Pour la P100, tu la souhaites plus contrastée 3Pommes ? Il est vrai qu'en plus, les ISO sont beaucoup trop haut (1000...). Apparemment, j'avais oublié de remettre la limite...
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

Pat17 a écrit:Merci Brigitte et Yette pour votre passage !![]()
Pour la P100, tu la souhaites plus contrastée 3Pommes ? Il est vrai qu'en plus, les ISO sont beaucoup trop haut (1000...). Apparemment, j'avais oublié de remettre la limite...
Albertine a écrit:87 et 88 - Port St Martin - Jamais pris sous c'est angle qui colle parfaitement à tes explications historiques, on sent bien l'intérêt défensif de l'architecture.
89 - Eglise de St Martin - Je trouve le choix de PV un peu tristounet par rapport au potentiel des vues sur le toit du même sujet pouvant illustrer le propos. Si au contraire ton but était de montrer les dentelles de pierre alors il faut resserer le cadrage, là![]()
90 - La porte et les ancres - j'ai la même en stock en nb![]()
91 - la fontaine - Tiens jamais vue celle-là![]()
92 - Belle venelle![]()
93 - Le puit - Tout le charme de l'île.![]()
94 - vennelle - Le carré lui va bien et puis on voit qu'on est moderne à Ré on a l'électricité....![]()
95 - venelle - Pour mon goût elle serait bien bien en aquarelle mais là trop de goutières, fils etc...
96 - Clocher d'Ars - En passant sous l'amer maintenant je ferais attention de ne pas prendre le coq sur la tête, cela penchePerso je l'aime pris du milieu de la rue en face et de nuit
97 - La maison à la Tourelle - La compositiion est déséquilibrée car tu as tous les batiments lourds d'un côté puis un "trou" sur-ex qui n'arrange rien. Ce n'est pas l'angle le plus esthétique du sujet mais il a le mérite d'être original. Il faudrait le retravailler à l'occasion en utilisant une focale plus courte si tu ne veut pas te faire écraser![]()
98 - Sablanceau - Voilà un endroit où je ne fais jamais de photos, pour moi c'est loin et il y a tellement plus beau dans l'île.
99 - Le pont - Je préfère le travailler sur Rivedoux l'arc du Pont est plus photogénique. De toutes façons après les photos de Plisson (du pont).... j'ai du mal à trouver les miennes belles. Là j'essayerai sans barrière, sans panneaux et en nb.
100- Les dessous du pont - Très bonne idée mais sans couper la courbe à gauche, sans la barre à droite et en nb. Un petit boulot pour ta prochaine visite.![]()
101 - L'église - Chouette ! j'aime bien la composition pour le cadrage un peu plus serré peut être ?
Pour le traitement - je trouve tes hautes lumières un peu dures surtout sur Ré avec ses murs blancs ... à 3200 iso par temps ensoleillé comme j'ai pu le constater cela pulse !Je te rassure cela nous est tous arrivé de ne pas revérifier les réglages entre 2 styles de shoots donc je ne te jetterai pas la 1ère pierre ....pour cette fois

Tu montres pour voir ?![]()
Par contre, cela doit être assez difficile d'y planter son trépied non ? Il doit y avoir pas mal d'estivants dans les rues, à moins d'attendre le petit matin...
Où est-ce que tu vas traîner tes guêtres quand tu photographies à Ré sinon ?
On peut faire une mini-sortie Pix sur l'île si on arrive à y être en même temps un jour !
Albertine a écrit:Sur Ré (le jour) je travaille en général à 200 iso - 400 si le temps est vraiment gris, jamais plus car même par temps gris la luminosité est souvent assez forte.
Pour l'archi : je privilégie toujours une bonne profondeur de champ ( f11 au moins) car c'est le genre de sujet que j'aime bien net pour profiter des détails ou du graphisme. L'archi floue et/ou de guingois c'est vraiment pas mon truc.![]()
mais disons que j'aime bien :
pour les villes Architecture, Ports et venelles - St Martin - La Flotte et Ars.
Pour les marais salants - Loix.
Pour le Pont, Rivedoux et vu du bateau.
Pour les marais sauvages il faut les faire à vélo, le circuit de La Passe à Loix est agréable.
Pour les plages Les Portes - le banc du bucheron et une couleur de l'eau tropicale.... pas la température enfin si 26° qu'en même ! 15° le jour et 11° la nuit![]()
Pour avoir plus d'infos faudra être très gentil![]()
Pourquoi mini ?J'y retourne dans 8 jours tu viens ?

c'est bien ta version que je voulais voir. Elle est très réussie, bien meilleure que la mienne, c'est sûr !
En urbain, j'ai surtout loupé La Flotte en fait... Ce que j'aurais aimé, c'étaient les plages avec les pins sur la côte Sud.
Mini car je ne suis pas sûr que cela intéresserait grand monde...
Albertine a écrit:Différente mais pas mieux![]()
A la flotte les touristes vont surtout sur le port et le long de la promenade mais il y a de jolies venelles et un ancien marché avec une place pavée très sympa en nb. Les plages des Portes en autre, Trousse Chemise et le bois ont beaucoup souffert avec la tempête Xynthia en 2010. Pour l'instant faire un thème végétal/minéral est encore impossible de toutes manières la mer grignote chaque année un peu plus de bois![]()
Mini sortie pix - J'étais sur le temps accordé à l'escapade

Retourner vers Portfolios et galeries - Photo et vidéo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités