Pixelistes • Ma ménagerie : Animaux domestiques - Page 2

Sujet: Ma ménagerie

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Ma ménagerie

par tram06 » Lundi 01 Avril 2013 10:09

Aucun souci, si tu vois que tu n'as pas d'écho, tu arrêtes :mrgreen:

Photos: 938
tram06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100s

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon EM

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 6: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Les dernières : macro , chats, divers
Un petit tuto : bien photographier minou

par Dreyfusss » Jeudi 11 Avril 2013 11:35

Je vais y aller "mollo" sinon je ne serai pas seulement ignoré, mais lynché :mdr02:

PhotoA: Jack et Couky en plein jeu
coukyjack.jpg
coukyjack.jpg (241.9 Kio) Vu 95 fois

PhotoB: gentil clébard inconnu rencontré à Durbuy
clebs.jpg
clebs.jpg (236.04 Kio) Vu 95 fois

La brave bête de la photoB ne fait pas partie de ma ménagerie, mais me permet d'un peu parler comportement canin et dressage. Une grande partie des accidents avec les chiens résulte d'un malentendu. Si vous voulez faire ami-ami avec un chien que vous ne connaissez pas, Il ne faut pas marcher résolument vers lui et tendre la main pour lui caresser la tête. Pour éviter tout risque, il est conseillé de s'immobiliser et de s'accroupir, histoire de se mettre à son niveau. Même le chien le plus farouche a des chances de s'approcher, mais même le chien le plus sociable pourrait vous snober sans vergogne :lol: Tout dépend de la manière dont il vous perçoit. Et là, j'ai un sacré problème :mrgreen:

Personnellement, j'ai toujours eu un bon feeling avec les chiens, et même les chats, et ce depuis mon plus jeune âge. Quand je m'accroupis ou je m'agenouille près d'un chien, il y a 95% de chances que la bestiole s'approche de moi en remuant la queue, en quête de caresses(***). C'est sympa, mais en photo aussi, il faut s'accroupir pour photographier un chien, afin d'éviter l'effet d'écrasement dû à la plongée. Si j'avais tenté de prendre la photo "selon les règles de l'art", ce gentil chien genre boarder collie se serait précipité sur moi pour me faire des léchouilles (et barbouiller la lentille frontale de mon appareil par la même occasion :hein:) et pour la photo, j'aurais fait tintin nonnon ===> Moralité: les exigences de comportement et les règles de composition photo ne font pas toujours bon ménage!

(***) Heu... Vu mon âge, ça paraîtra moins trivial, mais je regrette parfois que cela ne marchait pas aussi bien avec les femmes qu'avec les chiens... :chuiboulet:

Photos: 32
Dreyfusss

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: 2 - Fuji

Objectif 1: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF

Objectif 6: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Objectif 7: - Grand Angle

Flash 1: - Nikon SB-700

Il y a deux genres de bêtises qu'on entend trop souvent: C'est vieux, donc, c'est bon. C'est nouveau, donc c'est meilleur (John Brunner: 1934-1995)

par Dreyfusss » Samedi 15 Juin 2013 15:04

Si j'ai un bon feeling avec les chiens, celui d'une de mes filles atteint des sommets. Passionnée de dressage, elle va passer pro. Même si Couky est une bête magnifique et intelligente, qui a déjà remporté pas mal de concours, il a été malade, avec comme séquelles un cœur fragile :( En vraie amie des bêtes, ma fille ne veut pas risquer la vie de son meilleur pote pour de futiles glorioles de compétition. Ce sera toujours "son" chien, mais, pour progresser, il lui en faudra un deuxième: un berger malinois, variété plus robuste pour le travail. Comme Couky n'est pas un animal dominant, ma fille ne veut pas le stresser et va adopter une femelle.

Pour moi, c'est le prétexte pour faire "click-clack" :mrgreen:

4sem01.jpg
4sem01.jpg (257.04 Kio) Vu 83 fois

photo E: c'est une de ces deux-là

4sem02.jpg
4sem02.jpg (252.39 Kio) Vu 83 fois

Soit le ruban rose à pois blanc

4sem04.jpg
4sem04.jpg (282.84 Kio) Vu 83 fois

Soit, heu.. l'autre :lol:

Photos: 32
Dreyfusss

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: 2 - Fuji

Objectif 1: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF

Objectif 6: - Nikkor 28-80mm f/3.5-5.6 D

Objectif 7: - Grand Angle

Flash 1: - Nikon SB-700

Il y a deux genres de bêtises qu'on entend trop souvent: C'est vieux, donc, c'est bon. C'est nouveau, donc c'est meilleur (John Brunner: 1934-1995)
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection