Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Ma première impression de photoshop CS3 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dishio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 0:46    Sujet du message: Ma première impression de photoshop CS3 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Alors voilà j'ai installé le très attendu photoshop CS3 qui arrive enfin en UB, donc compilé pour mon mac intel. Ça faisait un moment que je l'attendais celui là.
C'est une version beta donc, mais personnellement je ne l'ai pas vu me donner de problèmes particuliers.
C'est rapide et ça a l'air de gérer les processeur double coeur. Mansion spécial pour le camera RAW* 4. qui possède tellement de réglage que je sais plus ou donner de la tête. Y'en a même trop en fait pour moi.
Photoshop cs3 possède des fonctionnalités en plus mais je ne m'y intéresse pas particulièrement. L'interface a été revu et elle est mieux. Faut l'essayé, mais c'est bien foutu avec les outils qui se rangent et ce genre de chose. Nikon capture et son interface discutable se prend un claque de mon opinion. En ce qui concerne les gens utilisant des mac intel, la comparaison CS3/nikon capture en terme de rapidité est tout de suite vue. Capture est pas une flèche a la base, son utilisation émulé sous roseta.. pas glorieuse, la entre la rapidité de CS3 nativement complilé pour intel et le nouveau caméra RAW* qui permet d'enregistré les modifications faites sur les fichiers NEF... je vais tout simplement abandonné l'idée d'utiliser nikon capture sur mac intel. Je parle même pas de l'ergonomie de capture NX que je ne trouve pas joyeuse et encore un peu plus loin de photoshop la.
Le brouteur d'images Bridge est aussi plus performant et est bien pratique sous mac ou l'explorateur de fichiers est moins polyvalent que celui de windows. (j'ai aussi un PC.)
Ouala.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF
dishio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 0:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de se retour d'expérience dishio Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bvan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette nouvelle version de Camera RAW* se présente t elle toujours sous la forme d'un fichier avec l'extension 8bi ? Je me demande si la compatibilité avec CS2 est possible…

bvan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dishio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas la moindre idée...
dishio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orucci
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai essayé et Camera RAW* 4.0 n'est pas compatible avec CS2 mais bien uniquement avec CS3.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
orucci est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bvan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info. Je le craignais. Dommage, cette nouvelle mouture est intéressante ! Il va donc falloir passer à CS3 pour y goûter…

orucci
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, malheureusement car je trouve que Camera RAW* 4.0 est vraiment bien fait. Ce que j'aime personnellement, c'est la combinaison "récupération des hautes lumières" et "fill" qui est un peu l'équivalent de tons foncés/tons clairs, les fonctions liées au NB et les possibilités de régler indépendemment les hautes lumières et les basses lumières, etc. J'avoue que rien que pour cela, je passerais bien à CS3 mais le problème c'est le prix ... Espérons que les rumeurs telles qu'il y aurait deux versions (CS3 plus light et CS3 complète) se vérifie de façon à ce que l'on retombe à des prix plus démocratiques ...

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
orucci est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dishio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme mes premières impressions.
La combinaison bridge/camera RAW* 4.0/photoshop cs3 est vraiment très performante.
Franchement je connais pas mieux a l'heure actuelle.
camera RAW* a fait des gros progres je trouve. Il permet notamment d'exploiter la dynamique des fichiers RAW* de maniere plus performante que nikon capture.
J'utilise cette combinaison sur mon mac et c'est bine simple je crois que je vais virer nikon capture sur mon pc et essayer cette version beta aussi sur mon pc.
bvan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On peut également prendre en main ACR 4.0 avec la beta 4 d'Adobe Lightroom. Pour ceux qui n'ont pas de serial CS2, cela permet de le découvrir sans limite de temps.

En parlant de CS2, ACR 3.6 permet d'opérer une belle augmentation de la dynamique. Ctrl + U à l'ouverture du fichier pour mettre les paramètres à 0 - régler la courbe sur linéaire - réglage de la BdB* si nécessaire - diminution de l'expo pour supprimer les parties cramées - augmentation de la luminosité pour rééquilibrer l'histogramme*. Cela fonctionne diablement bien sur les images bien exposées avec quelques petites parties surex. Bien plus efficace qu'une image sousex dont on pousse le débouchage en faisant monter le bruit*

amaphoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je partage cet enthousiasme pour cette nouvelle version de photoshop et surtout de Camera RAW*, mais j'ai un problème qui le rend inutilisable, je n'ai pas encore trouvé de solution:
vous ouvrez un NEF (D200) dans bridge, vous faites des réglages (exagérés pour bien voir le
problème, par exemple vous assombrissez fortement la photo), vous cliquez sur Done, le
réglage est prit en compte sur la vignette mais pas sur l'apercu. Si vous
lancez un batch* pour convertir le NEF en jpeg et le sauvegarder, la photo
obtenue ne tient pas compte du réglage dans bridge. C'est comme si les réglages
de bridge n'étaient pas pris en compte.

Ama
http://amaphoto.free.fr

amaphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amaphoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 17:59    Sujet du message: Problème résolu S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ceux qui se heurteraient à la même difficulté
que moi, il suffit de décocher "apply auto tone adjustments" dans
Edition/préférences Camera RAW*.

amaphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 7:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpjg
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Abandonner NC NX au profit de CS3, pourquoi pas Question

Mais il faudra me démonter que CS3 (j'ai CS2 ET NX) fait aussi bien et aussi vite que les U-points Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-200mm f/3.8-5.6 SLDA IF II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Etant un adepte de Photoshop (full) depuis la version 4 et étant mon outil de travail depuis tout ce temps, je ne voie pas pourquoi on l'oppose à NX. Ils sont complémentaires. J'ai toujours défendu photoshop sauf pour le développement des RAW*, bien que la dernière version soit d'une grande facture et se rapproche de NX, elle est loin de l'égaler en particulier sur la technologie U-points, qui a pris une certaine avance. On peut lui reprocher ses défauts de jeunesse et sa lenteur mais qui devraient changer lors de la nouvelle version NX prévue dans qq jours.
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite précision, si l'on possède Photoshop CS3 on peut se passer de NX mais le contraire non.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: