bonsoir.
dabord:
1)j'ai eu ton mail mais sorry,j'etais en studio avec la "mère Noêl" .Dans ce cas y a pas photos
pour choisir entre les deux
2)Perso,j'ai eu de la chance(y en faut parfois).Au départ,je suis allé au culot dans cette petite salle de concerts où j'ai fait ces photos.J'ai demandé si je pouvais suivre quelques concerts.Ce que j'ai fait a plu et voilà au fil du temps,cette expo est arrivée.
Entre la 1ere et la derniere photo,il y a 8 mois et plus de 1000 photos.J'ai avec l'aide "d'experts"sorti les 34 photos de l'expo.Je crois qu'avant tout,il faut être motivé et proposer quelque chose de cohérent.Il y a beaucoup de demande d'expo mais les places sont chères.
Le coût?trop pour une personne seule.J'ai tout fait moi même jusqu'à l'accroche des cadres.Aprés,il y le vernissage,la pub ,les affiches,le papier photo,les cartouches d'encre,les passes partout,les cadres ect..
J'ai "un certain âge",je connais du monde et de bonnes relations.Je me suis débrouillé pour faire ce qu'il faut pour que cela me coûte le moins possible.Bref,j'ai eu des sponsors.
Si j'ai un conseil à donner c'est celui là:il faut y croire,ne pas demander de financement mais plutot des fournitures comme papiers photos ,cartouches ect..Le "matériel" est plus facilement déductible pour une société et plus facilement accepté que des €.
Il ne faut pas avoir peur de demander,en un mot,il faut oser.Dans ses relations,il y a souvent quelqu'un qui connait quelqu'un qui ect..et finalement ,on arrive chez la personne qui dira:pourquoi pas?