Sujet: Ma première impression de photoshop CS3

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par yukatapah » Lundi 29 Janvier 2007 6:25

orucci a écrit:Bonjour,

J'ai essayé et Camera Raw 4.0 n'est pas compatible avec CS2 mais bien uniquement avec CS3.

Je me suis aperçu que depuis que la betaCS3 a terminé ses 30 jours d'essais, que l'on pouvait toujours ouvrir CameraRaw 4 sur CS2 en passant par Bridge et ça marche très très bien.
Est-ce que ça fonctionne ailleurs ??

Photos: 13
yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-800

Upgrade CS2 vers CS3 ?

par dan_78 » Mardi 20 Février 2007 15:45

Bonjour
Quelqu'un connait il le prix ou les offres d'update de CS2 vers CS3, faut il acquérir une version full CS3 :???: bonjour le prix ou faut il s'attendre à avoir une belle offre de chez Adobe ?
Merci pour l'info, je viens de tester Lightroom vraiment mais il manque quelques fonctionnalités d'ou la complémentarité entre les deux,et tous les deux cela commence à faire des roros à sortir.

Photos: 5
dan_78

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D2X

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

par yukatapah » Mardi 20 Février 2007 16:11

Bonjour,

CS3 sera une nouvelle version, mais comme à chaque fois je pense qu'une maj sera proposée à un prix nettement inférieur à la version full. Pour Lightroom, je le trouve personnellement bien mais n'a pas vocation à remplacer photoshop, ils sont complémentaires et sera en vente (Lightroom) à 199 euros jusqu'au mois de juin et 299 euros après cette date alors ça fait beaucoup d'euros tout ça.

yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

par viniday » Mercredi 21 Mars 2007 10:21

yukatapah a écrit:Bonjour,

CS3 sera une nouvelle version, mais comme à chaque fois je pense qu'une maj sera proposée à un prix nettement inférieur à la version full. Pour Lightroom, je le trouve personnellement bien mais n'a pas vocation à remplacer photoshop, ils sont complémentaires et sera en vente (Lightroom) à 199 euros jusqu'au mois de juin et 299 euros après cette date alors ça fait beaucoup d'euros tout ça.

lightroom n'a jamais eu vocation de remplacer photoshop c'est pour les fichiers raw pour ma part je travail avec nx et lightroom pour les raw selon mon humeur et sur m'a becane ils sont aussi rapide l'un que l'autre bien que nx soit plus gourmmant
En fait je me sert tjs de lightroom pour imprimer je trouve le module bien pratique

Photos: 19
viniday

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.8D AF

par yukatapah » Mercredi 21 Mars 2007 10:30

viniday a écrit:
yukatapah a écrit:ightroom n'a jamais eu vocation de remplacer photoshop c'est pour les fichiers raw pour ma part je travail avec nx et lightroom pour les raw selon mon humeur et sur m'a becane ils sont aussi rapide l'un que l'autre bien que nx soit plus gourmmant
En fait je me sert tjs de lightroom pour imprimer je trouve le module bien pratique

Entièrement d'accord et j'utilise les trois qui ont un gestionnaire d'impression très complet.

yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

par orucci » Mercredi 21 Mars 2007 10:55

Personnellement, je me pose encore la question de savoir qu'elle est vraiment la valeur ajoutée de Lightroom par rapport à camera RAW 4.0 et bridge, à part la philosophie de la base de données.

J'ai toujours l'impression que Lightroom et camera RAW4.0/Bridge sont redondants l'un par rapport à l'autre.

Que faire ? Acheter lightroom ou alors acheter la mise à jour CS2 vers CS3 ou bien acheter les deux ? Dans ce dernier cas, à part la gestion des métadonnées dans lightroom, je ne vois pas ce que ce logiciel apporterait de plus . Ou bien alors je n'ai rien compris ?

Qu'en pensez-vous ?

orucci

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection