Sujet: [LiLiBri 83] Ma Photo de la semaine 45/2008

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[LiLiBri 83] Ma Photo de la semaine 45/2008

par LiLiBri83 » Mercredi 05 Novembre 2008 20:32

Image

En fait, il n'y avait qu'une seule boule rouge et dorée si appétissante ; alors je lui ai ajouté 2 petites soeurs. Ai-je bien fait ?

Photos: 99
LiLiBri83

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Dernière édition par LiLiBri83 le Jeudi 06 Novembre 2008 0:45, édité 1 fois.
Publicité

par coxtb » Mercredi 05 Novembre 2008 21:12

LiLiBri83,

Peux tu modifier le titre de ton topic, comme cela est mentionné ici:
http://www.pixelistes.com/forum/a-lire- ... 48836.html

le titre du post devra être: [pseudo] Ma photo de la semaine xx/20xx" (exemple: [nokin14] Ma photo de la semaine 52/2008).

Merci de faire le nécéssaire rapidement :wink:

Photos: 749
coxtb

Membre VIP
Membre VIP

par LiLiBri83 » Jeudi 06 Novembre 2008 0:14

[LiLiBri83] " Ma photo de la semaine 45/2008" - 3 arbouses

LiLiBri83

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par mornik » Jeudi 06 Novembre 2008 11:49

Bonjour,

La photo est pas mal, mais je trouve la l'arbouse de gauche "flotte" un peu trop. Maintenant c'etait peut-être elle l'arbouse orginale :$. J'avoue qu'au premier coup d'oeil, je ne l'avais pas remarqué. C'est en lisant ta remarque que j'ai "examiner" d'un peu plus pres ta photo et ainsi eu cette sensation de flottement.

Par contre ce qui m'a réellement frappé au premier coup d'oeil c'est le léger cramage des feuilles en haut à droite.

Voili, a+

Photos: 4
mornik

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poussez pas je suis déjà dehors

par LiLiBri83 » Jeudi 06 Novembre 2008 15:39

exact pour le cramage, je n'avais pas remarqué ! ça sert drôlement les critiques constructives ! Merci mornik

Sais tu comment y remédier avec photoshop ?

LiLiBri83

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par mornik » Jeudi 06 Novembre 2008 15:47

désolé mais je suis sous nunux, donc point de photoshop.

Apres, d'une manière plus générale, il est difficile de récupérer une photo cramée à cause d'un "détail" : lorsqu'une photo est cramée, elle perd les détails de cette zone (qui est sur exposée). Donc on peut atténuer les effets, mais dans tout les cas il y a perte. Sinon il faut faire du HDR lors de la prise de vue.

voili voilou

Photos: 4
mornik

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poussez pas je suis déjà dehors

par nicodeux » Vendredi 07 Novembre 2008 13:05

LiLiBri83, les trois arbouses donnent un meilleur équilibre que ne l'aurait fait un seul, c'est vrai. Cependant, celui de gauche est dans le plan de netteté alors que la branche à laquelle il est lié ne l'est pas : c'est ce qui donne l'impression de flottement. Celui de droite ne projette pas d'ombre sur la feuille sur laquelle il est censé s'appuyer.

Pour le cramage des feuilles, quand c'est cramé en JPEG, il n'y a plus grand chose à faire. Tu peux essayer de retoucher un peu les courbes sous Photoshop en écrasant les hautes lumières, mais ce ne sera jamais parfait.

Par contre, si tu prends les photos en RAW, une image cramée ne l'est pas nécessairement (tu peux avoir des lumières qui apparaissent cramées à l'écran ou sur l'histogramme mais qui ne le sont pas en réalité). Dans ce cas, il existe des algorithmes de récupération des hautes lumières qui permettent de redistribuer la dynamique dans des zones qui semblaient blanches.

Photos: 9
nicodeux

Pix.......
Pix.......

par LiLiBri83 » Vendredi 07 Novembre 2008 17:25

Justement, je voulais d'ici peu, m'interesser au mode RAW tout en me demandant quel en était l' intérêt et voila que j'ai une réponse sans avoir eu à formuler la question !

LiLiBri83

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection