Sujet: [dishio] Ma Galerie

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fa37 » Dimanche 08 Janvier 2006 21:27

Comme d'hab, ton traitement N&B me plaît :wink:

Un petit regret sur le cadrage vertical et la courbe coupée en bas à droite. Je trouve que ça déséquilibre la photo, le regard suit la ligne mais se "cogne" contre le cadre .Mais peut-être que tu n'aurais pas eu l'effet recherché avec le ciel ...

Amicalement,

Fabrice

Photos: 1
Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par j_pierrre » Lundi 09 Janvier 2006 5:27

Ceil magnifique et légère brume, j'adore !!
J'avoue que je n'aurais pas eu l'idée de le traiter en NB.. mais ca rend bien !

seul défaut, peut-etre, ca penche un peu ?

j_pierrre

par Fred_pol » Lundi 09 Janvier 2006 9:31

Salut Dishio,

Je ne sais pas comment ca a ete possible mais je suis passe a cote de ton post pourtant je surveille ce topic des galeries web comme le lait sur le feu.
Desole :oops: .
J'avais deja remarque ta patte sur differents fils et je dois dire que je ne suis pas decu avec ces premieres photos.
Moi aussi je suis un fan du polarisant et des photos graphiques.

J'aime particulierement les photos 2, 5 (dommage d'avoir coupe le pied en bas a gauche), 9 et 10 (superbes), 12, 13, 14 (magnifique, j'aime particulierement je traitement), 16 & 17.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Dany » Lundi 09 Janvier 2006 10:01

Dishio ... de bien beaux clichés et un oeil bien entrainé ...

J'aime particulièrement:

la 9 - cette composition est orginale ... elle gagnerait en qualité si tu mettais dans le cadre de gauche une photo en rapport avec le portrait ou avec une continuité dans la composition (genre un personnage adossé à un reverbère qui regarde dans la direction du portrait par exemple

la 13 - J'adore les effets de profondeur de champ qui donne une ambiance particulière aux photos, beaucoup de sensibilité dans cette prise de vue ...

la 14 - j'aime assez ce contraste couleur / n&b - le traitement n&b est pas mal du tout - idée à reprendre avec des portraits peut être plus expressifs

la 18 - Paysage classique mais très belle composition joli contraste

Même remarque que FA37 pour ton dernier paysage, cette composition aurait peut être été plus percutante en format paysage car effectivement la courbe des sillons du champs se "cogne" au bord droit ...

Une remarque sur la 6, ton petit bolide ... c'est mon écran qui est mauvais (possible ça :lol: ) ou elle est orangée ? as-tu essayé de la corriger avec un filtre refroidissant ?

Tu peux encore numéroter tes clichés, dans ton post en haut à droite tu cliques sur éditer et tu modifies le texte pour insérer des numéros ... c'est plus pratique pour les commentaires (comme cela a déjà été dit de nombreuses fois .... et j'en remets une 'tite couche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Excellent en tout cas cette série ... on en redemande. :boo

Dany

Dany

par dishio » Lundi 09 Janvier 2006 10:16

j_pierrre a écrit:seul défaut, peut-etre, ca penche un peu ?

C'est vrai que ca a l'air penché... mais en fait c'est pas penché. C'est juste que c'est la coline qui est comme ca... J'ai pas mal hésité. Je le laisse "penché" parceque c'est comme ca.. ou alors je le redresse..., mais bon ca ne correspondrait plus a la realité. Peut-etre je devrais le redresser un peu quand meme....

Photos: 3
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par chasseur de mamouths » Lundi 09 Janvier 2006 11:14

Quel ciel ! Ciel pommelé : femme fardée. Joli traitement.

chasseur de mamouths

par dishio » Lundi 09 Janvier 2006 13:25

Dany a écrit:la 9 - cette composition est orginale ... elle gagnerait en qualité si tu mettais dans le cadre de gauche une photo en rapport avec le portrait ou avec une continuité dans la composition (genre un personnage adossé à un reverbère qui regarde dans la direction du portrait par exemple

voila une remarque pleine de bon sens... je vais garder ca a l'esprit

Dany a écrit:Même remarque que FA37 pour ton dernier paysage, cette composition aurait peut être été plus percutante en format paysage car effectivement la courbe des sillons du champs se "cogne" au bord droit ...

je vois ce que vous voulez dire. Ca sera pour la prochaine fois.

Dany a écrit:Une remarque sur la 6, ton petit bolide ... c'est mon écran qui est mauvais (possible ça :lol: ) ou elle est orangée ? as-tu essayé de la corriger avec un filtre refroidissant ?

:) bon la photo a ete prise aux pays-bas et comme chacun le sait, le orange est la couleur de la royauté, du coup cette s2000 est orange. Et comme les hollandais sont pas toujours des plus fins, celle la est orange bien claquant.

merci pour ces commentaires.

dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par dishio » Lundi 23 Janvier 2006 23:16

Bon aller un petit update sur le thème: L'automobile

Bon celles-ci ont toutes le meme cadrage. c'est pas forcement super orignal, mais je les aime bien mes p'tites autos.

21 (et oui je pense au numero)
Une alpine a110 berlinette. 600 kg une grosse centaine de chevaux et une irrésistible envie de jouer...
Image

22: Porsche pour les filles: le boxster
Image

23: Porsche pour les hommes: 911 turbo
Image

24: la reine d'un autre temps: la DS 20
Je ne comprends toujours pas pourquoi on en voit 10 fois plus aux Pays-bas que en France...
Image

24: la volvo b18. Celle la ferait presque peur.
Image

Voila. prochain message.. paysage de desert. Ca nous rechauffera!!

dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 24 Janvier 2006 8:54

Voila. prochain message.. paysage de desert. Ca nous rechauffera!!

Tant mieux parce qu'on en a bien besoin !

Mis a part cela j'aime bien tes voitures, beau traitement N&B avec un gros coup de coeur pour l'alpine, une voiture fantastique !
Par contre je trouve que la compression ou la facon dont sont stockees tes photos (car je suppose qu'elles ne sont pas trop recadrees) font qu'un effet d'escalier par tres joli apparait.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fa37 » Mardi 24 Janvier 2006 9:04

Salut Dishio,

Juste un petit reproche sur le fond de tes photos, trop présent à mon goût. Un fond plus flouté aurait permis une meilleure mise en valeur des voitures.

Même remarque que Fred_Pol, surtout sur la 24, un désagréable effet d'escalier apparaît :wink:

@+

Photos: 1
Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson

par chasseur de mamouths » Mardi 24 Janvier 2006 10:25

Sur la 24 l'effet escaler est normal : elle fut construite avec du béton et une truelle :lol: :lol: . Un gros faible pour l'Alpine en ce qui me concerne. Superbes traitements N&B.

chasseur de mamouths

par Job.1 » Mardi 24 Janvier 2006 10:31

cliquez sur les images pour les avoir en taille réelle plus d'escalier me semble-t-il!! :wink:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par dishio » Mardi 24 Janvier 2006 13:06

Fred_pol a écrit:Par contre je trouve que la compression ou la facon dont sont stockees tes photos (car je suppose qu'elles ne sont pas trop recadrees) font qu'un effet d'escalier par tres joli apparait.

Alors je vois tres bien ce que tu veux dire. Mes photos ne sont que peu compressées et mon hebergeur pbase ne les retouche pas. Je crois que l'effet que tu vois revient ce forum qui reduit les images trop large. Si on prend par exemple la premiere image, le lien exact est:
http://www.pbase.com/dishio/image/52833760/original.jpg

Vous pouvez regardez le code source ou me croire sur parole. Alors si vous entrez cette adresse ds votre brouteur vour verrez l'image original (852x585), mais pour des raisons vraiment enervantes, quand j'insere cette adresse ds ce forum les images sont reduites et ca fait cet effet horrible d'escalier que vous ne verrez pas si vous cliquez sur le lien ci-dessus. Cet "fonctionnalite" est vraiment enervante et ca serait bien si elle etait desactivé!! Un peu de respect pour mon shapening messieurs les administrateurs! Voila c'est dit.

dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par dishio » Mardi 24 Janvier 2006 13:18

Fa37 a écrit:Juste un petit reproche sur le fond de tes photos, trop présent à mon goût. Un fond plus flouté aurait permis une meilleure mise en valeur des voitures.

Je suis assez d'accord. Mais voilà, le problème est que ces photos ont ete prise en gros avec des focales de 17 a 24 mm. Et meme on ouvrant mon f/2.8... on obtient un fond "un peu" flou. Mais cette serie de photo est relativement vieille et prenait la poussiere sont mon pc, alors il se peut que je les ai prises a f/7.1. Erreur de ma part.
Pour compenser je les ai toutes retouchées en assombrissant le fond, pas assez pour que ce soit evident au premier regard mais un peu quand meme pour ca attenue l'arriere plan. De plus j'ai augmenté le contraste localement sur les sujets, a savoir les voitures. La prochaine fois je ne refait pas cette erreur de debutant et je shoot a f/2.8 ou pas loin!
Merci du conseil donc.

dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Dany » Mardi 24 Janvier 2006 15:11

dishio a écrit:Bon aller un petit update sur le thème: L'automobile

23: Porsche pour les hommes: 911 turbo
Image

tsss ... tsss ... tsss ... ben moi je la veux bien celle-là, je la préfère à l'autre même :wink:

plus sérieusement ... encore une belle série Dishio :!: ... rien à dire de plus 8-)

Dany
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection