par
lechove
» Samedi 25 Août 2007 22:29
Salut Annie,
Tout d'abord je tiens à te dire que,moi ,quand j'ai commencé en numérique,je faisais pas aussi bien,et ça fait quand méme 30 ans que je fais de la photo,mais seulement depuis Dec.2006 en bumérique,tes images ,elles sont simples,et belles dans leur simplicité.De toute façon que demande t'on nous autres qui faisons des photos?Nous faire plaisir avant tout,et si l'on fait la démarche de venir sur un forum comme celui là,(qui est entre nous soit dit un des meilleurs,mais bon,ça reste entre nous!)c'est pour avoir confirmation,ou infirmation suivant le cas que ces photos que nous avons pris plaisir à "faire"plairont à d'autres,et se faisant,en poussant la logique jusqu'au bout,et bien puisqu'elle ne vous plaisent pas mes photos expliquez moi comment faire mieux,dites moi comment m'améliorer,et ainsi,le plaisir sera complet,Toi tu apprends à améliorer le plaisir que tu auras à montrer de "belles photos"a ton gout,et de toute façon je ne connais rien de moins objectif que l'appréciation ou le fait d'étiqueter une image "belle" ou pas "belle"à chaque fois que je me soumets à cette exercice,je me dis :de quel droit te permet tu tu de juger?
Tout ça pour te dire en définitive,le principal,ce qui doit primer avant tout c'est ton plaisir,et ça personne n'a le droit de le remettre en cause,moi j'aimerais en voir d'autres de tes images,j'aime aussi les animaux,les fleurs,les hérons ou les grues je sais plus ce que c'était,fait nous en d'autres parce que tes photos pour toi,elles seront plus belles que toutes les les photos du monde.
Amicalement
.http://www.pixelistes.com/forum/lart-de-la-critique-constructive-vt19416.html
P.S, Je reviens de ta galerie,et bien,je te confirme,ce que je te disais plus haut,je faisais beaucoup moins bien à mes débuts,et ne t'inquiéte pas sur les critiques qui te paraissent un peu excessives.
"La critique est aisée,mais l'art est difficile"
Dernière édition par
lechove le Dimanche 26 Août 2007 10:25, édité 3 fois.