Pixelistes • [Haakon] Ma gallerie en ligne naissante : Portfolios et galeries - Photo et vidéo

Sujet: [Haakon] Ma gallerie en ligne naissante

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Haakon] Ma gallerie en ligne naissante

par Haakon » Mercredi 26 Mai 2010 16:54

Bonjour,

Je suis en train de mettre en ligne une gallerie web : http://germaniphoto.free.fr
Contenu : photos prises dans Paris, et à Roland Garros (pour l'instant)
Généré par Lightroom + un peu de custom

C'est un début,donc en plus des avis sur les photos toujours bienvenus, un avis sur la gallerie elle-même m'intéresse si vous avez 5 minutes à perdre :good:

Je suis peu susceptible et bien-sûr intéressé par les avis négatifs, sans quoi on ne progresse pas !

Merci d'avance :wink:

Photos: 5
Haakon

P.........
P.........

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM)

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Flash 1: - SB-22s

Publicité

Re: [Haakon] Ma gallerie en ligne naissante

par essembeh » Mercredi 26 Mai 2010 18:54

Bonjour

Je profite de ton post pour pousser un coup de gueule contre le flash :twisted: !
Après avoir cliqué sur le lien, impossible de voir tes photos!!!
Et oui je n'active pas flash par défaut dans mon navigateur.

Ok lightroom et flash sont édité par la même boite, et donc je suppose que c'est avec lightroom que tu génère les galeries...
Mais je ne vois pas ce qu'apporte flash pour voir des photos?
Il ne permet même pas de voir les photos correctement, juste en timbre poste; et oui je suis curieux, j'ai activé le flash pour voir :)

Il existe de nombreuses galeries en PHP qui gère les albums, les données exifs, photos en full résolution ... etc

Après cette critique est très personnelle (je n'aime pas le flash) et vise beaucoup de galeries photo de manière générale.
Voila pourquoi je préfère picasa qui gère gratuitement les albums, les photos HD, les Exif, et sans flash (donc iphone).

Enfin concernant tes photos, celles de RG ont l'air pas mal, mais encore une fois sur un 24" j'ai du mal à apprécier des photos si petites :oops:

Photos: 14
essembeh

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Fuji X100s

Objectif 1: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Haakon » Mercredi 26 Mai 2010 22:09

Merci pour cet avis détaillé :-D

Bon pour le flash, j'ai eu une remarque similaire sur un autre forum, je vais donc prendre cette remarque en compte ... c'est à dire tout recommencer ... :cry: ... mais un peu plus tard (ça prend un peu de temps quand même). J'avoue avoir été surpris de l'accueil du flash qui a l'air unanime ici ou ailleurs, à titre perso je trouva ça sympa, mais je comprends les arguments. Enfin tous les arguments sauf un : tu me dis ne pas pouvoir regarder les photos sur un iphone (j'en ai un, ce n'est pas une critique) et à la fois les trouver trop petites sur un 24" :?: iphone -> 24" c'est un poil antinomique quand même ?

Pour la taille des photos, c'est paramétrable donc je dois pouvoir agrandir (ça me parait plus logique de regarder une gallerie sur un grand écran que sur un téléphone tout de même)

Je vais donc creuser un peu les solutions php, même si j'appréciais Lightroom pour le côté "on sélectionne les photos, on clique sur exporter, et hop on a une gallerie".

En tout cas merci ! :good:

Haakon

P.........
P.........

par essembeh » Mercredi 26 Mai 2010 22:40

Haakon a écrit:Merci pour cet avis détaillé :-D

Avec plaisir :wink:

Haakon a écrit: tu me dis ne pas pouvoir regarder les photos sur un iphone (j'en ai un, ce n'est pas une critique) et à la fois les trouver trop petites sur un 24" :?: iphone -> 24" c'est un poil antinomique quand même ?

Ce que je voulais dire c'est qu'avec galerie en flash, les photos ont une taille fixe donc sur un 24" comme moi, elles ne sont pas appréciables.
Lorsque je parlais d'iphone, c'était juste pour souligner que c'est parfois pratique de montrer des photos depuis son téléphone, et avec une galerie en flash c'est pas possible.
Ce n'est pas le même usage qu'un ordinateur, c'est clair ;)
Mais je trouve pas ca antinomique, chez moi le 24" et l'iphone se complètent :super2:

En conclusion avec le flash, sur un iphone, tu peux rien en faire, sur un PC, tu as tes photos qui ont une taille d'icône de bureau, tu peux pas en faire grand chose... +--

Bref, j'avais vu un jour un projet de galerie php très simple, avec un client ftp tu mettais tes photos sur ton compte free dans un répertoire.
Ensuite tu te connecte en admin et tu créés tes albums en ordonnant, commentant etc ...
En plus ca gérait la création de miniatures... mais comme depuis j'utilise picasa, je n'ai pas donné suite.

Photos: 14
essembeh

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Fuji X100s

Objectif 1: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Haakon » Dimanche 30 Mai 2010 0:05

Nouvelle version en html + javascript ...
mieux ?

Haakon

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection