Sujet: [Ally-N] Ma photo de la semaine 31/2013

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[Ally-N] Ma photo de la semaine 31/2013

par Ally-N » Jeudi 25 Juillet 2013 13:34

Bonjour ! Voici ma toute première photo avec mon tout premier appareil ! Je la poste pour savoir ce qu'il faut amélioré ( il doit y avoir pas mal de chose :mrgreen: )
Blé devant coucher de soleil Photo du 25/07/2013
Image

A + :coucou21:

Ally-N

Pi........
Pi........

Publicité

Re: [Ally-N] Ma photo de la semaine 31/2013

par guidse14 » Jeudi 25 Juillet 2013 15:24

Ally-N :coucou2:

Je suis loin d'être un expert mais le premier truc qui me chagrine, c'est l'épi de blé à gauche. Il n'apporte rien un attire notre attention (enfin la mienne). J'aurai cadré plus à droite afin de décentrer le soleil et le placer au premier tiers à gauche (règle des tiers). En faisant cela, tu fais en plus sortir du cadre l'épi de blé que je trouve gênant :super2:

Le blé au premier plan ne me semble pas super net.

Cela demanderai probablement un traitement des couleurs mais là, je laisse la parole aux plus expérimentés :wink:

En tout cas, tu ne commence pas par le plus facile : prise de risque maximum et tu t'en sort pas si mal que cela je trouve :super2:

PS : c'est fait avec quel boîtier et quel objectif ?

:coucou21:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par Ally-N » Jeudi 25 Juillet 2013 15:29

Merci pour ce commentaire , effectivement l'épi de gauche est génant mais je ne les remarqué qu'une fois la photo mise en ligne ! Décentrer de soleil me parait une très bonne idée j'y penserais pour la prochaine fois ;) .

J'ai fais cette photo avec le Samsung WB100 qui est un bridge donc pas d'objectif ;) Merci encore A +

Ally-N

Pi........
Pi........

par guidse14 » Jeudi 25 Juillet 2013 15:36

Je ne compte plus les petites erreurs à la prise de vue que je ne remarque qu'une fois sur le PC :???: . Et celle-ci en fait partie...
J'ai dis récemment que le jour où j'arriverai à éviter ce genre d'erreur à la prise de vue, j'aurai grandi :clap:

:coucou21:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par Ally-N » Samedi 10 Août 2013 22:43

Je voulais reprendre une photo du meme genre mais les couchers de soleil ne me plaiser pas et maintenant le blé et couper :/

Ally-N

Pi........
Pi........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection