Après m'être présenté sur le forum ici : post3000003.html#p3000003 Je vais ici vous présenter dans un premier temps certaines photos que j'ai pu réaliser grâce à mon ancien compact, en attendant mon d3100 qui j'espère ne tardera pas trop

Maintenant que je me renseigne de plus en plus sur la photo elle me paraissent bien dérisoires en terme de cadrage, composition etc mais j'espère que vous saurez les apprécier comme celles d'un débutant et surtout m'aider à m'améliorer et à faire la transition entre compact et reflex

Je commence en douceur avec trois vues pour l'instant et je m'efforcerai pour chacune d'elle de vous faire une petite description du contexte.
1

Deux chats, un chaT-ssé croisé

2

En me promenant à Cracovie en Pologne où j'ai étudié 5 mois, sur les bords de la Wisla, il y avait tant de soleil que même en ISO mini la photo aurait été trop lumineuse, comme je ne connaissais pas les réglages d'ouverture et de vitesse j'ai tout simplement tenté de la faire en noir et blanc. Personnellement je trouve le cadrage perfectible de même que la composition (avec ces arbres sur le côté) mais elle a un aspect que je trouve un peu crayonné et qui me plait bien.
3

Photo prise dans les Pyrénées, peut être un peu trop saturée ? c'était tentant pour le photographe en herbe que j’étais et suis toujours avouez ?