A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Bu$hI] ma photo de la semaine 29/2011

Retrouvez dans ce forum des critiques photos très poussées. Attention: dans ce forum pas de simple, "J'aime" ou "Je n'aime pas", mais de vrais commentaires constructifs sur les photos proposées.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar BuShI » Mercredi 20 Juillet 2011 9:03

Bonjour tout le monde qui passe par ici, voici la photo que je propose cette semaine en espérant des retours et avis...
Je n'ai su quel titre lui donner, si vous en avez un à proposer, n'hésitez pas...

?
234.jpg
234.jpg (286.23 Kio) Vu 94 fois

:good:
Love, peace and happiness...
Découvrez mon regard :
Y'a un début à tout...Portraits :new: MAJ 23/05/2012 :new:
et sur Ma galerie Flickr
BuShI
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 536

Matériel

Re: [Bu$hI] ma photo de la semaine 29/2011

Messagepar thomas-56 » Mercredi 20 Juillet 2011 11:50

salut

plusieurs choses pour moi :

le cadrage est "particulier" en ce sens qu'il place le ciel et la mer en 50/50 et les points dits forts sont plutôt assez vides et en conséquence la photo manque de dynamique. Le bateau prend l'eau devant la masse des rochers, il est un accessoire qui aurait pu trouver meilleure place sans doute. Un format paysage en perdant un peu du bas et du haut, p'tet bien, mais faudrait y retourner ma foi.

Ca ne me semble pas super net, vu les exifs, je soupçonne un flou de bougé, ou une super compression.

Le N&B est fade, sans nuance de gris et sans contraste, le ciel qui prend de la place dans la photo est bien représentatif de cette impression.

bon, je ne suis pas hyper fan en somme, sorry :wink:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar MelleSottiche » Mercredi 20 Juillet 2011 14:16

bonjour,

J'aime beaucoup le parallèle entre le sillage du bateau-moteur et le premier plan.

Je suis cependant très gênée par le cadrage que je ne comprends pas. Pourquoi l'horizon à peu près au centre? A quoi sert autant de ciel?

Le recul concave de cette falaise vive est vraiment intéressant. Dommage que le ciel l'emporte et prenne le pas sur lui.

Juste parce que je suis curieuse, il est où ce littoral?

Merci à toi
MelleSottiche
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 90

Messagepar BuShI » Vendredi 22 Juillet 2011 9:43

Thomas, Mellesottiche, merci de votre passage te de votre ressenti...
Thomas, merci pour cette critique constructive, et dire que je l'aimais bien cette photo. Un cadrage verticale avec une parité mer - ciel, c'est vrai mais comme la mer ne prenais pas toute la largeur de l'image (grâce aux falaises) ca ne me choquait pas.Les nuages juste assez présents mais pas trop encombrants meublaient bien mon ciel.... Pour le cadrage vertical je le trouvais atypique et je pensais qu'il convenait, je me suis bien appliquer à partir du coin... Le traitement n'est pas parfait mais la compression et mon manque de pratique jouent pour beaucoup. Le bateau me plaisait à cet endroit car, avec son sillage, il venait 'remplir' cette partie de l'image...
Enfin pour le flou de bougé je ne crois pas, à 1/400 pour 22mm....je suis pas encore Parkinson. Encore merci pour ton regard et ta critique complète, ca m'ouvre les yeux....

Mellesottiche, c'est à Malte sur le site de Blue Grotto (splendide)...

:good:
Love, peace and happiness...
Découvrez mon regard :
Y'a un début à tout...Portraits :new: MAJ 23/05/2012 :new:
et sur Ma galerie Flickr
BuShI
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 536

Matériel

Messagepar pedrodk » Lundi 25 Juillet 2011 13:26

POur ce qui est de la compo le ciel me parait aussi trop vide, j'ai l'impression qu'un format carre recentrerait touts les lignes et perspectives ce qui donnerait plus de force a l'image.. :wink: !!
pedrodk
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2012

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La sélection des membres