Retrouvez dans ce forum des critiques photos très poussées. Attention: dans ce forum pas de simple, "J'aime" ou "Je n'aime pas", mais de vrais commentaires constructifs sur les photos proposées.
Réalisée ce week-end dans mon jardin, il faisait grand soleil mais plutôt froid et 1 minute après avoir sorti l'appareil, une pluie pas possible ! J'ai juste eu le temps de faire 5 ou 6 photos et hop tout le monde au sec !
DSD_4761.jpg (232.16 Kio) Vu 120 fois
Photo prise le: Dimanche 22 Avril 2012 15:41
Focale: 200 mm
Vitesse de fermeture: 1/500 Secs
Nombre-F: F/4
Vitesse ISO: 320
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché, mode flash obligatoire
J'aime effectivement beaucoup les couleurs de cette photo. Par contre je suis un peu moins fan de la compo (la MAP a l'air bizarre aussi non ? ou alors c'est un léger manque de profondeur de champ. On dirait que celle-ci est faite sur l'abdomen du "moustique" et non sur sa tête) Par contre je redis, j'adore vraiment les couleurs :D
J'ai voulu testé la possibilité "macro 1:3" de mon 70-200mm. Le dégradé de couleur est en fait une tulipe Perroquet (mais qui ne parle pas, j'ai essayé ) et le fond vert est ma pelouse. J'étais accroupi au niveau de la fleur, plus ou moins à la distance mini de map.
Merci pour les explications. Je ne sais pas comment ça se passe avec ton beau 70-200 mais avec mon 105 quand je suis à la distance mini de M.A.P. je peux t'assurer que le moindre mouvement fait travailler l'A.F.. Et parfois il perd son point puis la tête. Alors dans ce cas je le mets en Manuel! Pour tes tulipes perroquet tu devrais aller les voir tous les jours à heures régulière et tu auras peut être du résultat.
Si ma mémoire est bonne, j'étais en MF. J'en ai fait qqunes en manuel et d'autres en AF, mais je ne me rapelle plus La map manuelle avec un 70-200mm, c'est pas aussi simple qu'avec un macro plus léger malheureusement
Belles couleurs bien flashantes pour cette composition qui, mais ce n'est que mon avis, mériterait peut-être qu'on diminue la partie inférieure orange et supérieure verte de l'image en décalant un peu vers la droite la bébête afin de ne pas trop la centrer. En tout cas, image très sympa.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson NEW Je suis invité à exposer au restaurant Le Pavillon des Ibis au Vézinet du 5 décembre au 8 janvier PayJazz-L'Inde-Venise-Mes Paysages et Nuages-Oiseaux-Macro MON SITEMon DarQroom