A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[cker16] Ma photo de la semaine 02/2010

Retrouvez dans ce forum des critiques photos très poussées. Attention: dans ce forum pas de simple, "J'aime" ou "Je n'aime pas", mais de vrais commentaires constructifs sur les photos proposées.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar patrikB » Jeudi 21 Janvier 2010 10:12

Je n'en ai jamais vu qu'en photo !!

Un petit peu dommage ce rose dans le bokeh, voir si avec la méthode des calques on peu faire qque chose
genre un petit peu de désat

Les Charentes n'utilisent pas les mêmes insecticides pour leurs vignes que le Bordelais, un entomologiste amateur me disait que cela était lié aux énormes quantités de produits chimique utilisés dans le traitement des vignes

cker16, a bientôt sur ces pages :coucou21:
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Re: [cker16] Ma photo de la semaine 02/2010

Messagepar fredbertrand » Jeudi 21 Janvier 2010 10:56

Bien entendu. Mon message n'avait pour but que de mettre en avant le contraste entre cet insecte magnifiquement shooté et la fleur qui me semble être maltraitée en post prod car celle-ci affichant des couleurs trop saturées et dont les bords des pétales paraissent abîmés. Je pense que le bijou ( ici l'insecte ) n'est pas à désolidariser de son écrin ( ici la fleur ). J'ai visité la galerie de l'auteur et j'y ai vu une superbe photo réunissant ces deux composantes, donnant à l'ensemble de la composition une harmonie parfaite. La photo est un insecte ( de mémoire ) sur une tige qui pourrait ressembler à du blé.. N'ayant pas ici la possibilité de vous montrer cette photo ce n'est pas facile de la décrire non plus.
fredbertrand
Pi........
Pi........

Re: [cker16] Ma photo de la semaine 02/2010

Messagepar cker16 » Jeudi 21 Janvier 2010 11:47

Patenrond et Fredbertrand , je vous invites a voir ma photo de la semaine 03/2010 sur
le même sujet !

A+
cker16
cker16
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 893

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La sélection des membres