A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Ö] Ma photo de la semaine 04/2009

Retrouvez dans ce forum des critiques photos très poussées. Attention: dans ce forum pas de simple, "J'aime" ou "Je n'aime pas", mais de vrais commentaires constructifs sur les photos proposées.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar Ö » Lundi 19 Janvier 2009 21:57

Premiers essais avec un pied...
Pour moi il y a un problème de composition : je crois que cela aurait été mieux en me décalant vers la gauche et en pivotant vers la droite pour que la petite rigole ne nous sorte pas de la photo (il se trouve qu'il faisait presque nuit et que pour profiter un peu des dernières lueurs je n'avais pas trop le choix... enfin je crois...).
Et je n'ai pas touché à la bdb... erreur ?

Image
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2038

Messagepar nokin14 » Mardi 20 Janvier 2009 7:50

Comme tu le dis toi même, peut-être un problème de composition; je trouve que le rocher en plein centre (ou presque :wink: ) bloque le regard et attire trop l'oeil, mais était il possible de cadrer autrement :?:

Quand à la balance des blancs, c'est vrai que la ta photo est très bleue, mais était ce la dominante sur le "terrain" ou alors ce que tu ressens. :wink:
As tu essayé avec une BDB plus neutre :?: De toute façon, cette dominante bleutée donne un coté plus étrange, plus mystérieuse à ta photo.
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar lviatour » Mardi 20 Janvier 2009 8:53

Le rocher d'avant plan est un rien centré, mais belle image quand-même!
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar Francis600 » Mardi 20 Janvier 2009 9:45

Tu n'as pas essayer de déplacer le rocher ?? oui , bon , je :arrow:

j'aime bcp cette prise de vue , .. bien nque tu puisses recadrer pour mettre plus le rocher à gauche , on t'aurait reprocher de couper la marre , et perdre les rochers en arrière plan , .

à la prise de vue , en prenant un peu moins de hauteur , et en cadrant selon la règle des tiers cela aurait donné tout autre aspect .. mais peut être tu as ??
m'étonnerais que sur place , et un sujet comme celui là tu n'ai pris qu'un cliché ..

Francis600
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1313

Messagepar vleroy » Mardi 20 Janvier 2009 10:26

En ce qui me concerne, c'est ta bande de ciel grisatre qui me chagrine car elle stoppe la profondeur et stoppe surtout le côté rêverie. D'ailleurs si tu la coupes, ton cadrage sera plus allongé ce qui ne serait pas désagréable non plus, renforçant le côté étendu.
Belle réalisation quoi qu'il en soit 8-)
vleroy
Pi........
Pi........

Photos: 1

Messagepar 3pommes » Mardi 20 Janvier 2009 10:36

Le rocher est presque centré, mais pas complètement ,
et les rigoles dans le sable partent en biais, je trouve que ça invite le regard à voyager dans la photo, et contre-balance le "presque-centrage"...
3pommes
Animateur
Animateur

Photos: 5412

Messagepar Romimage » Mardi 20 Janvier 2009 10:52

Bonjour, le rocher plein centre dérange c'est sûr. Mais la bande grise en haut me dérange encore plus.Sinon j'aime bien le BDB ici.
----------------------------------
ma gallerie
Romimage
Pix.......
Pix.......

Messagepar lechove » Mardi 20 Janvier 2009 11:16

3pommes,

a tres bien dit en mieux ce que je pense donc je répéterais pas, elle a juste oublié de dire que,moi,j'aime beaucoup cette dominante bleue,..........( :wink: brigitte) et cette évanescence dans les lointains....
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Messagepar garzone » Mardi 20 Janvier 2009 11:17

ben moi j'aime beaucoup!
la presque centritude du rocher n'est pas genante grâce à sa presque parfaite ronditude.....
la lumière très bleue est un très bon choix
et la bande de ciel gris parfaite en proportion
une photo qui m'a donné envie d'en voir un peu plus du même auteur....
j'ai donc cliqué sur "photögraphie"et je l'ai immédiatement mis dans mes favoris!!
un grand bravo!
PS
tu as le droit de nous donner des détails sur la prise de vue (temps de pose,emploi de filtres....et autres!!!)
:-P

garzone
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1609

Matériel

Messagepar Ö » Mardi 20 Janvier 2009 13:26

Merci pour votre intérêt et vos points de vue.
gronaze, tu as raison, je n'ai plus d'exifs ? Je ne vois que mon nouveau passage par le Tiff pour les perdre... donc ça donne : 60mm, 15s, F/13, 200iso, pas de filtres...
Le côté bleu est sur l'originale et est dû à l'heure avancée... c'est une des dernières que j'ai faite et en repartant j'ai manqué de me ramasser une bonne vingtaine de fois tellement il faisait nuit...
Et c'est aussi pour ça que je n'en ai pas d'autres Francis600... Et aussi parce qu'avec le -5°C qu'il devait faire, mes doigts commençaient à râler sévère...
Ö
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2038

Messagepar 3pommes » Mardi 20 Janvier 2009 14:16

lechove a écrit:3pommes,

a tres bien dit en mieux ce que je pense donc je répéterais pas, elle a juste oublié de dire que,moi,j'aime beaucoup cette dominante bleue,..........( :wink: brigitte) et cette évanescence dans les lointains....

Yves a très bien dit ce que j'ai oublié de dire, et que je ne répèterai donc pas... :wink: :lol:

Et je reviens encore une fois sur le "presque-centrage du rocher", et ce qui fait que mon regard ne bloque pas dessus, outre les rigoles, c'est aussi "le disque de ciel" (ou de reflet de ciel pour l'es puristes) au milieu duquel il baigne, cette eau lumineuse nous aide à le contourner.
Décidément, je l'aime beaucoup cette photo, vu le nombre de fois, où je suis revenue sur elle !!!
:-D
3pommes
Animateur
Animateur

Photos: 5412

Messagepar Mehdi » Mardi 20 Janvier 2009 14:42

Je la trouve superbe, tout simplement...

on peut toujours discuter de modifications possibles, en tous cas dans son état actuelle, j'adore.

Bravo.
A l'occaz' jetez un oeil critique à mes photos : Paysages - Noir et Blanc - Divers - Portraits - Villes
Mehdi
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 98

Matériel

Messagepar rudy21 » Mardi 20 Janvier 2009 21:06

j aurai sans doutes decentré le rocher au premier plan pour emmener le regard plus loin, dommage c'est superbe
bonne visite sur mon site et sur mon blog

http://studio91.free.fr/studio
et
http://impressions21.free.fr/blog/
rudy21
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar kogaku » Mercredi 21 Janvier 2009 0:52

Et bien moi je l'aime bien cette image, mais c'est le cadre blanc qui me gêne le plus. J'aimerais la voir dans du noir, je suis persuadé que la bande grise changerait de poids. Si par hasard, tu as un peu de matière autour je donnerais un peu d'air au gros rocher en bas.
kogaku
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 894

Messagepar reflexnumerick » Mercredi 21 Janvier 2009 4:10

bonsoir Ö, très belle photo...composition juste ce qu'il faut...la dominante bleue est un partis pris qui paye....beaucoup de cachet ! après, c'est sur tout est perfectible, mais bon... :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La sélection des membres