Retrouvez dans ce forum des critiques photos très poussées. Attention: dans ce forum pas de simple, "J'aime" ou "Je n'aime pas", mais de vrais commentaires constructifs sur les photos proposées.
Pour ma part, j'aime bien le cadre, belle composition qui me va bien. En revanche, je ne suis pas méga fan du traitement.. Un peu trop jaune la jeune femme sur la droite. Le décalage entre la dominante "bleue froide" sur la gauche et ce jaune me gène un peu... (encore une fois, à mon humble avis).
Un B&W un peu contrasté ou garder la même dominante "bleue froide" sur toute la photo peut être ?
Je rejoinds Bacchus. Pas très fan du décalage de couleur. Je pense que le froid du bleu peut être gardé. Mais le jaune devrait pouvoir être changé par une autre couleur ... à voir. Sinon, j'aime beaucoup. Style d'image intéressante
deux nouvelles versions, j'ai remplacé le jaune par presque toutes les couleurs existantes et le meilleur résultat - à mes yeux - est obtenu avec le blanc/gris
Le n&b lui va bien et retranscrit les reflets de l'inox de belle manière. Le pantalon de la dame de droite mériterait un peu plus de détails et son visage un peu plus de lumière ... mais l'image me plaît bien déjà comme ça
Salut Alou83, Personnellement le choix de la couleur me laisse un peu indifférent. J aime ce genre de photos et ta photo est reussie mais quelques details me laissent sur ma faim. - le cadrage qui n est pas parfaitement symetrique - la partie haute avec cette forme noire cassant les fuiyantes - les personnages de gauche cassant cet effet de solitude et c'est en particulier vrai sur la version N&B. - le bord de marche sur le bord inferieur - les cabas du sujet ne collent pas trop a mon sens, j aurais preferer une demarche beaucoup plus nonchalante ici les cabas nous ramenent a la realite, elle revient des courses, va au boulot ou je ne sais quoi.
j'ai tenu compte des différents avis pour cette nouvelle version, j'ai éclairci le visage de la fille à droite, mais difficile d'éclaircir proprement le pantalon, j'ai légèrement redressé l'image et j'ai repris le cadrage pour supprimer la partie noire du haut, alors c'est mieux comme çà ? mais maintenant je trouve la fille un peu trop près du bord et si je l'en éloigne la masse sombre du haut apparaît à nouveau
Je trouve que la partie noire en haut donnait plus la sensation d'étouffement que cette dernière version... Je suis relativement d'accord avec toi Alou83