Pour moi la vérité de cette image se situerait entre la 1 et la 3. Je trouve sur la 3 l'ensemble un peu sombre, et surtout la tête de l'animal. Sur la 1 la tête m'allait plus ou moins mais le reste du pelage je le trouvais un peu clair.
Je pense que je garderais la tête quasi comme sur la 1, avec un peut être un soupçon de contraste en plus mais sans assombrir, et pour le reste du corps je rajouterais du contraste et/ou densité à la 1 mais sans arriver au niveau de la 3. On n'était pas si loin que ça à mon avis avec la 1. La 3 a une certaine lourdeur car trop sombre. S'il faut choisir entre la 1 et la 3 je préfère la 1.
Au niveau du cadrage, j'aurais aimé voir un peu plus d'herbe sous les pattes de la bête. Facile à dire
Jolie capture quoi qu'il en est avec la tête qui semble bien nette.
Note sur le cadre : quitte à mettre un cadre et une signature, ne vaut-il pas mieux mettre la signature sur le cadre ? Elle gène moins la photo est devient plus lisible (sachant que là ou elle se trouve elle s'enlève avec une petite séance de clonage photoshop si on veut vraiment).