Sujet: Ma première expo photos

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Ma première expo photos

par photographe57 » Lundi 26 Novembre 2007 12:05

Bonjour à tous.

J'ai la chance de pouvoir réaliser ma première expo photos du 30/11 au 21/12/2007.

Elle se déroulera à l'espace d'Art de du conservatoire de musique ou "Adagio"place Marie Louise à Thionville.Ouverture de 14h à 18h30 tlj,les soirs de concerts (avant et après)et le samedi AM sur demande.

Il s'agit de 33 photos en A3 imprimées sur papier "LUMIJET" photo whigt satin 280g.
Toutes sont en "haute "sensibilité 800 iso et plus.Comme il y a des couleurs et du n&b,j'ai pris ce compromis du "satin".

Le thème en est un résumé de 14 concerts de la saison 2006/2007 donnés dans cette petite salle de 120 places.
Image
Je vous y invite cordialement et si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer pour la visite.
merci d'avance.
:cool:

photographe57
Publicité

par Mimiche » Lundi 26 Novembre 2007 12:12

Fellicitations ! Je sais dans quel état de joie tu dois être. J'ai eu l'occasion d'exposer 3 photos au sein d'une expo sur le patrimoine cette année et quel bonheur !!! J'y ai emmené toute la famille :lol:

Photos: 0
Mimiche

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 443

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Nevers

Boitier 1: - Nikon COOLPIX P310

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Flash 1:

Carpe Diem

par pyroclastique » Lundi 26 Novembre 2007 12:23

Félicitation à toi :wink:

Je me permets de déplacer ce messages dans l'actu des Pixelistes :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par photographe57 » Lundi 26 Novembre 2007 12:28

ok merçi pour ce "déplacement".
Une petite remarque sur la photo de l'affiche:normalement,elle ne "péte" pas comme cela.L'imprimeur en a poussé le contraste et le reste vient de la convertion "pdf"-"jpeg".Par contre ,elle provient bien d'un des concerts que j'ai "couvert".
:cool:

photographe57

par photographe57 » Mercredi 28 Novembre 2007 19:37

Voilà aprés quelques heures "d'effort",je viens de terminer l'accrochage de mes "oeuvres" :-D :-D .
Je dois avouer que cela fait "bizarre" de voir ses photos affichées ainsi hors de la relative intimité d'un écran 19'.
Tout y est .Les 35 cadres ont pris leur place.Demain, les derniers ajustements et coups de chiffon et aprés....
je vous avoue que ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'attends vendredi soir 18h .
Mais bon,c'est toujours ainsi la première fois :oops: .
8-)

photographe57

Photos: 133
Alain_13

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19109

Inscription: 05 Avr 2007

Localisation: Marseille

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

par photographe57 » Mercredi 28 Novembre 2007 21:21

http://www.photographe57.com/9.html
merçi pour vos encouragements,c'est sympa de votre part.
Pour ceux qui le souhaitent,je vs propose(en avt première) ci dessus le lien vers la page de mon site où se trouvent les photos de mon expo.Je n'ai pas fait de pub pour cette page car elle est réservée à mes copains mais comme vs êtes sympa..... :)
Bien sûr comme je l'ai vu sur le site,je mettrai ces photos à l'affiche à la fin de mon expo.Mais comme elle dure jusqu'au 21/12,je vs propose donc ce lien en attendant.
:-D

photographe57

par lechove » Mercredi 28 Novembre 2007 21:26

Bravo Félicitations et tiens nous au courant :-D :boo

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par BertrandFX » Mercredi 28 Novembre 2007 21:41

Salut photographe57.
Je viens de visiter ton expo. Version "virtuelle" seulement et tu es trop loin pour que j'aille voir sur place.
Les cadrages sont super : du plus classique au plus original.
La gestion des couleurs est au taquet (tu as shooté en raw je suppose)
Les N&B sont très bien traités.

Prépare-toi à recevoir beaucoup de compliments. Ils sont justifiés. :wink:

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par nanico » Mercredi 28 Novembre 2007 21:42

lechove a écrit:Bravo Félicitations et tiens nous au courant :-D :boo
photographe57,
Bonsoir 57 ,
Belle série que tu nous présentes - là . toutes mes félicitations , j'ai beaucoup aimé .
Tu-as eu la chance d'avoir un bon éclairage , j'ai réalisé une série au concervatoire (instruments à corde uniquement et piano ) je n'ai pas eu la même chance que toi ; éclairages mélangés , avec fond pourri (chaises , pupitre etc!!!) .
Aprés beaucoup de retouches NX et photoshop , les résultats sont décevant
Encore bravo l'artiste , A + Nanico

Photos: 0
nanico

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1032

Inscription: 20 Nov 2006

Localisation: seine maritime

@ + jlc.

par photographe57 » Mercredi 28 Novembre 2007 22:09

Vs allez me faire rougir. :oops:
La chance que j'ai eu,c'est dabord de faire cela sur plusieurs mois .J'ai tout appris sur le "tas".Le principal soucis a été la lumière et la gestion du bruit numérique. J'ai essayé d'apprivoiser tout cela.Pour infos,les photos sont classées du 1er au dernier concert.On peut voir une progression(c'est ce que l'on m'a dit)
J'avais aussi beaucoup de contraintes.
En gros:ne pas gêner les spectateurs donc j'etais toujours assis sur les marches (allée centrale uniquement de 2 metres de large)ou tout en haut de la salle.J'avais toute lattitude de déplacement que je faisais entre 2 chansons.Le respect cela compte aussi.Quand il y avait un strapontin de libre ,hop ..réquisition.Eclairage de petite salle avec seulement 12 projecteurs.
La durée est aussi contraignante car il y a beaucoup de photos.Au total sur les 14 concerts,il m'en reste 1400 env.
Je ne regrette absolument rien car cela a été une superbe expérience.
8-)

photographe57

par sebastino29 » Jeudi 29 Novembre 2007 0:39

Félicitation , je suis loin d'arrivé à ton niveau mais je t'envie ;)

sebastino29

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 29 Nov 2007

Localisation: Brest

Objectif 1:

par photographe57 » Jeudi 29 Novembre 2007 12:45

sebastino29 a écrit:Félicitation , je suis loin d'arrivé à ton niveau mais je t'envie ;)

avec la pratique,cela vient vite.
un truc:lors d'un sujet difficile,prendre des notes.
Pour "BertranD200",c'est oui et c'est indispensable sur ce type de sujet.Je ne fais que du "raw"mais compressé car cela double le nombre de photos sur une carte.
8-)

photographe57

par Laurence » Jeudi 29 Novembre 2007 13:13

Je n'ai pas (encore) vu l'expo mais je peux vous dire (pour avoir vu de nombreuses photos de photographe57) qu'elle vaut vraiment le déplacement. La photo de concert, photographe57, il maitrise :wink: C'est d'ailleurs grâce à lui et ses conseils plus qu'utiles que je me suis lancée dans le même domaine :-D
Si vous aussi vous avez peur du vilain bruit généré par les méchants zizos, jetez un oeil sur son travail, vous changerez d'avis. Les ISO et le bruit, quand on sait optimiser ses photos comme notre ami, ne sont vraiment plus des problèmes sur nos boitiers modernes ou même un peu plus anciens.

Photos: 11
Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 475

Inscription: 18 Nov 2007

Localisation: La Louvière, Belgique

Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron