Sujet: [dishio] Ma Galerie

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par dishio » Mercredi 03 Mai 2006 18:20

Napoleon a écrit:1a : dommage que les 2 ou 3 personnages sur la droite te regardent...

Bah en fait je me suis mis pile sur leur chemin... donc c'est pas vraiment moi qu'ils regardent mais +tot leur route normale. Je m'etais demandé si j'aurait pas pu prendre la photo dans l'autre sens... mais au final je prefere les avoir de face.

1b : superbe !! dommage qu'il manque un poil de netteté dans l'oeil, et que le point de lumière (toujours dans l'oeil) soit trop haut.

C'est vrai que c'est pas completement net. Mais, a me décharge: 1600ISO, f/2,8, 55mm et 1/25eme de seconde. S'pas simple les photos dans les salles de concert a quatres pattes par terre. Le point de lumiere je vais lui faire son affaire. P'tet il faudfrait que je l'enleve en fait. Merci pour le tips.

1c : très belle composition !! J'aurais néanmoins préférée que la petite fille soit nette.

Alors la condition de prise de vue encore plus épique.
1600ISO, f/2.8, 17mm 1/20s. Autour de moi la foule en delire.. moi a quatre pattes qui tente de faire une contre plongée sans meme arrive a voir dans la viseur.. Autour la foule en delire prete a renverser sa biere sur moi et mon appareil a tout moment... Moment *tendu*.
Au final c'est vrai que c'est pas nette et que c'est rageant. Maintenant est-ce si elle avait ete nette l'ambience aurait mieux resistituée... je sais pas. Cette photo a un coté crado qui fait assez rock-roll.. le contraste avec le petit ange en premier plan me plait. Le groupe au fond donne l'equilibre.

1d : j'aime moins, je préfère la 1c.

C'est moins conventionelle et techniquement tres discutable...
Je sais pas trop si l'effet marche vraiment. Mais l'opportunite fait la valeur de cette photo. SI j'avais voulu la faire je n'y serais jamais arrivé. L'autre type devait etre au 1/60 de seconde moi au 1/20... la probabilite que on soit bien synhcro est si faible que ca rend cette photo speciale.. ensuite j'aime bien le groupe sur-exposé.. ca lui donne un coté mystique.

Photos: 1
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Napoleon » Mercredi 03 Mai 2006 21:12

C'est clair que dans ces conditions, c'est pas facile..... merci pour les précisions. Cela dit, le rendu est superbe ! Il manque juste ce petit truc qui aurait rendu la photo magnifique.... mais ça, faudra attendre que l'on puisse prendre des photos à 5000 isos sans bruit etc etc.... :lol:

En revanche pour la 1ère, un déclenchement un poil plus tardif et leur regard aurait été désaxé de l'objectif..... je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par dishio » Vendredi 05 Mai 2006 21:32

En broutant mon disque dure, j'ai deterré cette photo prise l'été dernier.
Image

je lui ai redonné une jeunesse en paufinant le N&B et en croppant... mais je sais pas.. y'a comme un truc qui me chagrine...

dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Numerica » Vendredi 05 Mai 2006 22:15

Invisible pour moi ta photo Dishio .

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par dishio » Vendredi 05 Mai 2006 22:23

mouih des fois pbase est un peu recalcitrant, le lien direct:
http://www.pbase.com/dishio/image/59708851

dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 06 Mai 2006 6:05

Salut Dishio,
Tres reussie comme a ton habitude.
Je me demande si le format "presque" carre est le meilleur choix.
J'aurais peut etre tente un format horizontal.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par dishio » Samedi 06 Mai 2006 8:33

Merci Fred pour le compliment.
Pourkoi "presque" carré ? La photo *est* carré!
(dis moi tout tu utilises un ecran en 1280*1024...)
C'est en fait une photo prise verticalement dont j'ai croppé la partie basse.
J'ai tenté de cropper plus pour en faire une version horizontale.. comme quoi on a eu la meme idée. Mais je n'ai pas été comvaincu.
En fait je me demandais si, tout en gardant le format carré je ne pourrais pas enlever un peu du bas a gauche de facon a ne pas avoir mes objets si centré horizontalement...

dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 06 Mai 2006 11:42

Salut Dishio,
Je n'ai pas verifie ce matin si elle etait ou non carre mais elle m'avait semblee pas tout a fait carre. Pour l'horizontale il aurait fallu le faire des la prise de vue effectivement.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par silvi » Mercredi 10 Mai 2006 11:59

Félicitations pour cette photo.

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par fbroussey » Samedi 13 Mai 2006 13:02

dishio a écrit:
Fa37 a écrit:Juste un petit reproche sur le fond de tes photos, trop présent à mon goût. Un fond plus flouté aurait permis une meilleure mise en valeur des voitures.

Je suis assez d'accord. Mais voilà, le problème est que ces photos ont ete prise en gros avec des focales de 17 a 24 mm. Et meme on ouvrant mon f/2.8... on obtient un fond "un peu" flou. Mais cette serie de photo est relativement vieille et prenait la poussiere sont mon pc, alors il se peut que je les ai prises a f/7.1. Erreur de ma part.
Pour compenser je les ai toutes retouchées en assombrissant le fond, pas assez pour que ce soit evident au premier regard mais un peu quand meme pour ca attenue l'arriere plan. De plus j'ai augmenté le contraste localement sur les sujets, a savoir les voitures. La prochaine fois je ne refait pas cette erreur de debutant et je shoot a f/2.8 ou pas loin!
Merci du conseil donc.

Salut Dishio

En ce qui concerne la DOP post -traitement, je sais pas si on dit comme ca, je viens de voir un soft qui pourrait t'aider : Deep Of Field Generator Pro

http://www.dofpro.com/

Je ne l'ai pas essayé mais vu les exemples qu'il y a sur le site cela semble pas mal.

A bientôt et encore bravo pour ces superbes photos.

Fred

Photos: 26
fbroussey

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

"La Nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la Nature est la suprême ressource !" [Olivier Messiaen]

par dishio » Dimanche 14 Mai 2006 20:46

fbroussey a écrit:
http://www.dofpro.com/

Merci. Les resultats sont pas mal effectivement.
bon ca coute quand meme 60 euros.
Ensuite je n'ai vu que des photos prises avec des elements proches... le rendu du flou sur des elements plus lointain me parait plus delicat pour etre vraiment naturelle.
Je pense qu'il est possible d'obtenir un resultat similaire sous photoshop a condition d'y passer pas mal de temps. Le plus dure c'est la ségragation des elements et la bonne dose de flou en fonction de la distance du sujet.

dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par dishio » Mercredi 07 Juin 2006 21:13

Je me suis fait un archi classic:

Image

dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par movefo » Mercredi 07 Juin 2006 21:20

Salut dishio ....Tu devrais aller "brouter" plus souvent sur ton disque dur car il y traine de très belles choses :wink:

Photos: 374
movefo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

par Fred_pol » Jeudi 08 Juin 2006 8:15

Tres jolie.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Fa37 » Jeudi 08 Juin 2006 13:41

Je suis toujours fan de tes images Dishio, classiques ou pas :wink: :boo

Photos: 0
Fa37

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection