Il y a cependant un problème dans ce que chacun a dit, qui rend le jugement des contrastes des plus difficile, c'est la calibration des écrans. En effet un contraste qui te paraitras normal sur un écran sera complètement différent sur un autre... Cette photo est pour cela difficile à juger !
Pour ma part, je distingue plus de détails sur ta deuxième photo. On y voit par exemple bien le tableau arrière du voilier, je ne le voyais pas sur la 1ère.
Un truc sur toshop pour éviter de boucher les noirs : Par défaut on dit que les noirs sont "bouchés" quand il n'y apparait plus aucun détail. C'est exactement comme pour les blancs quand on dit qu'ils sont "cramés".
Il faut aller dans réglages/niveaux, puis bouger le curseur des noirs (sur la courbe) en maintenant la touche Alt enfoncée. En déplacent le curseur tu vas voir apparaitre des points noirs sur un fond blanc uni. Si tu as déjà des gros pâtés noirs alors que tu n'as même pas bougé le curseur, cela signifie qu'il y a plein de noirs bouchés.

"Si tu diffère de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de Saint-Exupéry.
"il y a assez de biens de ce monde pour subvenir aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" Ghandi.