ceux qui donnent leur image (et leur hospitalité, et bien d'autres choses encore...).

A+ ! :-D

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par ggphot87 » Mardi 19 Février 2008 18:45

chaka
:amour3:
tu dois etre une bien bonne personne,au vue de tes images tres ressenties ,et de tes commentaires,continu de nous faire voir et aimer,mais laisse de coté tes essais
pour d'autres sujets
cordialement
gg

Photos: 1143
ggphot87

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

par Chaka » Mercredi 20 Février 2008 20:51

ggphot87 a écrit:chaka
:amour3:
tu dois etre une bien bonne personne,au vue de tes images tres ressenties ,et de tes commentaires,continu de nous faire voir et aimer,mais laisse de coté tes essais
pour d'autres sujets
cordialement
gg

Bonjour gg, et merci pour ton commentaire sur cette galerie, et sur la nature de ma personne :-D Mais tu prends des risques en déduisant de mes photos que je "dois être une bien bonne personne" ! :oops: Au moins, ces photos donnent le change, ma mauvaise nature ne transparaît pas ! :evil: En tout cas, je continue de vous faire voir tant que vous voulez bien regarder, et si possible de vous faire aimer, pas de problème !
Pour ce qui est de mes essais pour d'autres sujets, fais-tu référence à mon autre fil ? Si c'est le cas, je suis désolé que ça ne t'ait pas convaincu... mais on ne peut pas gagner à chaque fois ! Mais pour tout te dire, ces photos du Mali me sont plus chères que les autres, quitte à choisir, je suis heureux que tu les aies préférées ! Mais ma mauvaise nature va quand même me pousser à récidiver de temps en temps sur l'autre fil ! :twisted:
Merci d'être passé ! :-D
A+

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par ggphot87 » Jeudi 21 Février 2008 0:05

non Chaka je parlais des photos 12 13 14,et je me disais qu'il serais mieux que tu teste ton" coté artistique "sur autre chose que ce reportage,et je reste persuader que tu n'a pas mauais fond :wink:
gg

Photos: 1143
ggphot87

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

par Chaka » Jeudi 21 Février 2008 19:47

ggphot87 a écrit:non Chaka je parlais des photos 12 13 14,et je me disais qu'il serais mieux que tu teste ton" coté artistique "sur autre chose que ce reportage,et je reste persuader que tu n'a pas mauais fond :wink:
gg

Bonjour gg, désolé j'avais pas compris... :oups:
Et pour mon bon fond, ben... =m

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par Chaka » Vendredi 22 Février 2008 20:39

Je continue de vous présenter la famille, de regards en sourires...

20- Image

21- Image

22- Image

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par Chaka » Dimanche 09 Mars 2008 10:11

Je fais maintenant une petite pause dans les portraits, et je commence une petite série "Pays dogon". Le pays dogon est situé au nord du Mali, autour de la ville de Bandiagara (dont est originaire l'écrivain Amadou Hampaté Ba, celui qui a dit : "En Afrique, un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle", et bien d'autres choses encore !). Le pays dogon est un lieu magnifique et mystérieux, constitué de village construit sur la falaise de Bandiagara.

25- Pour commencer, mon ami Macki, qui m'a accompagné dans ce voyage (d'ailleurs il est guide là-bas, si certains sont intéressés http://www.mali-aventures.com/ ).

Image

26- Sur la route de Bandiagara à la falaise dogon, un village...

Image

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par Moow » Dimanche 09 Mars 2008 15:33

Wééé cool un voyage chez les Dogons!

Pour tes portraits béh là! je dis chapeau Mr Chaka, c'est génial.
Merci de nous faire partager tout ces sourires et ces regards.

Un plus pour la 17, les couleurs :shock: la compo!!! peut être la tache blanche qui gène un peu en haut à gauche, mais c'est rien.

A+

Photos: 1281
Moow

PIXELISTES
PIXELISTES

Eclectique / Paysages / Macros
Orages / Improbables / N&B

Un collectif bien sympa: Regard-Perdu

par nitra22p » Lundi 10 Mars 2008 14:00

Bonjour Chaka,
J'aime bien les 25 et 26, un petit regret pour le ciel blanc de la 26 :wink:

Photos: 2910
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

par ktiébsson » Lundi 10 Mars 2008 19:04

Toujours sous le charme de ton reportage !! :wink:

Photos: 830
ktiébsson

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 8800

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Chaka » Lundi 10 Mars 2008 19:43

Bonjour Moow, nitra22p, et ktiébsson, merci beaucoup pour vos passages et vos commentaires encourageants qui me font d'autant plus plaisir que j'ai vu vos travaux respectifs :boo
En tout cas, je suis vraiment content que ça vous plaise !
Moow, pour les portraits, merci vraiment pour ton commentaire, mais je n'ai pas fait grand-chose, j'avais de tels modèles ! Il n'y a plus qu'à déclencher :wink:
A +

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

par Chaka » Mardi 11 Mars 2008 18:44

La falaise de Bandiagara (ou falaise dogon). Regardez bien sur la falaise, c'est là que se trouvent les villages ! La plupart sont maintenant inhabités, les habitants sont "descendus" et ont construits d'autres villages au pied de la falaise. Et on peut comprendre pourquoi quand on voit la taille de petites cases, et les difficultés d'accès aux villages !
Le peuple dogon est fascinant et mystérieux, et pour ceux que ça intéresse, la référence pour le comprendre un peu est le livre de Marcel Griaule, Dieu d'eau. Griaule est un éthnologue de la 1ère moitié du 20è siècle, il s'est rendu chez les Dogons de très nombreuses fois, jusqu'au jour où un vieux à commencer à lui raconter jour après jour leur cosmogonie et leur vision du monde, extrêmement complète et cohérente. L'auteur a mis par écrit ces entretiens jour après jour, et c'est passionnant. C'est la seule trace véritable de cette culture, puisque la transmission se fait seulement oralement.
Pour la petite histoire, Griaule est le seul Blanc a avoir été "enterré" selon la tradition dogon, c'est-à-dire placé dans un trou sur la falaise (là encore, c'était toute une histoire pour hisser les corps, les faire entrer dans leur dernière demeure, et on a tendance à se dire que les Dogons aimaient se compliquer la vie, mais c'est justement ce qui est intéressant et fascinant : ils avaient leurs raisons mystérieuses d'agir ainsi, mais on arrive mal à les deviner...). Traditionnellement, on "enterrait" les gens avec l'outil qui les symbolisait (une pioche par exemple pour un cultivateur). Ils ont enterré Griaule avec son stylo...
Mais pour bien se rendre compte, une seule solution : y aller !

Après cette (trop ?) longue introduction, quelques photos qui se ressemblent, avec une nouvelle tentative de traitement un peu fort...

27- Image

28- Image

29- Image

Chaka

Pixelist..
Pixelist..

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection