Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
[hervelino] Ma journée en couleur, dans la carriére spada (Nice) 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hervelino
Responsable sorties PACA
Responsable sorties PACA

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 23:09    Sujet du message: [hervelino] Ma journée en couleur, dans la carriére spada (Nice) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir les amis,en préparation,des photos lors de ma sortie avec mon ami Lechove,
dans la carriére Spada que les Niçois connaissent bien, et qui passent souvent devant, en version couleur. et après s'être faufilé à travers un grillage. Wink

1- première vision:

Exif*

2- Les tas de gravier, sable, etc...

Exif*

3- tapis roulant qui amène les pierres concassées.

Exif*

4- Gros tas....

Exif*

5- Les hangars

Exif*

Voila un premier jet, les photos sont à peine retouchées au niveau contraste*, ou saturation, sauf la 1, qui est nature, + qq réglages perso sur le D300, qui me semblent bons, vu les très légère retouches que j'ai appliqué, et aussi pour faire la différence avec les magnifiques N&B de Lechove.
La suite après vos commentaires.......H.
Boîtiers : - D300 - D70 - FE - COOLPIX S51
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 135mm f/3,5 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : , Polarisant Hoya 62mm,+ Hoya ND8 77mm.+ UV Tiffen 77mm.
hervelino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hééé,
Mon Hérvé,tres bien!,mais me fait pas attendre comme ça,tu sais que je supporte pas! Mr. Green vite la suite Very Happy Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 23:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEE Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu n'as rien à envier à Mr Lechove, j'ai vu ses photos de carrière et j'ai rien dit pour pas lui faire du mal. Le sujet me plaît mieux en couleur et la 1 est une réussite.

PS : Ne le dis surtout pas à Lechove !
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louisledeboucheur
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 7:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nickel H les couleurs resorte bien Wink
pour un 1er jet c'est un bon jet Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hervelino
Responsable sorties PACA
Responsable sorties PACA

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 7:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre passage les amis, content que ça vous plaise, comparé au Grand Lechove, ça fait plaisir!!!!
6- la suite, en contre jour, D-lighting* actif.

Exif*

7-

Exif*

8-

Exif*

9- plan large,

Exif*

10-...et une autre. Wink

Exif*

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 135mm f/3,5 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
hervelino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louisledeboucheur

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 8:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un + pour la 9 et 10 Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour hervelino, c'est un premier jet ...................................... de pierre alors ! Wink

Bon, comme je l'ai dit à ton "collègue" sur ses versions N&B, l'est pas belle cette gravière en nature, et l'est pas plus belle en photo ! Confused

Mais avec la 10, je dirais que tu es sur une voie.
C'est sobre,graphique et peu coloré, je préfère comme ça.

Si tu en as d'autres dans ce style ...
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis étonné de voir,et surtout dans les contre-jour,la qualité et le respect des couleurs des différents tas de graviers.
Alors qu'avec le D200 les couleurs sont ,dans le meilleur des cas ,toutes grises,

Suis content Hervelino,j'aurais jamais sorti ça,moi.

Encore! Wink
strati02
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres bonne restitution des ambiances, bon appareil et tres bon photographe. Mr. Green
Boîtiers : - D200 - F5 - FM - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tam SP 8/500mm
Flashes : - SB-800 - SB-28DX
Autre(s) : tripod Manfrotto monopod manfrotto rotule 322rc2 manfrotto logiciels nikon scan de film epson
strati02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 9:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 et 10 pour moi Very Happy

Merci pour le reportage cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 10:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem Pascom, je trouve qu'i y deux photos qui sortent du lot : la 1 et la 10, ce qui sur une ballade est un bon résultat.
Je rejoins Indiana, sur les autres photos, une carrière, c'est pas terrible.
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est vrai,pas terrible une carrière,néanmoins ,c'est un sujet "prise de tête"et si on le méne à bien,si on y arrive,je pense que cela ouvre des possibilités cérébrales pour d'autres thémes,plus faciles,s'il en est.
Haaaa Charlie,toi Grrr Mr. Green
hervelino
Responsable sorties PACA
Responsable sorties PACA

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

louisledeboucheur, strati02, pascom, Indiana, Charlie et Yves Merci , ...super vos critiques, et je vous rejoins dans l'idée, la 1 & la 10 me plaisent aussi, et quand Yves m'a proposé ça, me suis dit "qu'est ce qu'il y a à shooter la dedans"???...et puis ces graphismes m'ont accrochés, et donc voila une suite....
11- genre de graphisme Mr. Green

Exif*

12- en desous!!...pas la même chose.

Exif*

14- ...avec une trace d'un pixeliste à gauche... Jump

Exif*

15- c'est fou ce qu'on trouve!!!

Exif*

16- reflet...

Exif*

17- chaines poussiereuses. Embarassed

Exif*

..voila une autre vision de la carrière, la suite dans un moment....H. Wink

Dernière édition par hervelino le Mercredi 30 Janvier 2008 17:53; édité 1 fois
jcrevellois
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hervé vraiment top les photos belle lumière et couleur magnifique toute au d300 et 17-55 je pense. Encore Bravo
La tache d’un pix ce n’est pas Yves qui a lever la patte j’espère Mr. Green
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trépied Gitzo GT2941 Rotule G1278M
jcrevellois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les activités Pixelistes -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: