Sujet: [CE] Ma photo de la semaine 45/2008

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[CE] Ma photo de la semaine 45/2008

par CE » Mercredi 05 Novembre 2008 21:21

Image


Photo de voile, souvent décriée par le manque de mouvement, de dynamisme ...

Alors j'insiste, j'en remêt une couche avec cette image de calme plat, d'un voilier portant extrêment rapide, et là, d'un équipage uniquement féminin ...

Les images de voile sont pourtant extrêment difficile à réaliser, par des conditions musclées, ça peu-être très chaud ! Alors là, dans les conditions "plates" on peut soigner le cadrage ...

Plein d'images sont à voir sur mon fil [voile, régates]

Photos: 2234
CE

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5516

Inscription: 15 Fév 2006

Localisation: Suisse - Aumont

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G ED AF-S VR II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Publicité

par nokin14 » Jeudi 06 Novembre 2008 14:35

bonjour CE,

Qu'évoque cette photo pour moi ? d'abord un moment de calme, de tranquilité, peut-être avant ou après une course, on ne sait pas; l'arrière-plan est juste dans le flou comme il faut, c'est à dire que l'oeil est peu attiré par le lointain mais on devine quand même ce que c'est.

Pour la composition, rien à dire, dans les règles de l'art, c'est à dire la règle des tiers, le sujet principal dans le tiers en bas à gauche, le regard naturellement va dans le sens de la lecture (en Occident, ne revenons pas le débat ici :mrgreen: ) de gauche à droite, dans le même sens que le regard du sujet. (elle penche pas un peu la photo :roll: )

Dire que cette photo me touche serait excessif. mais je ne suis pas marin. :wink:,

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par mornik » Jeudi 06 Novembre 2008 16:00

Bonjour,

C'est drole mais je trouve que la photo invite le mouvement. C'est à dire qu'en la regardant je m'attends à ce que l'embarcation se déplace doucement vers la droite. Elle fait aussi "calme avant la tempete". Elle est tres belle en tout cas.

Je sais pas vous mais moi je trouve le flou de l'arrière plan un peu trop prononcé. Il me fait légèrement mal aux yeux. C'est la seule véritable critique que je pourrai faire tellement je trouve cette photo quasi parfaite.

D'ailleurs en parlant de sensation, on dirait qu'il y a un halo de lumière entre la personne et le fond. Ce qui m'amène à poser une question : Le flou est-il issue de la prise de vue ou a -t- il été accentué en post-traitement ?
Edit : cette question est juste pour moi, afin de d'apprendre à faire ce type de cliché.

Photos: 3
mornik

Pix.......
Pix.......

Messages: 70

Inscription: 27 Oct 2008

Localisation: niort

Objectif 1:

Poussez pas je suis déjà dehors
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité