Je trouve les images pas mal bruitées.
Peut être aussi qu'en obscurcissant un peu le ciel de la première cela donnerait plus l'impression de chao.
Bien-sur, cela n'est que mon avis
Amicalement Toutes les formations Photo Pixelistes =============== Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
Il est vrai que ces photos sont bruitées. Le ISO était trop élevé. L'endroit d'où j'ai pris ces photos ne permettant pas l'installation fixe ...le temps d'ouverture devait être assez rapide. J'ai fait cet essai. Je pourrais essayer de corriger avec un logiciel mais ...je reste convaincue qu'une bonne photo doit être à la base une bonne photo :-)
Je vais peut être tenter d'en corriger une tout de même pour voir les résultats...
La première structure nuageuse est intéressante en effet. Un fort cisaillement de vitesse (accélération régulière des vents à tous les étages de l'atmosphère) à destructuré le nuage orageux occasionnant une faible averse.
J'ai noté le nom du logiciel. Je vais retravailler la première pour le plaisir des essais et je vous la reposterai. Merci beaucoup messieurs de vos encouragements.